Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige a fondu de 2 cm entre 12h30 et 13h30! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fonte est lancée!

Les 25 cm restant vont disparaitre d' ici à demain midi je pense! Seules les congères résisteront un peu plus longtemps.

Actuellement le vent du sud souffle à 40/45 Km/h en rafales et il fait 5.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne gele plus à Crempigny, tout du moins au thermo qui indique 0.1°C

, cela faisait presqu'une semaine (depuis lundi dernier en fin d'après-midi) que le 0 n'avait été franchi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent n'a fait aucune pause ici avec des rafale comprise entre 40et 50km/h,en se moment sa a tendance a se renforcer un peux,la neige se prend une sacre claque il reste a peine 10cm,d'après les radar sa devrait pleuvoir mais ici aucune gouttes,a noter qui y'a 7,2mm de neige fondue,température actuelle 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a quand même pris une petite fessée à Chamrousse http://www.meteo-chamrousse.com/webcams.htm malgré le gel (permanent depuis une dizaine de jours)

sinon ici c'est du 5 degrés, plus froid que chez aurélien pourtant 350 mètres plus haut default_innocent.gif

hé 333, c'est où Tournus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise du vent de sud ici et le thermo qui devient positif avec +2, la fonte de la neige débute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De fortes rafales de vent actu, ça doit pas mal souffler également à la station de Coublevie ( 80-90 ? ).

La température est de 6,3°.

Jolie fonte, mais elle me semble moins rapide que celle de fin Janvier 2004 ( vague souvenir )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste quelle épaisseur chez toi Charly? ici c'est grave la misère, ce ciel couvert y'a vraiment rien de tel pour faire fondre default_dry.png , il doit rester quelques traces chez Eric et un peu + quand même - j'ai l'impression - au sommet tetres froides (le ripaillon 800 m je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

il reste quelle épaisseur chez toi Charly? ici c'est grave la misère, ce ciel couvert y'a vraiment rien de tel pour faire fondre default_dry.png , il doit rester quelques traces chez Eric et un peu + quand même - j'ai l'impression - au sommet tetres froides (le ripaillon 800 m je crois)

Il reste encore un peu de neige, mais le vent est vraiment violent en ce moment, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça. default_rolleyes.gif

557033S6000503.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore un peu de neige, mais le vent est vraiment violent en ce moment, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça. default_rolleyes.gif

merci pour la photoon ne peut plus parler de couche là j'ai l'impression lol; ici le vent s'est calmé, mais il a soufflé fort ce matin, la dernière fois qu'il y avait eu un tel vent de sud (et même davantage) c'était il y a 3 semaines environ (un dimanche, juste avant l'arrivée du froid)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode de vant de sud avec nette remontée de la température, Tx provisoire 8.3°C, 8.2°C à 13h30. Ciel de plus en plus couvert. Les dernières traces de neige disparaissent rapidement, pas de congère ni d'amas ici, la couche était trés fine, 3 ou 4 cm tout au plus.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient menaçant sur Martigny (VS) avec les montagnes qui disparaissent sous le brouillard de neige.

Les températures sont positives avec 1.5°C, mais il pourrait tout de même bien neiger sans que cela ne tienne au sol, juste pour le fun, pour faire joli.

Le redoux est très limité en Valais Central, mais présent tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le vent de sud a vraiment du mal à s'installer cet après-midi, très irrégulier et surtout beaucoup moins fort que ce matin. Le renforcement attendu se fait attendre.

ici aussi le renforcement se fait attendre! le vent est quasi nul alors que ce matin il soufflait assez fort! comme hier avec la vigi orange sur l'ain alors qu'il n'est presque rien tombé (mon secteur devait recevoir plus de 10cm). finalement, c'est le 74 qui a tout pris alors qu'il n'y avait pas de vigi orange!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi le renforcement se fait attendre! le vent est quasi nul alors que ce matin il soufflait assez fort!

comme hier avec la vigi orange sur l'ain alors qu'il n'est presque rien tombé (mon secteur devait recevoir plus de 10cm). finalement, c'est le 74 qui a tout pris alors qu'il n'y avait pas de vigi orange!

No comment ! default_pinch.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du coup de vent en cours, voici le bulletin de suivi :

Qualification du phénomène :

Tempête commune en période hivernale se produisant 3 à 4 fois par an. Elle nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant une dizaine d'heures.

Faits nouveaux :

Sans objet

Situation actuelle et données observées :

Les rafales de vent de sud ont atteint 90 km/h à Lyon et 100 km/h à Brindas ; en montagne, on a relevé des rafales de 100 km/h à Villars de Lans, 115 km/h à Chamrouse, 125 km/h à Chalmazel (Loire) et 138 km/h aux Sauvages, à une altitude de 830 m dans les monts du lyonnais.

Evolution prévue :

En montagne, le vent reste violent, avec des rafales qui peuvent atteindre 130 km/h jusqu'à ce soir.

En plaine, les rafales semblent un peu moins violentes que prévues pour le moment, mais des rafales dépassant 100 km/h restent à craindre.

----------------

C'est sûr pour le moment en plaine, c'est vraiment commun, on a connu bien plus fort. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Énorme tempête depuis 14h rafale maxi a 117km/h prudence beaucoup de dégât sur ma commune arbre arracher panneaux de signalisation coucher,poubelle de l'autre coter des champs,prudence sur les route on roule a 60km/h pas plus c'est vraiment hallucinant je n'ai jamais vue sa ici,la vitesse moyenne du vent et de 50km/h avec encore des rafale qui dépasser largement les 90km/h,il y'a presque plus de neige,prudence c'est vous rouler dans le coins,température actuelle 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...