Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui c' est impressionnant et très rare que ça fonde aussi vite default_thumbdown.gif on y voit fondre limite a vu d' oeil quand il y a de grosses rafales!

Fonte de 30 cm en 24h, qui aurait pu imaginer ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_scared.gif

Clair que ca fait mal default_thumbdown.gif Ici la fonte est beaucoup moins rapide et on part de beaucoup plus bas. De 8cm il reste 5 à 6cm gorgés d'eau. C'est un peu un sorbet à l'eau default_thumbup.gif Toujours pas de vent et le froid qui fait de la résistance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5°C par ici et quelques gouttes tombent encore.

Le contraste est saisissant dehors!On dirait un immense séchoir...Quasiment plus rien ou quelques traces de neige sur l'herbe.

On sera loin demain matin des -6°C de ce matin...

A quand même ! Ici il reste 5 cm partout (bon je sais ça va pas durer...)

Il pleut par intermittence, 4.6 mm

à la VP2, 2.6°C

, vent quasi nul

A nouveau du grésil en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nos coins sont propices à ce genre de phénomène , 26 cm en l'air en 24 heures au dessus de chez moi vers 650 m en Février dernier , on a pas la marge de sécurité des Alpes sur les redoux , c'est bien connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

T Actu 6,3 °C

, le vent s'est plus ou moins calmé !

Oui les collines des Terres Froides ainsi que la Chartreuse et une partie de Belledonne surchauffent vite dès la levée des vens de sud!Mais ce sont aussi les premiers à avoir les refroidissements lors de l' orientation des vent au NO! default_thumbup.gif

Sinon actu toujours des rafales à plus de 60 Km/h et toujours 8.2°c.

Quelques étoiles apparaissent même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patoche, les 10 cm c'est à Corsier, non ? Parce qu'à mon avis sur Genève-ville, il est tombé nettement moins (si Luder passe par là shifty.gif ). 2°c actu, ciel couvert à haute altitude, VENT NUL toujours (eh oui) et une fonte de mes 6 cm qui reste encore bien limitée, heureusement.

OK pour les explications sur le déneigement des routes, je ne savais pas flowers.gif .

Oui effectivement c'est à Corsier. Je me suis rendu compte qu'on avait été gâté en allant en ville cet après-midi, il y avait deux fois moins de neige à Conches! Par contre ce soir avec toute cette flotte qui tombe... Il ne vas plus rester grand chose demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça se réactive un peu sur le radar, il fait 2.4°C, 5 mm à la VP2

voilà la neige restante à 22h50 (on voit d'ailleur quelques flocons qui se mêlent à la pluie)

img06481.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Clair que ca fait mal default_thumbdown.gif Ici la fonte est beaucoup moins rapide et on part de beaucoup plus bas. De 8cm il reste 5 à 6cm gorgés d'eau. C'est un peu un sorbet à l'eau default_thumbup.gif Toujours pas de vent et le froid qui fait de la résistance.

Je remarque que sur tous les épisodes, ta vallée n'est pas propice à un bon enneigement, influence Lémanique???...

il en est tout autre dans la vallée du Giffre (pas si loin de chez toi) j'ai en exemple Taninges (que je connais très bien) qui cette nuit s'est regarnie de 19cm de poudreuse à une altitude similaire à la tienne (630m) et Samoens encore plus avec pas loin de 25cm à seulement 710m d'alt mais plus enfonçé encore dans cette vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une tx provisoire actuelle de 8.7° la neige s'en va a une vitesse assez impressionnante puisqu'il n'y a plus qu'1cm sur ma planche a neige , et encore, pas sur toute la longueur!

en tout cas bel épisode , vivement le prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température a grimpé toute la nuit, il fait 4.6°C, Tx provisoire pour hier 4.8°C

.

Il reste 2 cm de neige sur la terrasse et 4 cm dans l'herbe.

7.4 mm

à la VP2 mais je ne sais pas ce qui correspond à la pluie d'hier et à la fonte de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx d'hier semble être fixée à 7,8 °C

( contre -7,9 °C 48 h auparavant , beau contraste ) . Actuellement T de 6,3 °C

, le vent s'est calmé , comme prévu , il ne reste plus que de la neige çà et là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est remontée à 6.2°C

à 7h00 à la faveur de quelques rafales de S, ce sera donc la Tx pour la journée d'hier (Tn avant-hier à 19h00 de -6.1°C

, les grands extrêmes, aucun des extrêmes n'est sur la dite journée !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,6°C actu, 9,1°C au + chaud, le vent de sud reste assez fort ce matin. Il ne reste de neige que les accumulations formées par les congères.

Autre fait remarquable avec ces nettes remontées de températures, c'est qu'il faut moins chauffer dans les habitations…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent s'est calmé après avoir ronflé toute la nuit. A noter que la Bastille a perdu trois de ses drapeaux (sur cinq), et vu comme ça fouettait là-haut, le vent est certainement en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 8,4°c , quelques fortes rafales de vent cette nuit et 17,5 mm au pluvio sur les différents épisodes neigeux + la pluie de cette nuit. Le manteau neigeux est discontinu chez moi (photo à suivre), en plaine genevoise c'est déjà tout vert et même sur le Jura on voit des traces de gris.

f6207baa2a894db6fcf41108f565ada0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sans surprise par ici, il ne reste plus que des traces de neige ici et là, davantage dans les secteurs plus froids et plus abrités de la vallée. Sur les montagnes autour, la neige s'accroche tant bien que mal parfois jusqu'en fond de vallée, mais c'est assez râpé en face exposée aux vents de sud (adrets)...

+6°C actu, ciel couvert, presque pas de vent.

A noter que Grenoble St Geoirs est passé de -17,7 à + 9,4°C en 24 à 48h heures environ, soit +27,1°C, bonjour les chauds et froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud est calmé ce matin et de ce fait la tempértature a un peu baissé avec une Tn à 5.4°C ce matin. La Tx d'hier, 11.7°C, a été atteinte dans la soirée a la faveur du vent de sud. Peu de précipitations depuis hier matin, juste quelques gouttes hier soir qui n'ont rien donné au pluviomètre.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Grenoble St Geoirs est passé de -17,7 à + 9,4°C en 24 heures environ, soit +27,1°C, bonjour les chauds et froids.

- 13.8°C dimanche matin à Grenoble St Geoirs ce qui est déjà pas si mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci Yves 38, j'ai édité le post pour donner une fourchette de temps, il faudrait calculer précisément le temps d'écart entre les 2 relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit encore assez agiter avec pas mal de vent,et bien se matin le temps c'est nettement calmer avec plus de vent mais un ciel très couvert,maintenant c'est l'heure d'aller voir les dégât occasionner par se qui dise d'une mini tempête,température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...