minisx38 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années. Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel. Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6° Bonne journée a toutes et a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Il y'a pas mal plus hier soir avec un cumul de 15mm,ensuite la pluie et tombé toute la nuit faible a modéré,le cumul pour aujourd'huit et de 13,6mm,cumul depuis hier soir 28,6mm,maintenant le ciel et couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années. Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel. Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6° Bonne journée a toutes et a tous Bienvenue à toi sur ce forum.Un isérois de + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années. Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel. Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6° Bonne journée a toutes et a tous Bienvenue sur IC ! Bon, Roussillon n'est pas toujours un coin très intéressant météorologiquement, mais bon tu es pardonné... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rhâââ qu'il sont intéressés ces passionnés ! tttttt.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Depuis hier 18h, déluge de pluie et 56mm au compteur. La température est franchement descendu à partir de 19h pour se stabiliser à 2.5°C jusque vers 00h, puis elle fait le yoyo sous la pluie pour tomber à 0.4°C vers 6h permettant à la pluie de laisser la place à la neige pour déposer 4cm très humide. Le manteau neigeux est quasi inexistant hormis ces 4 à 5cm. Pas sùr que la petite station d’orange ouvre aujourd’hui… Un debut de saison bien moyen en basses stations , idem en Chartreuse ou plus de 95 % de l'episode s'est deroulé sous forme de flotte au col de Porte à pourtant 1340 m d'altitude , il faisait encore 4 °C au Sappey à 6 h avec un deluge cette nuit .Quelques cms egalement ce matin chez moi ( dans le 74 ) , avec -0,1 °C en Tn sous les precipitations du front froid , ils vont être avalés par le prochain redoux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bienvenue sur IC ! Bon, Roussillon n'est pas toujours un coin très intéressant météorologiquement, mais bon tu es pardonné... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rhâââ qu'il sont intéressés ces passionnés ! tttttt.... Tous les coins sont interessants mon cher Thomas !Bienvenue à Minisx38 sur les Topics Centre Est . T 2,6 °C actu sur Chélieu , los de mon depart vers 6h40 , il neigeait melangé jusqu''au bas du village à 380 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Un debut de saison mauvais en basses stations , idem en Chartreuse ou plus de 95 % de l'episode s'est deroulé sous forme de flotte au col de Porte à pourtant 1340 m d'altitude , il faisait encore 4 °C au Sappey à 6 h avec un deluge cette nuit . Quelques cms egalement ce matin chez moi ( dans le 74 ) , avec -0,1 °C en Tn sous les precipitations du front froid , ils vont être avalés par le prochain redoux . Oui c'est pas joli joli en montagne et c'est pas l'épisode de noel qui va sauver les meubles car vu de plus en plus doux. Le sol est saupoudré à partir de 1000m. Quelques centimètres entre 1100 et 1500 mais vraiment pas grand chose. Ca doit se compter sur les doigts de la main et ca aura fondu la nuit prochaine. Ici il reste encore les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Belle surprise ici puisqu' il est tombé 0.5 cm de neige! la route était blanche dès 800m d' altitude alors qu' il n' a pas neigé à Saint Pierre de Chartreuse et au Col de Porte . Le vent de NO qui s' est levé sur le coup des 2h du matin y est bien pour quelquechose! Actuellement le ciel est couvert avec quelques nappes de brouillard. 3.2°c actuellement. Tn: 0.7°c . Pour cet épisode pluvieux: 16.8 mm depuis 0h00 17.0 mm hier soit 33.8 mm! plutôt pas mal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, bienvenue à minisx38 sur ce forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années. Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel. Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6° Bonne journée a toutes et a tous Bienvenue à toi minisx38 , Bonjour à tout le monde, Ciel gris une nouvelle fois ici après une matinée où il y avait quelques trouées de ciel bleu,malheureusement on a encore pas vu un seul rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 23 décembre 2009 Voiron Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Salut tout le monde, cumul de 19,7 mm depuis hier 18h sous un température douce qui a bien délavé la Chartreuse et le Vercors malgré un léger saupoudrage de la Grande Sure au dessous de 1400 m environ ce matin. Pression en baisse, actu de 997 sous un température de 6,1°c. La pluie est prévue dans les 12h à suivre. Je suis sur Marseille ce soir, je vais prendre mon pluvio avec moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ici en vallée la Leysse reprend un aspect qui était plus commun par le passé, marron et rapide. Cela a bien rincé la nuit dernière, et le redroissement fut bref et tardif, reblanchissant tout de même les reliefs alentours de quelques cms de neige humide qui tendent à fondre avec le retour du vent de sud... Déjà le ciel redevient bien sombre, et la pluie n'est pas loin. Bienvenue à minisx38Image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 décembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Bienvenue au nouveau Ici il y a eu quelques pluies intermittentes cette nuit avec 7,4 mm . Le temps était plus frais ce matin avec 2°C Ciel nuageux plus uniformément actu après les quelques "culottes de gendarmes" de ce matin ! Température actuelle de 5,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ciel couvert, 5,1°c , pas de précipitations diurnes aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Belle surprise ici puisqu' il est tombé 0.5 cm de neige! la route était blanche dès 800m d' altitude alors qu' il n' a pas neigé à Saint Pierre de Chartreuse et au Col de Porte . Le vent de NO qui s' est levé sur le coup des 2h du matin y est bien pour quelquechose! Actuellement le ciel est couvert avec quelques nappes de brouillard. 3.2°c actuellement. Tn: 0.7°c . Pour cet épisode pluvieux: 16.8 mm depuis 0h00 17.0 mm hier soit 33.8 mm! plutôt pas mal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, bienvenue à minisx38 sur ce forum! Rien d'étonnant, il a neigé hyper haut cette nuit ... même pas dit que ce soit descendu en dessous des 1600m par ici. Ce matin on y voyait à 7 mètres (30 à l'heure max avec la voiture pour descendre, jamais vu ça) avec les anti-brouillard allumé donc j'aurait du mal à te dire la limite de visu sinon bienvenu à notre nouvel ami du 38 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, J'organise un sondage dans la partie convivialité. Vous êtes donc invités à venir élire votre évènement marquant de l'année 2009 (entre tempêtes, orages et vague de froid, etc..). Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien sondage : /index.php?showtopic=49939'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49939 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 23 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Salut, je suis à côté de Villefranche, en bord de Saône. Il y pleut actuellement. 6° Pas de vent. Bon après-midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 décembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années. Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel. Bienvenue minisx38 Bien gris depuis ce matin, 6.5°C à 13h45, vent faible. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Cumul définitif de 25,5 mm au Spiea sur l'épisode du 22/12/09 . Actuellement , leger brouillard avec 2,9 °C , le redoux ( encore un ) devrait avoir lieu en soirée ou nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Toujours bien gris avec 6°C.Pas de gouttes pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ici aussi, ciel bouché rendant l'ambiance assez sombre mais pas la moindre menace de précipitaitons pour l'instant. t° actu : 4,1°c et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2009 La fin de matinée et le début d'après midi a était assez couverte mais sans pluie,la température maximum de l'après midi a était de 7,8°C,maintenant le ciel et sombre et la pluie commence a tombé mais faiblement,température actuelle en baisse avec 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 journée couverte mais sans une goutte, la pluie reprend du service actuellement, par 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 début des pluies ici avec 4,4° cumul hier 15 mm et 6,2 mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Une faible averse de pluie vient de tomber à l'instant. 2e soir consécutif où après une journée sèche, la pluie commence au coucher du soleil (ou peu après), vous vous souvenez ? Début d'une longue série ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Toujours bien gris avec 6°C.Pas de gouttes pour l'instant. Il a fallu que j'écrive "pas de gouttes" pour que ça arrive! Pluie faible depuis 16h30 environ avec 5°C en baisse d'1°C depuis 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés