Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige devient modérée ici avec des flocons plus gros , il n' y a "que dalle " sur le radar , T -8 °C

.

De même ici avec de gros flocon et un ciel très clair. Ca tombe même serré default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il a neigé de minuit à 9h. 10cm ce matin. Actu ciel clair, de petites éclaircies sont visibles. Faible bise. -5°c

Il y a vraiment de la bise à Bons-en-Chablais à 11h30 ? Car ici (à moins de 10 km à vol d'oiseau) le vent est au sud-est (sud-ouest maintenant) depuis 5 heures du matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours une petite neige fine mais parfois serrée poussée par la bise. Toujours un peu de poudrerie, et glacial au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y a vraiment de la bise à Bons-en-Chablais à 11h30 ? Car ici (à moins de 10 km à vol d'oiseau) le vent est au sud-est (sud-ouest maintenant) depuis 5 heures du matin...

ca doit etre sud ouest alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai pas vraiment regardé la direction x) ! mais effectivement les flocons viennent du sud maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une petite neige fine mais parfois serrée poussée par la bise. Toujours un peu de poudrerie, et glacial au vent.

On peut avoir des photos du centre de Gre Mr ?

Ici 12 cm de neige au sol, Neige faible en cours, -4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tombe de plus en plus fort , je viens de prendre cette photo il y a 5 minutes et l'intensité à encore augmentée depuis !

dscn5327.jpg

C'est pas tres representatif , les chutes ont augmenté depuis , la neige devient modérée à forte à présent , à noter que la bise moderée est tombée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On peut avoir des photos du centre de Gre Mr ?

Ici 12 cm de neige au sol, Neige faible en cours, -4°.

Oui ça arrive ^^ Dans le topic Photos, le temps que je fasse tout ça.

Le soleil se pointe mais toujours une bonne poudrerie. Je ne pensais pas voir un jour des congères se former sur les toits de l'hyper-centre en pleine journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vous savez où elle est la station de Meylan ? Parce qu'il y a quand même un bin's, elle est systématiquement plus chaude, mais alors là elle est au bord du dégel. Je veux bien que Maylan soit abritée, mais tout de même, il fait entre -3°c et -5°c actu dans le coin, donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil perce de temps à autre mais ça tombe toujours de petits flocons ...

-8,6°C actu

A noter que la route tend à devenir noir ...

Je vais skier au col de Porte(fond je précise, le piste est fermé), je mesurerai la hauteur de neige là-bas et précisément celle d'ici.

Pour revenir à la discusion de Ricos, c'est sûr que l'on poste que si on en a envie fort heureusement. Après je comprends son petit coup de g****e, c'est toujours sympa de pouvoir suivre les conditions meteo quelque soit le type de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez où elle est la station de Meylan ? Parce qu'il y a quand même un bin's, elle est systématiquement plus chaude, mais alors là elle est au bord du dégel. Je veux bien que Maylan soit abritée, mais tout de même, il fait entre -3°c et -5°c actu dans le coin, donc bon...

Peut être sur un balcon exposé plein sud ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voici Ricos , le vrai , encastré entre deux buches ( la paroie noire à droite c'est le poêle ) nommé ainsi car soit couché sur l'imprimante soir sur la chaise devant l'ordinateur et il a aussi une grosse voix default_whistling.gif .

dscn5332q.jpg

La neige failbit , 2 bon cms de fraiche alors que le soleil perce parfois la couche nuageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier la bouillasse présente sur les routes a gelé cette nuit avec encore de la neige dessus : la route devant chez moi est qusiment impraticable !

Sinon cette nuit il n'y a eu que quelques flocons avec 9cm relevés à 8h40 puis une de la neige intermittente, tantôt faible, tantôt plus forte avec 11 cm à 11h et 12,5 cm il y a quelques instants !

Je trouve que Bourg est pas mal placé pour cet épisode !

Neige faible à modérée actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Ricos , le vrai , encastré entre deux buches ( la paroie noire à droite c'est le poêle ) nommé ainsi car soit couché sur l'imprimante soir sur la chaise devant l'ordinateur et il a aussi une grosse voix default_whistling.gif .

Fait gaffe de ne pas mettre ton chat dans le poêle default_laugh.png !

Ici de belles apparitions du soleil entre 3 flocons… -6,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, beaucoup de choses à dire!

Il n' a pas arrêté de neigé la nuit dernière et ce matin, il neige toujours modérément.

La couche est hétérogène avec le vent qui a soufflé toute la nuit mais la couche atteint en moyenne 25 à 30 cm!

La température est glaciale avec -8.2°c actuellement. Tn de -9.6°c

à 7h25.

Enfin la bonne nouvelle: ma station a rejoint le réseau StatIC aujourd' hui!

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00094

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le soleil se cache, neige modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

pour ceux qui sont sur grenoble, est ce que les routes d'acces sont praticables?

je dois me rendre à sassenage tout à l'heure par la D1532....

Ce n'est pas trop gelé / glissant??

Les routes sont partiellement enneigées et glacées il suffit de rouler doucement est sa passe. sauf si la neige retombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Plus de 15 pages depuis mon dernier post hier après-midi, j'ai de la lecture biggrin.gif .

7 cm d'épaisseur totale par ici grâce à 3 cm supplémentaires cette nuit mais ça a déjà un peu fondu parce que hier après-midi il y en avait plus de 4. Temps actuel : soleil voilé et -4°c mais la neige fond quand même. A noter une nouvelle Tnn ce matin : pile -6°c.

J'ai oublié de dire qu'hier après-midi il y a eu un bon passage de neige modérée entre 16h et 17h : ça a blanchi les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour à tous ! Plus de 15 pages depuis mon dernier post hier après-midi, j'ai de la lecture biggrin.gif .

7 cm d'épaisseur totale par ici grâce à 3 cm supplémentaires cette nuit mais ça a déjà un peu fondu parce que hier après-midi il y en avait plus de 4. Temps actuel : soleil voilé et -4°c mais la neige fond quand même. A noter une nouvelle Tnn ce matin : pile -6°c.

=O ta neige fond par -4 ?! Pas de chance =S ! Par ici quelques averses se succèdent depuis midi la deuxième va arriver, elles sont courtes mais fortes avec gros flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre c'est la honte ! 8cm sur le toi. Les lyonnais nous battent ca y est ^^" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircit franchement sur Lyon Ouest après les belle chutes de neige de ce matin qui ont rajoute un ou deux cms...on doit etre entre 6 et 7 cm....au sol...et il fait -3,8°C...presque chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon le reste de l'après-midi devrait être plutot clair avec le retour de belle éclairçies ce qui pourrait faciliter une froide nuit sur Lyon entre -7 et -10°C de prévu selon les éclairçies nocturnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel s'éclaircit franchement sur Lyon Ouest après les belle chutes de neige de ce matin qui ont rajoute un ou deux cms...on doit etre entre 6 et 7 cm....au sol...et il fait -3,8°C...presque chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon le reste de l'après-midi devrait être plutot clair avec le retour de belle éclairçies ce qui pourrait faciliter une froide nuit sur Lyon entre -7 et -10°C de prévu selon les éclairçies nocturnes...

Oui ^^ j'ai l'impression que les nuages se déversent entièrement. Pourtant ca vient de vers chez toi ! Mais bon c'est très court et le ciel est limite bleu sur le léman et après les averses.. Premiers flocons actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -8,1 °C

avec coins de ciel bleu , si le ciel reste clair cette nuit et la bise faible , on pourrait atteindre les -13 voire - 15 °C , ce serait une sortie en beauté pour notre vague de froid , bon çà en fait des si , à vivre en direct en soirée ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...