Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas avant demain matin quand même ! Savourons ces dernières 24h avant… default_devil.gif

Tout à fait , je parlais que les Tx sans degel devraient probablement être terminées sur l'ouest Centre Est et ce des aujourd'hui , ou plutôt d'ici demain 7 h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température est descendue jusqu'à -14,8°c. Actu ca remonte très vite alors que le ciel se couvre par le Jura. Ta : -10,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

les nuages se déchirent et le soleil revient, T = -9,3° en hausse, pas de vent, a noter qu'un paquet neigeux arrive vite par l'ouest NO et se trouve actuellement sur le nord de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas avant demain matin quand même ! Savourons ces dernières 24h avant… default_devil.gif

C'est pour ça que je vais à Lille lundi et mardi, ça m'évitera de voir la neige fondre. default_crying.gif Je vous rassure, c'est pour le boulot.La T° augmente un peu avec -8,7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait très froid ce matin, c'est d'ailleurs la nouvelle Tnn de l'année 2009... La neige restante, c'est plus de la neige mais de la glace. Le ciel est quand à lui bien ensoleillé ce matin avec quelques nuages.

Température: -4,4°C

Humidité: 66%

Pression: 1013,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -7,1°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se charge de nuages, le soleil est masqué, il fait encore -10.2°C

, Tn définitive -12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est bien tassée cette nuit, de 20 cm au sol hier en fin de journée, je relève 15 cm ce matin. Les paysages sont magnifiques ce matin avec le soleil. Le vent de sud ne s'est pas encore levé et c'est tant mieux ! -7,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les Lyonnais ne vont pas tarder a etre touchés par la neige. Les echos sont à 50km de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici ca couvre toujours très lentement. -9,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je ne comprends pas trop mon thermomètre: -3.9°C actu : est ce que le ruisseau juste à côté peu influencé la température comme ça ?

à quelques kilomètre de chez moi, il fait encore -8°C...

en tout cas, le ciel se couvre et le vent s'est levé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Le ciel se couvre sur Lyon mais l'ambiance est encore lumineuse,des trouées de ciel bleu.Le vent est nul.La température remonte sensiblement -5,5° default_laugh.png .La pertubation approche de la ville mais va t-elle nous toucher???? ce n'était pas prévu,à confirmer dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je reviens d'une petite balade dans le village pour admirer le paysage avec ce beau soleil . Avec le vent de NE très présent hier soir , la neige à encore bien volé cette nuit , les routes sont de véritables patinoires et recouvertes d'une couche entre 5 et 10 cm de glace . Il fait présentement

-9,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une petite balade dans le village pour admirer le paysage avec ce beau soleil . Avec le vent de NE très présent hier soir , la neige à encore bien volé cette nuit , les routes sont de véritables patinoires et recouvertes d'une couche entre 5 et 10 cm de glace . Il fait présentement

-9,2 °C .

ici ça monte en flêche, je te ratrappe ^^

-9,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre très rapidement sur Lyon...les beaux paysages de neige éclairés par le soleil sont presque déjà fini...le reste de la journée s'annonce sous de faible chutes de neige...il fait encore presque -5°C...autant vous dire que chaque flocons collera au sol et peu ou pas de dégel à prévoir dans l'après-midi...le vrai redoux il est pour la fin de nuit ou demain matin sur Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas on va exploser les 2000 posts cet après midi et ce seulement un 20 du mois , bravo les gars vous êtres les meilleurs passionnés de France en météo !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un début de matinée assez ensoleillé, le ciel est maintenant pommelé

Température actu -5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

En tout cas on va exploser les 2000 posts cet après midi et ce seulement un 20 du mois , bravo les gars vous êtres les meilleurs passionnés de France en météo !default_flowers.gif

Il faudra tout de même rattraper les franciliens qui en sont à 2247 posts ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tout cas on va exploser les 2000 posts cet après midi et ce seulement un 20 du mois , bravo les gars vous êtres les meilleurs passionnés de France !default_flowers.gif

Il faut dire que le temps actu et le climat de la région s'y prêtent (et encore, on nous a "enlevé" le Stéphanois.. default_mellow.png ) default_cool.png

Le front "chaud" a l'air de se disloquer un peu vers Lyon, mais il y a encore de la réserve derrière.

Ici le ciel tend à se couvrir partiellement, magnifique paysage hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de -11,8°

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est à présent la température la plus basse que j'ai relevé depuis la mi-Janvier 2003 ( date du début de mes relevés ). La Tn a eu lieu vers 4h, la deuxième partie de nuit fut effectivement moins glaciale.

Actu, belle progression de la température avec -5,2°, dans une ambiance très lumineuse ( soleil et neige ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je note egalament que ma TN de -16,1 °C

a eu lieu à 1h40 du matin , ensuite la température à remonté legerement pour le reste de la nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température remonte peu pour le moment, absence de vent, le soleil est timide derrière les nuages, il fait encore -9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La webcam de Chamrousse est sublime ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...