Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années.

Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel.

Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6°

Bonne journée a toutes et a tous default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a pas mal plus hier soir avec un cumul de 15mm,ensuite la pluie et tombé toute la nuit faible a modéré,le cumul pour aujourd'huit et de 13,6mm,cumul depuis hier soir 28,6mm,maintenant le ciel et couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années.

Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel.

Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6°

Bonne journée a toutes et a tous default_santa.gif

Bienvenue à toi sur ce forum.Un isérois de + default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour,

Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années.

Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel.

Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6°

Bonne journée a toutes et a tous default_santa.gif

Bienvenue sur IC ! default_thumbup1.gif

Bon, Roussillon n'est pas toujours un coin très intéressant météorologiquement, mais bon tu es pardonné... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhâââ qu'il sont intéressés ces passionnés ! tttttt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Depuis hier 18h, déluge de pluie et 56mm au compteur. La température est franchement descendu à partir de 19h pour se stabiliser à 2.5°C jusque vers 00h, puis elle fait le yoyo sous la pluie pour tomber à 0.4°C vers 6h permettant à la pluie de laisser la place à la neige pour déposer 4cm très humide. Le manteau neigeux est quasi inexistant hormis ces 4 à 5cm. Pas sùr que la petite station d’orange ouvre aujourd’hui…

Un debut de saison bien moyen en basses stations , idem en Chartreuse ou plus de 95 % de l'episode s'est deroulé sous forme de flotte au col de Porte à pourtant 1340 m d'altitude , il faisait encore 4 °C au Sappey à 6 h avec un deluge cette nuit .Quelques cms egalement ce matin chez moi ( dans le 74 ) , avec -0,1 °C en Tn sous les precipitations du front froid , ils vont être avalés par le prochain redoux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue sur IC ! default_thumbup1.gif

Bon, Roussillon n'est pas toujours un coin très intéressant météorologiquement, mais bon tu es pardonné... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhâââ qu'il sont intéressés ces passionnés ! tttttt....

Tous les coins sont interessants mon cher Thomas !Bienvenue à Minisx38 sur les Topics Centre Est .

T 2,6 °C actu sur Chélieu , los de mon depart vers 6h40 , il neigeait melangé jusqu''au bas du village à 380 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un debut de saison mauvais en basses stations , idem en Chartreuse ou plus de 95 % de l'episode s'est deroulé sous forme de flotte au col de Porte à pourtant 1340 m d'altitude , il faisait encore 4 °C au Sappey à 6 h avec un deluge cette nuit .

Quelques cms egalement ce matin chez moi ( dans le 74 ) , avec -0,1 °C en Tn sous les precipitations du front froid , ils vont être avalés par le prochain redoux .

Oui c'est pas joli joli en montagne et c'est pas l'épisode de noel qui va sauver les meubles car vu de plus en plus doux. Le sol est saupoudré à partir de 1000m. Quelques centimètres entre 1100 et 1500 mais vraiment pas grand chose. Ca doit se compter sur les doigts de la main et ca aura fondu la nuit prochaine. Ici il reste encore les congères.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle surprise ici puisqu' il est tombé 0.5 cm de neige! la route était blanche dès 800m d' altitude alors qu' il n' a pas neigé à Saint Pierre de Chartreuse et au Col de Porte default_wacko.png .

Le vent de NO qui s' est levé sur le coup des 2h du matin y est bien pour quelquechose!

Actuellement le ciel est couvert avec quelques nappes de brouillard.

3.2°c actuellement.

Tn: 0.7°c

.

Pour cet épisode pluvieux:

16.8 mm depuis 0h00

17.0 mm hier soit 33.8 mm! plutôt pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, bienvenue à minisx38 sur ce forum! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années.

Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel.

Sinon ici (chanas) ciel gris avec 4,6°

Bonne journée a toutes et a tous santa.gif

Bienvenue à toi minisx38flowers.gif ,

Bonjour à tout le monde,

Ciel gris une nouvelle fois ici après une matinée où il y avait quelques trouées de ciel bleu,malheureusement on a encore pas vu un seul rayon de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

cumul de 19,7 mm depuis hier 18h sous un température douce qui a bien délavé la Chartreuse et le Vercors default_dry.png malgré un léger saupoudrage de la Grande Sure au dessous de 1400 m environ ce matin.

Pression en baisse, actu de 997 sous un température de 6,1°c. La pluie est prévue dans les 12h à suivre.

Je suis sur Marseille ce soir, je vais prendre mon pluvio avec moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici en vallée la Leysse reprend un aspect qui était plus commun par le passé, marron et rapide.

Cela a bien rincé la nuit dernière, et le redroissement fut bref et tardif, reblanchissant tout de même les reliefs alentours de quelques cms de neige humide qui tendent à fondre avec le retour du vent de sud...

Déjà le ciel redevient bien sombre, et la pluie n'est pas loin.

Bienvenue à minisx38Image default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Bienvenue au nouveau default_flowers.gif

Ici il y a eu quelques pluies intermittentes cette nuit avec 7,4 mm

. Le temps était plus frais ce matin avec 2°C

Ciel nuageux plus uniformément actu après les quelques "culottes de gendarmes" de ce matin !

Température actuelle de 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ici puisqu' il est tombé 0.5 cm de neige! la route était blanche dès 800m d' altitude alors qu' il n' a pas neigé à Saint Pierre de Chartreuse et au Col de Porte default_wacko.png .

Le vent de NO qui s' est levé sur le coup des 2h du matin y est bien pour quelquechose!

Actuellement le ciel est couvert avec quelques nappes de brouillard.

3.2°c actuellement.

Tn: 0.7°c

.

Pour cet épisode pluvieux:

16.8 mm depuis 0h00

17.0 mm hier soit 33.8 mm! plutôt pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, bienvenue à minisx38 sur ce forum! default_flowers.gif

Rien d'étonnant, il a neigé hyper haut cette nuit ... même pas dit que ce soit descendu en dessous des 1600m par ici.

Ce matin on y voyait à 7 mètres (30 à l'heure max avec la voiture pour descendre, jamais vu ça) avec les anti-brouillard allumé donc j'aurait du mal à te dire la limite de visu default_thumbup.gif

sinon bienvenu à notre nouvel ami du 38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'organise un sondage dans la partie convivialité. Vous êtes donc invités à venir élire votre évènement marquant de l'année 2009 (entre tempêtes, orages et vague de froid, etc..).

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien sondage : /index.php?showtopic=49939'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49939

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Novice et hivernophile,je suis vos prévisions meteo avec passion(parfois meme avec exitation)depuis quelques années.

Vu ma grande connaissance en terme de prévisions,je me contenterais de commenter les observations en temps réel.

Bienvenue minisx38

Bien gris depuis ce matin, 6.5°C à 13h45, vent faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul définitif de 25,5 mm au Spiea sur l'épisode du 22/12/09 .

Actuellement , leger brouillard avec 2,9 °C

, le redoux ( encore un ) devrait avoir lieu en soirée ou nuit prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La fin de matinée et le début d'après midi a était assez couverte mais sans pluie,la température maximum de l'après midi a était de 7,8°C,maintenant le ciel et sombre et la pluie commence a tombé mais faiblement,température actuelle en baisse avec 4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours bien gris avec 6°C.Pas de gouttes pour l'instant.

Il a fallu que j'écrive "pas de gouttes" pour que ça arrive!

Pluie faible depuis 16h30 environ avec 5°C en baisse d'1°C depuis 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...