ricos Posté(e) 13 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Petit balade aux alentours comme à chaque neige au sol . Le saupoudrage commence des 400 m , les routes sont glacées vers 600 m , environ 4 cm à cette altitude , on note également une difference selon l' exposition des terrains , et pourtant il n'y a pas eu de soleil depuis les chutes , mais la température des sols joue plein pot surtout avec la douceur des dernieres semaines . Vers 10h15 . Sainte Blandine 450 m , : Chélieu 560 m : Bref pas grand chose mais paysage hivernal , dommage , les precipitations ont été radines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Après les chute de neige de hier,et bien se cette nuit il y'a eu quelque averse qui ont donner 0,4mm,il n'y a aucune trace de neige ici a 410m altitude,maintenant le temps et couvert avec un plafond assez bas,température actuelle 0,8°C. Espérons quelque chute de neige cette après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A surveiller effectivement cette remontée de sud, le radar commence à s'activer un peu en vallée du rhône. Ici le ciel devient bien neigeux, il fait 1° Par contre pas de gel, s'il neige, je ne pense pas que ça va tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, la neige d'hier AM a laissée 3 mm dans le pluvio; Tn = 0,9° et Tx = 3,6° pour ce samedi. Le soupoudrage de neige d'hier a fondu et il ne reste que quelques toits blanc ici à 360 m. Par contre sur les collines en face de chez moi, 1cm dès 400m où tout est blanc et 3 cm à 500 m. Actu le ciel est couvert, la bise a bien faibli, Tn = 0,5° et 1,1° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Sous un faible mistral, quelques flocons voltigent ce matin... Température: 3,1°C Humidité: 72% Pression: 1014,3 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluvieux (ou neigeux) Tn ce matin: 2,3°C Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2009 neige faible depuis ce matin 0,5cm . Actu la neige fine se transforme en flocons légèrement plus gros =P ! BOnne surprise en tout cas ! température sous 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 et bien ici, j'attend toujours l'arrivée de l'hiver il neige de partout et sur le jura-sud les radars sont bien vides! sur l'ain il y a que les plaines qui ont des précipitations depuis hier d'après les radars! une explication à ce phénomène?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 les precipitations ont été radines . Ah bon ! Que dire d'ici alors ? Voilà ce que 1 heure de précipitations ont déposé, et encore je trouve ça beaucoup vu la taille et l'intensité des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Actu, retour à une faible bruine neigeuse presque invisible. -0.1°c ça c'est bon par contre, cette fine couche risque donc de persisiter encore quelques heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ici la bise fait voltiger 1 ou 2 flocons microscopiques, guère plus. Pour l'instant pas de couche au sol. Température actu 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ici on voit un ou deux flocons ici ou là si on cherche bien mais vraiment rien! c'est bien d'avoir du froid, mais si il y a pas de neige avec, pour moi ça ne sert à rien! en général, les précipitations arrivent toujours avec un redoux qui fait remonter la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 quelques flocon virvolte , mais les précipitations continu a remontée du sud , vont elle nous atteindre pour avoir un petit peu de neige en plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maxium ), la couche de givre augmente petit à petit. Vent de NO faible et -1.6°c. Les routes sont gelées dès 730m d' altitude et la route du col des Mille Martyrs est très délicate malgré le salage de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A coté de Lyon la neige apparait dès 400 mètres et ce matin le froid s'accentue encore avec 0,8°C à Lyon 5 contre 0,9°C à 9h sous un ciel baché de chez baché et un faible vent d'est nord est...à suivre...en tout ça fait plaisir de sortir et se faire fouetter le visage par l'air froid...ça faisait longtemps...puis les chanceux lyonnais peuvent allez toucher 5 cm de neige à moins 25 km sur les crêtes où cm de neige se sont déposé du coté de la luère et malval.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Cette fois, plus de doute. La neige a bien tenue au sol à Genève. Mais bon, à 420m (hauteur de mon point d'observation et de la station MétéoSuisse), le saupoudrage est plus que faible, mais ça a quand même tenu un peu sur l'herbe et les voitures. En dessous (centre-ville notamment) ça n'a certainement pas tenu. Au-dessus, et de ce que je peux voir depuis chez moi, le saupoudrage ne semblent pas être très conséquent à 500m. Mais bon, c'est déjà ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 rien ne tombe ici mais rien ne fond non plus, après une pointe a 0.9° la t° est actuellement de 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait assister à la première journée sans degel ... T Actu -1,1 °C , Tx provisoire de -1,1 °C d'ailleurs , peu de fonte en effet , un peu par en dessous toutefois ! Sinon pour ceux qui étaient de la balade du 15 Novembre : http://www.webcam-sk...oramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pas de changement, la faible bruine neigeuse continue ne sert qu'à entretenir la couche présente sur ma photo de 11h11. Toujours 0,1°c. La limite du blanc se situe vers 500m sur les communes d'Archamps et Collonges. Cette fois, plus de doute. La neige a bien tenue au sol à Genève. Mais bon, à 420m (auteur de mon point d'observation et de la station MétéoSuisse), le saupoudrage est plus que faible, mais ça a quand même tenu un peu sur l'herbe et les voitures. En dessous (centre-ville notamment) ça n'a certainement pas tenu. Au-dessus, et de ce que je peux voir depuis chez moi, le saupoudrage ne semblent pas être très conséquent à 500m. Mais bon, c'est déjà ça Salut Mr. Radio ! Je viens de renter d'une promenade en voiture dans le secteur La Croix-de-Rozon, Landecy, Compesières, Saconnex d'Arve, Drize, etc... Aucune tenue au sol, même pas sur la végétation (juste légèrement pour les 3 premiers villages cités), et 0 à +1°c au thermo voiture alors que ça marquait -1°c chez moi (sous-estimé certainement). C'était une bruine pluvieuse et non neigeuse, voilà la raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait assister à la première journée sans degel ... T Actu -1,1 °C , Tx provisoire de -1,1 °C d'ailleurs , peu de fonte en effet , un peu par en dessous toutefois ! Ici c' est presque assuré par contre! -1.6°c actu et -0.9°c en Tx mais à 0h25!Pas de fonte ici avec un brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maximum ) et un vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Tx provisoire de 0,1°C, ce ne sera donc pas une journée sans dégel ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il fait -0,1°C actu, ciel couvert et bas, un ciel à neige comme on dit… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le soleil fait quelques apparitions ici du coup la température en profite pour grimper un peu. Il fait 4,8°C actu (Tx provisoire) Le froid et la neige ne sont vraiment pas pour ici pour le moment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici c' est presque assuré par contre! -1.6°c actu et -0.9°c en Tx mais à 0h25! Pas de fonte ici avec un brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maximum ) et un vent de NO faible. Ce n'est donc pas ta TX du jour, la Tx se relève à 6h00 TU (7H00 chez nous en hiver) le jour même jusqu'à 6h00 TU le lendemain. Ce sont les normes de l'OMM utilisé par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Héhé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arg... j'ai mangé le h de hauteur... quelle orreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton observation mammatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas surpris. Ça a déjà quasiment tout fondu. Pour te dire précisément ce qui reste vu de chez moi et bien un peu sur un arbre, un peu au-dessus d'un parking sous-terrain et sur 2-3 toits. De ce que je vois de la colline de Choully (505m) ça semble pas mieux. Il y a encore de la neige, mais nettement moins que ce matin. En d'autres termes, si j'avais fait la grasse mat' c'est même pas dit que j'aurais vu que ça avait tenu. A titre d'info, à 12h40 il faisait +1.1°C à Genève-Cointrin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ce n'est donc pas ta TX du jour, la Tx se relève à 6h00 TU (7H00 chez nous en hiver) le jour même jusqu'à 6h00 TU le lendemain. Ce sont les normes de l'OMM utilisé par MF. Bon pour être dans les normes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Tx: -1.3°c à 7h00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Héhé Arg... j'ai mangé le h de hauteur... quelle orreur Merci pour ton observation mammatus Je suis pas surpris. Ça a déjà quasiment tout fondu. Pour te dire précisément ce qui reste vu de chez moi et bien un peu sur un arbre, un peu au-dessus d'un parking sous-terrain et sur 2-3 toits. De ce que je vois de la colline de Choully (505m) ça semble pas mieux. Il y a encore de la neige, mais nettement moins que ce matin. En d'autres termes, si j'avais fait la grasse mat' c'est même pas dit que j'aurais vu que ça avait tenu. A titre d'info, à 12h40 il faisait +1.1°C à Genève-Cointrin. Et oui, j'ai la chance d'habiter 100m plus haut. Je me suis tiré d'affaire grâce à mes un dixième de degré sous zéro, même si ça reste d'une épaisseur assez ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés