Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une matinée ensoleillée et trés froide, c'est maintenant couvert depuis le début de l'après-midi, petite averse neigeuse vers 16h00, la température remonte régulièrement depuis ce matin, Tn -9.9°C , -2.5°C actuellement, le vent est faible et direction difficile à déterminer.

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lyon je suis assez surpris il fait -3,5°C donc aucune trace du redoux alors qu'on me signale le dégel à Ambérieux...la j'avoue je ne comprend pas tout...içi le ciel est plutôt clair bien que couvert...mais pourquoi le froid résiste autant sur Lyon...

Qui pourrait m'expliquer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont blanches à présent. Et visiblement elles sont bien glissantes ! Prudence sur les routes.

-4.9°C à 17h00.

Le METAR de 17h00 mettait carrément +SN. Chez moi, au mieux c'est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très joli coucher de soleil ce soir sur le paysage encore enneigé. -1,9°C actu, vent de sud faible à modérée.

couchersoleil201209.jpg

Belle photo Chris , par contre c'est deja l'herbe qui apparait , la fonte semble avoir été importante sur Sainte Anne aujourd'hui ?default_unsure.pngT -3,1 °C

actu , çà remonte , Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige modérée actuellement avec -4° au thermo le vent souffle toujours faiblement.

Tout pareil!-4°c aussi,ça tombe bien maintenant.

Belle photo Chris38smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Chris , c'est deja l'herbe qui apparait , la fonte semble avoir été importante sur Sainte Anne aujourd'hui ?default_unsure.png

Il n'y a pas eu de fonte à proprement parlé mais un fort tassement et les herbes qui dépassent sont assez haute (20 à 30 cm, merci la douceur de novembre), la neige dans le champ a été aussi beaucoup soufflé avec par endroit l'herbe visible et ailleurs de la neige jusqu'au genou. Ce soir, la couche au sol est de 10 cm vs 20 cm hier soir, pas étonnant vu la légèreté de la neige tombée. -1,5°C actu sous le vent de sud, le redoux est bien là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tombe toujours et même si elle est fine elle tombe de manière modérée et commence à recouvrir à nouveau toutes les surfaces de blanc. Il fait -4,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'y a pas eu de fonte mais un fort tassement et les herbes qui dépassent sont assez haute, la neige dans le champ a été aussi beaucoup soufflé avec par endroit l'herbe visible et ailleurs de la neige jusqu'au genou.

Ce soir, la couche au sol est de 10 cm vs 20 cm hier soir, pas étonnant vu la légèreté de la neige tombée. -1,5°C actu sous le vent de sud, le redoux est bien là.

OK merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon de toutes façons dans 24 h , on aura retrouvé nos paysages verts , T Actu -3,1 °C

, Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige faiblement ce soir avec un vent de Sud faible à modéré.

Très gros redoux en ce moment!

Il faisait -6.5°c à 16h35 et il fait -1.4°c actu!

La neige va commencer à prendre sa claque mémorable dès le milieu de nuit ou la fin de nuit au pire des cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir à tous!

cette après midi, je suis allé faire un tour vers bourg en bresse (50km de chez moi). quelle contraste !

alors que je n'ai chez moi que 3cm et -2°C , là bas, c'était le vrai blizzard: neige à gros flocons, -4°C, et au moins 7 à 10cm de neige.

hallucinant ces différences de temps en si peu de kilomètres!

en ce moment la température remonte ici avec -1.7°C. et un vent du sud bien présent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le redoux n'est pas encore arrivé ici, -4.3° actu en baisse, 6cm de neige au sol.

On a eu une averse grésil/neige/neige roulée vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée actuellement et la température replonge un peu sous une petite pause de la part du vent de SSO.

-1.8°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

OK merci smile.gif , bon de toutes façons dans 24 h , on aura retrouvé nos paysages verts , T Actu -3,1 °C

, Tx provisoire .

On va certainement avoir la Tx du jour cette nuit ou demain matin...

La perturbation fait du ouest-est?Pas nord-sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible sur Grenoble. Pas loin de -3°c (SMH).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...