Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Pluie faible en cours , 1,5 mm au pluvio , T 3,7 °C

.

A noter qu'il reste à peine 10 cm default_thumbdown.gif à la Nivose du Col de Porte à 1340 m , elle sera probablement à 0 cm d'ici 24 h , çà doit d'ailleurs être assez rare une fonte totale du manteau neigeux à cette altitude en 3 ème decade de Decembre .

Oui enfin faut voir ce que la nivose mesure .... la dernière fois tout était quasi vert sauf au CEN .....pas très représentatif ....

Sinon c'est clair qu'avoir 0cm pour un 1er janvier au col de Porte est exceptionnel... Sait on jamais on pourrait finir la saison avec 2-3m default_rolleyes.gif (bon c'est mal parti mais on peut toujours y esperer)

Sinon il fait plus chaud ici que chez toi 4,4°C actu default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui enfin faut voir ce que la nivose mesure .... la dernière fois tout était quasi vert sauf au CEN .....pas très représentatif ....

Sinon c'est clair qu'avoir 0cm pour un 1er janvier au col de Porte est exceptionnel... Sait on jamais on pourrait finir la saison avec 2-3m default_rolleyes.gif (bon c'est mal parti mais on peut toujours y esperer)

Nous ne sommes pas encore le 1 Janvier mais bon .Le plus etonnant , c'est que même l'hiver 2006/2007 assez radin en neige ( je passais par la Chartreuse 2 fois par semaine pendant un mois et demi ) , il n'y avait pas souvent de la neige au Sappey , mais l'enneigement à été continu au col de Porte cette saison froide là , là c'est la disette de chez disette ( voir mes Photolives de l'epoque , entre parenthése , je n'arrive plus à rechercher avec le nom de l'auteur et vous ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Nous ne sommes pas encore le 1 Janvier mais bon .

Le plus etonnant , c'est que même l'hiver 2006/2007 assez radin en neige ( je passais par la Chartreuse 2 fois par semaine pendant un mois et demi ) , il n'y avait pas souvent de la neige au Sappey , mais l'enneigement à été continu au col de Porte cette saison froide là , là c'est la disette de chez disette ( voir mes Photolives de l'epoque , entre parenthése , je n'arrive plus à rechercher avec le nom de l'auteur et vous ?).

Indisponible en raison des fortes affluences pour le photolive depuis un petit moment déjà,ils cherchent la solution.

Plus de recherches provisoirement avec le nom de l'auteur et seules les photos de 2009 sont consultables.

L'enneigement sur tes photolives au Sappey attendront un peucrying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Oui enfin faut voir ce que la nivose mesure .... la dernière fois tout était quasi vert sauf au CEN .....pas très représentatif ....

Sinon c'est clair qu'avoir 0cm pour un 1er janvier au col de Porte est exceptionnel... Sait on jamais on pourrait finir la saison avec 2-3m default_rolleyes.gif (bon c'est mal parti mais on peut toujours y esperer)

Sinon il fait plus chaud ici que chez toi 4,4°C actu default_whistling.gif

J' étais au col de Porte ce matin au boulot, il reste en moyenne 10 cm tout comme au CEN d' ailleurs.A oui un 1er Janvier au vert au col de Porte, ça n' arrive que très très rarement!

Les stations de Chartreuse vont bouder pour ces vacances de Noel!

Sinon ici actu il pleuvine avec 4.9°c sous un très faible vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas encore le 1 Janvier mais bon .

Le plus etonnant , c'est que même l'hiver 2006/2007 assez radin en neige ( je passais par la Chartreuse 2 fois par semaine pendant un mois et demi ) , il n'y avait pas souvent de la neige au Sappey , mais l'enneigement à été continu au col de Porte cette saison froide là , là c'est la disette de chez disette ( voir mes Photolives de l'epoque , entre parenthése , je n'arrive plus à rechercher avec le nom de l'auteur et vous ?).

On est pas encore le premier janvier mais vu les modèles default_sick.gif

Ici on est exposé plein sud donc on mange un peu dès qu'il y a un coup de redoux et puis le fohen on adore :lol:Le col à l'avantage d'être abrité. Disons qu'habituellement la LPN est plus basse qu'actu. Cette année soit c'est plaine(et on ramasse rien) soit c'est 2000m ....

Oui ça marche pas la recherche par auteur chez moi aussi

Aurelien : autant pour moi si il reste 10cm au col default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour les infos concerant le bug du Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour en revenir aux températures , il y a depuis plus de 24 h une grande difference de température entre le Sud du Centre Est et le nord de notre région , la nuit derniere , sous des cumuls identiques , 20 à 30 cm à 1500 m sur le 74 et flotte en Isère à la même altitude , il faisait en milieu de nuit sous les RR plus froid aux Gets à 1170 m qu'a 1770 m à Chamrousse , c'est dire . Actuellement autour de 1°C à 1000 m au nord et 4 °C chez Pandans , c'est etonnant un tel ecart sur une aussi longue durée , si quelqu'un à une explication , je suis preneur , je veux bien que le 74 soit moins sensible au redoux , mais là quand même , il y a de quoi se poser des questions!default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a légèrement plus depuis 16h30 avec que 0,4mm,maintenant la pluie tombe faiblement mais sa devrait s'activer un peux,température actuelle 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Merci pour les infos concerant le bug du Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour en revenir aux températures , il y a depuis plus de 24 h une grande difference de température entre le Sud du Centre Est et le nord de notre région , la nuit derniere , sous des cumuls identiques , 20 à 30 cm à 1500 m sur le 74 et flotte en Isère à la même altitude , il faisait en milieu de nuit sous les RR plus froid aux Gets à 1170 m qu'a 1770 m à Chamrousse , c'est dire . Actuellement autour de 1°C à 1000 m au nord et 4 °C chez Pandans , c'est etonnant un tel ecart sur une aussi longue durée , si quelqu'un à une explication , je suis preneur , je veux bien que le 74 soit moins sensible au redoux , mais là quand même , il y a de quoi se poser des questions!default_unsure.png

Ben quoi, on a mis les congélos à fond default_thumbup.gif enfin par ici jsuis pas sur qu'il soit tombé 20cm à 1500m.. Plutôt 4 à 5cm à vu de nez.

Sinon toujours de bonnes pluies et plus que 3°c =) !

EDIT : FLOCONS MOUILLES SE MELLANT A LA PLUIE ICI A 600M ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien belle suprise pour l'instant default_blushing.gif le combat entre la pluie et la neige vient de commencer ! Avantage à la pluie mais les flocons mouillés commencent à se faire plus nombreux déjà ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben quoi, on a mis les congélos à fond default_thumbup.gif enfin par ici jsuis pas sur qu'il soit tombé 20cm à 1500m.. Plutôt 4 à 5cm à vu de nez.

Sinon toujours de bonnes pluies et plus que 3°c =) !

EDIT : FLOCONS MOUILLES SE MELLANT A LA PLUIE ICI A 600M ! default_scared.gif

Euh , pas loin de chez toi , il y avait 5 oui , mais à 1080 m ( Orange ) , sinon 20 cm au Praz De Lys , 25/30 à la Cluzaz 1500 , c'est peut être les congelos alors !default_laugh.pngT 3,6 °C

ici sous une pluie faible à modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Euh , pas loin de chez toi , il y avait 5 oui , mais à 1080 m ( Orange ) , sinon 20 cm au Praz De Lys , 30 à la Cluzaz 1500 , c'est peut être les congelos alors !default_laugh.png

T 3,6 °C

ici sous une pluie faible à modérée .

Oui dans l'intérieur du massif alors =) Parcequ'ici sur les contreforts à 1000m c'était la disette ce matin default_crying.gif

Bon actu ca doit chargé par surprise default_clover.gif esperons que ca dure ! Et que la neige descende encore un poil plus bas pour moi default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui dans l'intérieur du massif alors =) Parcequ'ici sur les contreforts à 1000m c'était la disette ce matin default_crying.gif

Bon actu ca doit chargé par surprise default_clover.gif esperons que ca dure ! Et que la neige descende encore un poil plus bas pour moi default_w00t.gif

Si la station d'Orange se situe à l'interieur d'un massif , je crois finalement que je suis né dans les choux et non dans le ventre de Maman , la proportion doit être la même .T Actu

1,0 °C à 1000 m , quasiment pas de RR pour cette soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut depuis 17h30, c'est plus faible qu'hier avec 7.6 mm

pour le moment.

La température ne décolle pas ! Tn 2.4°C

Tx provisoire 5°C

Ta 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T Actu

1,0 °C à 1000 m , quasiment pas de RR pour cette soirée !

incroyable ce soir! la différence saute plus qu'aux yeux: il fait plus doux à Chamrousse 1800 qu'en haute-savoie 1000, on croit halluciner default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon d'accord c'est aussi sur les contreforts Ricos default_tongue_smilie.gif n'empèche qu'il en est largement moins tombé ici !

Sinon actu les flocons mouillés se multiplient de nouveau grace aux fortes intensitées ! On voit que l'isothermie est à fond ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Euh , pas loin de chez toi , il y avait 5 oui , mais à 1080 m ( Orange ) , sinon 20 cm au Praz De Lys , 25/30 à la Cluzaz 1500 , c'est peut être les congelos alors !default_laugh.png

Ce qui est sur c'est qu'il fait 0.3°C ce soir à Orange et qu'il doit y neiger ! Donc un limite pluie/neige relativement basse vers les 900-1000 m c'est tout bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie modérée, brouillard passager, sale temps, mais au moins cela continue à charger en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Pluie modérée, brouillard passager, sale temps, mais au moins cela continue à charger en altitude...

...Bien que ça peine encore ce soir à atteindre les hauts massifs de l'Est. La température est actuellement d'environ 1°C à 1850m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie et neige melée default_scared.gif C'est le délire default_thumbup.gifdefault_santa.gif

Cela ne m'étonne pas, je suis rentré tard du boulot ce soir et quand je suis passé sur le mont sion (vers 700 m) vers 21h00, le thermomètre de la voiture donnait 1.5°C et la pluie était bien grasse !

Ici la température baisse légèrement à 3.3°C

, 8 mm

à la VP2, toujours de la pluie faible, vent quasi nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

...Bien que ça peine encore ce soir à atteindre les hauts massifs de l'Est. La température est actuellement d'environ 1°C à 1850m.

Cela devrait s'étendre, vu les modèles, pas trop de souci à se faire... 4°C. Les dernières traces de neige par ici (accumulations dues au vent) s'effacent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 3,6 °C

ici et egalement 3,6 mm au pluvio , pluie faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...