gigi74 Posté(e) 19 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Euh vent de SO ? Oui, oui de SO, d'ailleurs toutes les stations du 74 sur ROMMA ont un léger vent de SO ! (au Sappey et à Sciez) Le ciel est de nouveau couvert, il neige faiblement, la température a fait une pause dans sa descente, il fait -7.3°C , vent très faible SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui, oui de SO, d'ailleurs toutes les stations du 74 sur ROMMA ont un léger vent de SO ! (au Sappey et à Sciez) Le ciel est de nouveau couvert, il neige faiblement, la température a fait une pause dans sa descente, il fait -7.3°C , vent très faible SO Pour me faire démentir, la bise 13 km/h vient de se remettre en marche ici, -7.4°C Je pense que le faible vent de SO de tout à l'heure est une brise locale qui s'est mise en place lors de l'arrêt de la bise, j'ai eu le même phénomène avant-hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 raaaa ça se couvre un peu avec uen faible neige actu -12,3°C actu Tn et Tnn -12,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel se dégage même s'il neige faiblement encore un peu,il fait -7°C. Du retard pour les vacanciers pour monter en station(dans les médias)...Que c'est triste,arfff jamais content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température remonte ici , après une descente à -11,3 °C , il fait présentement -10,5 °C , la bise est par contre toujours aussi sensible entre 25 et 30 à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne neige plus içi, la température baisse lentement -6,8°. Les -10° sont jouables, je n'ai dépassé qu'une seul fois cette valeur en 7 ans, c'était le 30/12/2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Toujours une neige faible à modérée actu avec un vent de NO à 20 Km/h en rafales qui soulève très facilement la neige. Les flocons sont assez gros et alternant avec des périodes de grésil. -9.8°c actu, ça faisait longtemps qu' on a pa vu ça! Edit 20h49: les -10°c sont atteints! Il neigeote toujours et la bise se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après vérification , depuis 1999 , la TXN est de -8,4 °C ici le 10 Janvier 2003 , la Tx du jour de -7,9 °C n'est finalement pas bien loin de la valeur record en 11 hivers , faible recul il est vrai . Actuellement -10,8 °C et une bise toujours vers 30 à l'heure en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ça plonge ici -14,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ça plonge ici -14,1°C actu J'aimerais bien connaître la température à Autrans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai quitté lyon 8ème à 15h avec -2°C sur mon balcon et un demi centimètre de neige, pour arriver à 17h à vaux avec une dizaine de cm de neige et -7.5°C Tactu=-9.6°C Attention sur les routes dans le secteur d'Amberieu, la DDE a trop salé les routes principales, les routes étaient trempés et ça risque de faire du verglas cette nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hep les gens ! Si la température descend demain matin sous les -15 chez moi, je me roule dans la neige en maillot de bain, photo et video à l'appuis ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'aimerais bien connaître la température à Autrans... Il suffit que tu y montes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hep les gens ! Si la température descend demain matin sous les -15 chez moi, je me roule dans la neige en maillot de bain, photo et video à l'appuis ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les paris sont lançés alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ciel couvert ce soir Température: -4,1°C Humidité: 67% Pression: 1009,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de NE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Samedi 19 Décembre 2009: Pas de dégel Ce matin, ciel couvert avec quelques apparitions du soleil sous une forte gelée et des routes (et trottoirs) complètement verglacés, rendant le trafic bien difficile... Quelques flocons apparaissent dès la mi-journée, avec la levée du mistral, quelques congères se forment mais durant l'aprème, avec le mistral, impossible de dire si les flocons tombés sont dûs au vent ou alors tombant tout simplement du ciel... Pour la première fois de la saison, il n'a pas dégelé de la journée, consolidant ainsi la couche de neige présente jusqu'à maintenant... Temp.maxi: -1,0°C Temp.mini: -4,2°C Temp.moyenne: -2,6°C Humidité maxi: 77% Humidité mini: 66% Humidité moyenne: 71,5% Pression maxi: 1009,9 hPa Pression mini: 1003,6 hPa Pression moyenne: 1006,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mais oui bien sûr (tiens, mes émoticones sont revenus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel et couvert se soir avec encore des chute de neige faible a modéré,le cumul et maintenant de 28cm,la température commence quand même a chuter malgré les nuage,les -12 ou-13°C ne sont pas exclue pour demain matin,température actuelle -7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 T -17 °C actuellement à Chamrousse , on ne voit pas çà tous les ans non plus , surtout quand on connait la topographie du lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 les paris sont lançés alors? Oui ils sont lancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jlai déjà fait par -3 alors pourquoi pas par -15 ! 30 secondes de souffrances =P + tout le reste le temps de se réchauffer x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 je doute que l'on puisse descendre en tn au niveau de celles du nord-est! sinon MF01 annonce des tn demain matin de -8 en plaine et -15 sur les reliefs. (par contre, sur leur site internet, ça ne descend pas en dessous de -8! allez comprendre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 je doute que l'on puisse descendre en tn au niveau de celles du nord-est! sinon MF01 annonce des tn demain matin de -8 en plaine et -15 sur les reliefs. (par contre, sur leur site internet, ça ne descend pas en dessous de -8! allez comprendre...) Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site idéal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un "trou "(abrité bien sûr du vent ) et un sol enneigé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site ideal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un trou abrité bien sûr du vent et un sol enneigé . Ah ben dommage vous ne verrez pas congelé dans la neige alors ^^ ! Quoique.. Il doit faire -9 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense au contraire que c'est largement faisable , peut être pas chez le Président ( pas le site idéal ) , mais quand tu penses que j'ai -11,1 °C avec une rafale à l'instant à 29 km/h , on imagine la valeur en fin de nuit dans un trou abrité bien sûr du vent et un sol enneigé . vu de cet angle là, c'est vrai que c'est faisable! ici pas de vent sinon très faible (pas de mesures car l'anémomètre est bloqué pas le gel ). actu seulement -8 mais le ciel est couvert et il neigeotte encore! j'espère que ça va se dégager assez rapidement!sinon, ici, je tourne autour des 20cm de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu de belles trouées de ciel étoilé. ET une TN provisoire de -8,4 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 décembre 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 LE ciel est en train de se dégagé ce qui favoriserait la chute du mercure, actu -12.6°, record ici depuis 10 ans -13.7°, il sera surement battu. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés