Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

METZ CENTRE

Temps actuel : pluieetneige2.png

Pluie et neige mêlés sur Metz... A noter qu'il s'agit de neige seule aux alentours de la ville (j'étais à Semécourt et ça tombait à gros flocons bien humides).

Tx : 7°C

Tactu : 1°C

Edit 22H51 : La neige s'impose de + en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout l'ouest de la lorraine est sous la neige, l'est de la lorraine est à présent sous la pluie et neige melées, encore donc une petite heure à attendre. Pluie et neige melées ici actuellement mais pluie majoritaire encore sous une T° de 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse ici aussi et toujours des flocons épais qui s'écrasent sur le toit des voitures même si la pluie est nettement majoritaire. Mais je ne m'attend pas à avoir une couche de neige ici, au mieux ce sera de la neige seule fondante d'ici la fin des précipitations.

Température actu 2,7° sous abri.

Au pluvio 18,4mm depuis 0h. Ça grimpe vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de la pluie ici et on est toujours entre les 2 fronts, c'est bizarre cela n'était pas prévu ce trou.....

si si c'est normal, c'est la séparation entre l'air doux à l'est, la baisse des températures au milieu qui provoque pluie, ou pluie et neige melées et ensuite l'air froid à l'arrière qui provoque la neige seule donc patience

ici c'est comme tout a l'heure, la température se stabilise à 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça baisse ici aussi et toujours des flocons épais qui s'écrasent sur le toit des voitures même si la pluie est nettement majoritaire. Mais je ne m'attend pas à avoir une couche de neige ici, au mieux ce sera de la neige seule fondante d'ici la fin des précipitations.

Température actu 2,7° sous abri.

Au pluvio 18,4mm depuis 0h. Ça grimpe vite.

Ici des flocons fin qui actuellement tombe de façon faible a un peut plus fort sans etre intence et qui commence a tenir. Tacu +0.17°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si c'est normal, c'est la séparation entre l'air doux à l'est, la baisse des températures au milieu qui provoque pluie, ou pluie et neige melées et ensuite l'air froid à l'arrière qui provoque la neige seule donc patience

ici c'est comme tout a l'heure, la température se stabilise à 1,8°

Tu ne trouve pas que le front se désagrége sur l'ouest de la région?M'enfin, il fait 0,8° donc je m'impatiente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de bonnes précipitations ici et des flocons mêlées à la pluie, il fait presque aussi froid que chez Mike à 290m, pourtant je ne suis qu'à 143m d'altitude ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'isothermie semble jouer son rôle...

Température en baisse avec 2,2° sous abri.

Au pluvio 19,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température toujours stable ici, 2,5°C default_dry.png ...

Malgré celà, pluie et neige mêlées modérées !

En espérant une baisse tout de même des températures, à noter que ma température a toujours été inférieure à celle d'Haguenau, et là la station d'Haguenau indique 2,0°C, bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, c'est de la pluie, mais pas de forte intensité.

La température baisse lentement (4,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cayais la neige a totalement remplacée la pluie mais tombe faiblement à modérément pour le moment

Température 1.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température toujours stable ici, 2,5°C default_dry.png ...

Malgré celà, pluie et neige mêlées modérées !

En espérant une baisse tout de même des températures, à noter que ma température a toujours été inférieure à celle d'Haguenau, et là la station d'Haguenau indique 2,0°C, bizarre...

Et plus que 1,7° à présent à Haguenau (150m environ)... default_rolleyes.gif

Ici au Sud de Haguenau les précipitations se sont un peu calmées mais c'est toujours un mélange de pluie/neige et la neige semble même prendre de plus en plus le dessus sur la pluie.

Température 2,0° sous abri, ça baisse toujours de façon continue. Au pluvio 19,8mm depuis 0h.

PS: à noter qu'un observateur à Westhouse-Marmoutier (au Sud de Saverne) à 200m d'altitude signale un changement de la pluie/neige en neige seule à gros flocons à 23h35 avec 1,5°... default_thumbup1.gif

Edit: pluie/neige également au METAR de Strasbourg-Entzheim à 23h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA! La neige vient de remplacer la pluie aussi à Saverne. Les flocons sont assez gros et ça tombe modérément. Si ca dure comme ca toute la nuit, une couche est envisageable.

T actu 1.1°C en baisse marquée.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie/neige modérée ici à 143m d'altitude, allez bientôt la neige seule ici aussi? Même si elle ne tiendra jamais avec ces sols détrempés.

Température 1,9° sous abri (1,6° à Haguenau).

A noter un bon cumul de 20,2mm pour ce mardi. Et ça va continuer cette nuit à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...