altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 visibilité réduite a 700m neige vraiment fort ; 4 cms sur l'herbe depuis 18h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Genre, ça t'embête de sortir la pelle ! Et chez Julien01, ça donne quoi, comme on l'entend plus râler ? Pas à ce point là quand même !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon un collegue de mon fils m'annonce un carambolage de 5 voitures ce matin sur Chélieu , par rapport aux nombres d'habitants , çà fait un joli pourcentage , dérapage sur Neige / verglas et toutes les voitures se sont empilées les unes derriere les autres finissant ensuite dans un champ , que des degats materiels fort heureusement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La route est toute blanche ! Lyon Vaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pour les Haut Savoyards, un petit paquet neigeux descend de la franche comté, il est entrain d'aborder le léman suisse. En espérant qu'il ne crève pas avant d'arriver =/ ! Tss y a pas de réserve derrière en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 18 décembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 c'est fou ça, le correspondant de France 2 se trouve en direct à la gare de péage de L'A6 à Villefranche Limas soit à 25 kms plus au nord, et pas un flocon! Cette chute modérée de neige sur Lyon est vraiment localisée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pas un gramme de vent ici de l'autre côté de l'Epine, la neige posée sur les arbres ne bronche pas... Toujours entre -2 et -3°C, quelques averses de neige faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 visibilité 600m sa tombe très fort , vent qui pousse les flocons en rideaux . -2.7 , isothermie en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Chute de neige toujours modérée à forte, -2,9°C sous la bise, en photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours de la neige modérée actu, en revanche pas un souffle de vent, et la température baisse lentement -1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Même endroit et impression bien différentes.... Alors puisque je suis le 3ème avis...je tranche : neiges modérées et sur Lyon 5, soit 100 m plus haut que les observateurs de Lyon 7, ça prend sur les routes secondaires et commence à griser sur certains grands axes, notamment ceux qui grimpent sur la colline, situation pouvant gêner la circulation, notamment celle des transports en commun! Oui enfin là c'est de ma faute , l'observation venait de Lyon 8 eme et non 7 eme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 là je peut vraiment rien dire parce que je suis le seule Lyonnais a parler mais indéscriptible , c'est tout blanc et sa tombe vraiment très fort ! -3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je confirme, tout est blanc, ça tombe sévère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 décembre 2009 OUUUUPS! erreur de ma part! Pas 18 cm pour cette journée mais 14 cm, j' avais mal regardé ma règle par la fenêtre et il n' y a pas 24 cm au sol mais 19 cm. Désolé pour cette grosse erreur. Voici le temps en live, admirez plutôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam . Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire . "Petit coup de fil au Père",Le père noël?! D'accord je sors -3°C et quelques flocons qui reviennent tranquillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 18 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 là je peut vraiment rien dire parce que je suis le seule Lyonnais a parler mais indéscriptible , c'est tout blanc et sa tombe vraiment très fort ! -3° . Je pense qu'on a bien compris qu'il neigeait fort chez toi. lol Par ici, il ne tombe plus rien. En espérant d'autres averses... Jusqu'à 10 cm dans la pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 les colline été revenus , mais reparte =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 imagik.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 décembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige de nouveau depuis 1h, les routes commencent à blanchir. La T° est de -0,8°C. Le vent s'est quelque peu levé et souffle à 10km/h de moyenne de secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours de la neige un peu plus faible mais toujours présente sur Lyon 5 Fourvière on doit approcher les 5 cm....et les routes sont très très moyennes premiers dérapages de roues dans la petite montée vers chez moi en direction du point du jour....ATTENTION évitez de sortir ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici grace à la grosse averse de la soirée on est remonté à 3 cms quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp actu -1,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En tout cas je connais de très nombreuses personnes ici qui vont maudir le redoux meurtrier du début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sur le 8eme ça neige finement mais dru quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Eviter de prendre la route en tout cas dans le secteur est lyonnais nord Isère. Ma copine est parti de Jonage (10km environ d'ici) il y a 45 minutes et est toujours bloqué sur la route avec des embouteillages à perte de vu! Sinon ici après une courte accalmie, ça reprend fort, il fait -3.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 petite mesure effectuer pendant une acalmie de neige modérée -4/5cm sur l'herbe et voiture -1.5/2cm sur les routes reprise de fortes chutes de neiges ... -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une grosse averse de neige vient de passer a gros flocons,les route sont vraiment en mauvaise état gare au verglas cette nuit,sinon en se moment la neige tombe toujours assez forte,14cm au sol pour le moment,température actuelle -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés