Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Oui ! Prends les faits tels qu'ils sont : il fait très froid en altitude, le ciel se dégage, le soleil se couche, et il fait autour de 0°c voire moins un peu partout. Tu sais bien que par ciel dégagé, la température baisse vite. Elle baisse vite non seulement quand la masse d'air est ordinairement froide, mais elle tombe d'autant plus bas qu'on part d'un froid déjà en place.

On va vite tomber vers -4/-5°c si tout va bien avant la neige.

OK, c'est vrai qu'il y a un souci dans ce que j'ai dit c'est que j'espérais que ces éclaircies soient courtes mais en réfléchissant bien c'est mieux qu'elles continuent après la tombée de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mouai default_unsure.png , la marge n'est quand même pas si importante que ça : en basse plaine, on tourne autour de 0 et -1 ces jours-ci donc quelques heures de soleil et... default_thumbdown.gif . A moins que cette pertu ramène un rafraîchissement (hormis à l'arrière).

Ah bon tu parlais des après-midi ? En effet une après-midi ensoleillée est plus douce (enfin ça dépend, si on a un anticyclone suite à une vague de froid il peut faire glacial même au soleil), et dans notre cas il ne va pas vraiment faire grand soleil derrière la perturbation, donc ça va rester (refroidissement intense derrière).

Mais bon, si tu suis les prévisions à long terme, tu devrais savoir que c'est du flux de sud-ouest qui nous attend dès lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui ! Prends les faits tels qu'ils sont : il fait très froid en altitude, le ciel se dégage, le soleil se couche, et il fait autour de 0°c voire moins un peu partout. Tu sais bien que par ciel dégagé, la température baisse vite. Elle baisse vite non seulement quand la masse d'air est ordinairement froide, mais elle tombe d'autant plus bas qu'on part d'un froid déjà en place.

On va vite tomber vers -4/-5°c si tout va bien avant la neige.

Je crains qu'ici on n'ai pas de forte gelée, le voile nuageux se fait déjà de plus en plus présent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, la perturbation semble en avance.. Mais bon j'espère pour les vallées alpines ^^

Ciel de plus en plus limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée dans la Dombes avec des Températures fraiches -1,5°, le ciel s'est de plus en plus voilé par le Nord il fait actuellement -0,4°. Peut-être quelques flocons en fin de journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel s'éclaircit de plus en plus mais les flocons sont encore présent,oui la perturbations est bien en avance,température actuelle -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -4,3 °C

actu , la petite neige de ce matin à completement disparu sur Chimilin , elle est par contre encore présente ici des le bas du village .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mouai unsure.gif , la marge n'est quand même pas si importante que ça : en basse plaine, on tourne autour de 0 et -1 ces jours-ci donc quelques heures de soleil et... thumbdown.gif . A moins que cette pertu ramène un rafraîchissement (hormis à l'arrière).

Je ne vois pas très bien ou certains veulent en venir avec votre histoire de baisse des températures , soleil ou pas , la masse d'air actuelle donnera de la neige jusqu'en plaine avec de plus des sols bien froids , tous les ingredients sont donc reunis , enfin presque , il ne manque plus qu'a compter sur des précipitations sympathiques en terme de cumul sur l'episode clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne vois pas très bien ou certains veulent en venir avec votre histoire de baisse des températures , soleil ou pas , la masse d'air actuelle donnera de la neige jusqu'en plaine avec de plus des sols bien froids , tous les ingredients sont donc reunis , enfin presque , il ne manque plus qu'a compter sur des précipitations sympathiques en terme de cumul sur l'episode clover.gif .

Bien résumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse vite ici avec -1.2° actu

Tx: 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il a neigé toute la matinée sur le Trièves à Mens (dans le Sud Isère) au pied de l'Obiou. Ces chutes de neige très locales n'étaient pas prévues. Environ 5 cm de neige alors qu'à La Mure il n'a quasiment pas neigé. Situation bien étrange. Le ciel se dégage ce soir. Le froid est mordant avec des températures bien négatives. En attendant les chutes de neige de demain (ou peut être de cette nuit?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça baisse peu à peu à MSH, -1,3°c en une heure, en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Impeccable!Le ciel est dégagé depuis 2-3h environ,ça va pouvoir descendre un peu avant la neige...

Ce matin 1 tout petit centimètre,ça glissait un peu dans la matinée,mais vite c'est parti.

Je me demande si je vais en voiture au taf ce soir lolll!

Il fait -2°C,quelques nuages s'approchent doucement.

-3°C ce matin et -1°C au plus "chaud".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 eme forte gelée ce matin avec une Tn de -5,1 °C

, Tx de -3,3 °C

avec un beau soleil cet après midi . Actuellement -4,4 °C

, c'est le 5 eme jour avec neige au sol sur cet épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est finalement pas mal de ne pas avoir internet au boulot, ça permet les surprises en rentrant.

Que vois-je? La pertu est plus qu'en avance et surtout elle se présente très bien au vu du radar. C'est parfait niveau t°, les sols sont gelés que demande le peuple? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'était blanc ce matin ici avec -3°, ça a visiblement dégelé un peu aujourd'hui (pas de tx, le t) a du prendre le soleil puisque j'ai une tx à 17°. Et presque -1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est variable et la T° n'est plus que de -2,8 °C

. Pression de 1007 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le front est clairement visible d'ici puisqu'une petite éclaircie le précède, on voit bien derrière arriver les nuages de mauvais temps bien sombre, ça fait plaisir de lus voir ces stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et assez dégager ,la perturbations a l'air bien costaud,sa ne mettra pas longtemps a tenir quand celle la va tomber,vigilance orange pour l'Isère,la température et en chute libre,température actuelle -3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très froide sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve .

Tn de -8,4 °C

, Tx de -6,2 °C

, actuellement -8,2 °C

, la Tn pourrait finalement être que provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...