Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

pour l'instant pas de pluies mais que de vent default_blink.png , cela faisait un moment que je n'avais pas flippé comme cela ... default_scared.gif je ne sais pas à combien cela souffle mais je vous pris de croire que c'est impressionnant ...et que dire de la nuit de mercredi à jeudi si l'on en croit GFS alors là bonjour les rafales...

y a quelqu'un dans le coin pour me dire si cela souffle comme ici???

Salut Dzeepy, cest où Chuzelles et à quelle altitude ? Pourrais-tu le marquer dans ta signature ou près de ton avatar ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan au 20 Décembre sur Crempigny

Tnm : -0,3 °C

Txm : 3,6 °C

TM : 1,7 °C

Tnn: -12,1 °C

Tnx: 6,7 °C

Txn : -4,8 °C

Txx : 10,4 °C

10 gelées

6 jours sans dégel

Pour les RR, je vais attendre la fonte dans le SPIEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps bien plus doux aujourd'hui avec un plafond nuageux plus haut et quelques gouttes ce soir.

Quasiment toute la neige a fondu il en reste juste quelques plaques.

Tx: 6,5°C à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige modérée et lourde. Température négative. Belle résistance du froid ici ^^ météo france 74 avait vu juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on est encerclé de toutes parts mais ça veut pas rentrer default_shifty.gif

la vigilance orange n'était finalement pas vraiment justifiée, il y a eu du vent ce matin, pas beaucoup cet après-midi, même si là ça reprend un peu du poil de la bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez pour le fun

, la courbe des T des dix derniers jours:

Et après le fun , c'est le coup de Foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour ce graphique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le fun, la courbe des T des dix derniers jours:

ah oui donc tu es resté en-dessous de -5 cinq jours de suite, ça doit pas t'arriver souvent, même à 1000 m.sinon actu il neige tout juste à Chamrousse par 1 degré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

ah oui donc tu es resté en-dessous de -5 cinq jours de suite, ça doit pas t'arriver souvent, même à 1000 m.

C'est sur ça fait quelques années, pas tant dans l'intensité, mais dans la durée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Quelques rafales tout au long de la journée, mais rien d'exceptionnel pour la région Lyonnaise. La neige a disparu et la température approche les 6.5°. Pas une seule goutte de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ah oui donc tu es resté en-dessous de -5 cinq jours de suite, ça doit pas t'arriver souvent, même à 1000 m.

sinon actu il neige tout juste à Chamrousse par 1 degré.

Euh , c'est en dessous de -4 °C pendant 5 jours , on reprend la faute d'orthographe ( j'ai vu çà ce matin ) mais aussi les erreurs de lecture !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le redoux est bien là ce soir et la neige fond petit à petit, de -4°C ce matin on est passés à +3,5°C ce soir. La journée a été grise mais quasiment sans précipitations, à peine 3 gouttes de temps à autre ce soir default_crying.gif

On a aussi été abrités du vent qui n'a que très peu soufflé ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des explications techniques sur les raisons qui font que le vent de sud est resté raisonnable sur les secteurs habituellement exposés comme l'Isère Rhodanienne et le Lyonnais, je suis preneur. En effet, le vent de sud a soufflé fort dans la Loire et le long des Préalpes mais entre les 2, ça reste plutôt modéré et d'intensité habituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la neige a repris vers 16h, le plus souvent faiblement mais avec des passages modérés ayant toutefois recouvert la route d'une fine pellicule. Du côté du Châble et de Neydens, j'ai mesuré plutôt 10 cm que 6/7 cm. Il y a dix minutes, la faible neige s'est transformée en pluie mélangée à des cristaux de glace par -2°c (il avait fait entre 0 et +2 toute la soirée). Arrivée d'air doux en altitude ? En tout cas, le manteau neigeux reste plus ou moins intact. Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut faiblement maintenant et la neige fond doucement à la VP2, 1.0 mm

, il fait 2.2°C

, petite bise 6 km/h

En souvenir de ce matin, mon impasse juste après le passage du "tracteur" chasse-neige

img06342.jpg

img06361.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des explications techniques sur les raisons qui font que le vent de sud est resté raisonnable sur les secteurs habituellement exposés comme l'Isère Rhodanienne et le Lyonnais, je suis preneur. En effet, le vent de sud  a soufflé fort dans la Loire et le long des Préalpes mais entre les 2, ça reste plutôt modéré et d'intensité habituelle.

Je te rassure tout de suite, sur Lyon/Bron le vent souffle TRES fort en ce moment... Je vais controler sur le site de la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite, sur Lyon/Bron le vent souffle TRES fort en ce moment... Je vais controler sur le site de la station.

78 km/h à Lyon Bron sur la dernière heure, j'appelle cela une valeur habituelle et commune lors des bon coup de vent de sud, et on est bien loin des 100-110 km/h attendu et qui justifiait la vigilance orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement, la neige a repris vers 16h, le plus souvent faiblement mais avec des passages modérés ayant toutefois recouvert la route d'une fine pellicule. Du côté du Châble et de Neydens, j'ai mesuré plutôt 10 cm que 6/7 cm. Il y a dix minutes, la faible neige s'est transformée en pluie mélangée à des cristaux de glace par -2°c (il avait fait entre 0 et +2 toute la soirée). Arrivée d'air doux en altitude ? En tout cas, le manteau neigeux reste plus ou moins intact. Ouf !

J'ai exactement le même temps que toi ^^ on a vraiment des climats similaires x) ! Quand ca flop chez moi ca flop chez toi aussi ^^ ! En tout cas les températures restent négatives. Rah quel dommage.. On a pas eu droit à un super épisode dans nos coins. On va se consoler grace à la résistance du froid qui va maintenant un peu plus longtemps la neige ^^"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même temps que toi ^^ on a vraiment des climats similaires x) ! Quand ca flop chez moi ca flop chez toi aussi ^^ ! En tout cas les températures restent négatives. Rah quel dommage.. On a pas eu droit à un super épisode dans nos coins. On va se consoler grace à la résistance du froid qui va maintenant un peu plus longtemps la neige ^^"

Oui, le temps dans le bassin genevois est souvent assez homogène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Attention aux surprises ! L'isothermie est peut etre entrain de se mettre en place grace à l'absence de vent. La température est en chute à Echalon et les flocons pleins d'eau se fond plus nombreux et plus lourd ici ! C'est du 50-50 actu. Allé pitié un petit flip !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai exactement le même temps que toi ^^ on a vraiment des climats similaires x) ! Quand ca flop chez moi ca flop chez toi aussi ^^ ! En tout cas les températures restent négatives. Rah quel dommage.. On a pas eu droit à un super épisode dans nos coins. On va se consoler grace à la résistance du froid qui va maintenant un peu plus longtemps la neige ^^"

çà remonte au dessus de vos têtes , 1,4 °C

actu à ma VP2 , en cas de nouvelles précipitations , c'est la pluie verglaçante qui pouurait être à craindre si vous avez encore des températures negatives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Attention aux surprises ! L'isothermie est peut etre entrain de se mettre en place grace à l'absence de vent. La température est en chute à Echalon et les flocons pleins d'eau se fond plus nombreux et plus lourd ici ! C'est du 50-50 actu. Allé pitié un petit flip !

Et quand c'est flip chez toi c'est flop chez moi !

Actu il pleut faiblement parfois quelques flocons mouillés, la température baisse un peu, 1.8°C, peut-être un peu d'isothermie effectivement, d'ailleurs les températures d'Annecy et Chambéry ont bien baissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...