Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Euh vent de SO ?default_unsure.png

Oui, oui de SO, d'ailleurs toutes les stations du 74 sur ROMMA ont un léger vent de SO ! (au Sappey et à Sciez)

Le ciel est de nouveau couvert, il neige faiblement, la température a fait une pause dans sa descente, il fait -7.3°C

, vent très faible SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui, oui de SO, d'ailleurs toutes les stations du 74 sur ROMMA ont un léger vent de SO ! (au Sappey et à Sciez)

Le ciel est de nouveau couvert, il neige faiblement, la température a fait une pause dans sa descente, il fait -7.3°C

, vent très faible SO

Pour me faire démentir, la bise 13 km/h vient de se remettre en marche ici, -7.4°C

Je pense que le faible vent de SO de tout à l'heure est une brise locale qui s'est mise en place lors de l'arrêt de la bise, j'ai eu le même phénomène avant-hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se dégage même s'il neige faiblement encore un peu,il fait -7°C.

Du retard pour les vacanciers pour monter en station(dans les médias)...Que c'est triste,arfff jamais content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte ici , après une descente à -11,3 °C

, il fait présentement -10,5 °C

, la bise est par contre toujours aussi sensible entre 25 et 30 à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne neige plus içi, la température baisse lentement -6,8°.

Les -10° sont jouables, je n'ai dépassé qu'une seul fois cette valeur en 7 ans, c'était le 30/12/2005. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours une neige faible à modérée actu avec un vent de NO à 20 Km/h en rafales qui soulève très facilement la neige. Les flocons sont assez gros et alternant avec des périodes de grésil.

-9.8°c actu, ça faisait longtemps qu' on a pa vu ça! default_thumbup.gif

Edit 20h49: les -10°c sont atteints! Il neigeote toujours et la bise se renforce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après vérification , depuis 1999 , la TXN est de -8,4 °C ici le 10 Janvier 2003 , la Tx du jour de -7,9 °C

n'est finalement pas bien loin de la valeur record en 11 hivers , faible recul il est vrai .

Actuellement -10,8 °C

et une bise toujours vers 30 à l'heure en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça plonge ici -14,1°C actu default_w00t.gif

J'aimerais bien connaître la température à Autrans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté lyon 8ème à 15h avec -2°C sur mon balcon et un demi centimètre de neige, pour arriver à 17h à vaux avec une dizaine de cm de neige et -7.5°C

Tactu=-9.6°C

Attention sur les routes dans le secteur d'Amberieu, la DDE a trop salé les routes principales, les routes étaient trempés et ça risque de faire du verglas cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hep les gens ! Si la température descend demain matin sous les -15 chez moi, je me roule dans la neige en maillot de bain, photo et video à l'appuis ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Hep les gens ! Si la température descend demain matin sous les -15 chez moi, je me roule dans la neige en maillot de bain, photo et video à l'appuis ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les paris sont lançés alors? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir

Température: -4,1°C

Humidité: 67%

Pression: 1009,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 19 Décembre 2009: Pas de dégel

Ce matin, ciel couvert avec quelques apparitions du soleil sous une forte gelée et des routes (et trottoirs) complètement verglacés, rendant le trafic bien difficile... Quelques flocons apparaissent dès la mi-journée, avec la levée du mistral, quelques congères se forment mais durant l'aprème, avec le mistral, impossible de dire si les flocons tombés sont dûs au vent ou alors tombant tout simplement du ciel... Pour la première fois de la saison, il n'a pas dégelé de la journée, consolidant ainsi la couche de neige présente jusqu'à maintenant...

Temp.maxi: -1,0°C

Temp.mini: -4,2°C

Temp.moyenne: -2,6°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 66%

Humidité moyenne: 71,5%

Pression maxi: 1009,9 hPa

Pression mini: 1003,6 hPa

Pression moyenne: 1006,8 hPa

releva27.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais oui bien sûr default_thumbup.gif (tiens, mes émoticones sont revenus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et couvert se soir avec encore des chute de neige faible a modéré,le cumul et maintenant de 28cm,la température commence quand même a chuter malgré les nuage,les -12 ou-13°C ne sont pas exclue pour demain matin,température actuelle -7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -17 °C

actuellement à Chamrousse , on ne voit pas çà tous les ans non plus , surtout quand on connait la topographie du lieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les paris sont lançés alors? default_thumbup.gif

Oui ils sont lancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jlai déjà fait par -3 alors pourquoi pas par -15 xD ! 30 secondes de souffrances =P + tout le reste le temps de se réchauffer x)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je doute que l'on puisse descendre en tn au niveau de celles du nord-est!

sinon MF01 annonce des tn demain matin de -8 en plaine et -15 sur les reliefs. (par contre, sur leur site internet, ça ne descend pas en dessous de -8! allez comprendre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je doute que l'on puisse descendre en tn au niveau de celles du nord-est!

sinon MF01 annonce des tn demain matin de -8 en plaine et -15 sur les reliefs. (par contre, sur leur site internet, ça ne descend pas en dessous de -8! allez comprendre...)

Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site idéal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C

avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un "trou "(abrité bien sûr du vent ) et un sol enneigé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site ideal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C

avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un trou abrité bien sûr du vent et un sol enneigé .

Ah ben dommage vous ne verrez pas congelé dans la neige alors ^^ ! Quoique.. Il doit faire -9 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site idéal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C

avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un trou abrité bien sûr du vent et un sol enneigé .

vu de cet angle là, c'est vrai que c'est faisable! ici pas de vent sinon très faible (pas de mesures car l'anémomètre est bloqué pas le gel default_thumbdown.gif ). actu seulement -8 mais le ciel est couvert et il neigeotte encore! j'espère que ça va se dégager assez rapidement!sinon, ici, je tourne autour des 20cm de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE ciel est en train de se dégagé ce qui favoriserait la chute du mercure, actu -12.6°, record ici depuis 10 ans -13.7°, il sera surement battu.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...