Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Journée vraiment sympa, depuis 11h j'ai connu à peu près tout les type de temps. Tout d'abord des flocons suivis de pluie verglance. Ensuite vers 12h une sorte de grésil est tombé et enfin actuellement il neige fortement depuis 1/2h, la température a baissé de plusieurs dixièmes de degrés sous ces fortes précipitations. Cette neige tient difficilement, mais même la route commence doucement à blanchir.

Tact : 0.6°

Ps : J'avoue que je comprend pas trop pourquoi ici à 200m il neige, alors qu'a 500m c'est de le pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les fortes chutes de neige qui n'ont rien laissé à mon altitude viennent de s'arreter. La temperature est de 2.2°C et toujours un vent modéré mais qui commence a faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée vraiment sympa, depuis 11h j'ai connu à peu près tout les type de temps. Tout d'abord des flocons suivis de pluie verglance. Ensuite vers 12h une sorte de grésil est tombé et enfin actuellement il neige fortement depuis 1/2h, la température a baissé de plusieurs dixièmes de degrés sous ces fortes précipitations. Cette neige tient difficilement, mais même la route commence doucement à blanchir.

Tact : 0.6°

Ps : J'avoue que je comprend pas trop pourquoi ici à 200m il neige, alors qu'a 500m c'est de le pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' !

je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord

L'intensité des précipitations n'est pas assez forte (coté alsacien donc foehn?)

Mais pas de foehn pour mike . Il est a l'endroit idéale lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle chute de neige en cours par ici depuis 14H15, celle-ci tient partout avec environ 2cm au sol, le paysage est très hivernal et il continue de neiger.

Pas de relevé de T°, je suis au boulot.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord

Oui oui, mais je ne le contredis pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vraiment étonnant, quelqu'un à une explication à ce phénomène ?

Sinon ici la neige vient de s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très grosse chute de neige à très gros flocons ici à Niederbronn, on ne doit pas être loin du cm.

Tout est blanc y compris les routes, c'est magnifique. Photos à venir.,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui oui, mais je ne le contredis pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vraiment étonnant, quelqu'un à une explication à ce phénomène ?

Sinon ici la neige vient de s'arrêter.

C'est peut etre le vent qui en est la cause default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'air s'est un peu radoucis en altitude mais beaucoup d'endroits conservent encore pas mal de froid. Sinon y a toujours la force des précipitations qui entre en compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La température a bien baissé à Besançon. Il faisait 5 °C à 13h, et actu seulement 2,5 °C. La neige n'était vraiment pas loin sous les dernières averses.

Actuellement, le ciel est couvert, et d'après le radar, plus grand chose à attendre ici d'ici la fin de journée niveau précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette neige tient vraiment difficilement par ici, ce n'est méme pas uniformément blanchi donc des la fin des précipitations je pense que cela fondra à vitesse grand v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable , le foehn à une nouvelle fois tout gâché ici , la température était autour du 0 à l'arrivée des précip donc idéale , mais bien entendu j'avais complètement zappé le foehn qui à anéanti toute les averses dans mon coin , et d'une pierre deux coups fait monter la température à 3.1 c° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini, il ne neige plus, seuls quelques flocons virevoltent encore. La couche atteint 1cm, mais pas partout.

T acu : 1,0°C

HR actu : 91%

Quelques photos faites de chez moi :

Début des hostilités vers 14h15 :

091227034247191205.jpg

Vers 15h00 :

091227034639344817.jpg

091227034713677201.jpg

091227034754707410.jpg

15h25 : fin de la neige, avec une couche fine (1cm par endroits) :

091227034945518861.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette neige tient vraiment difficilement par ici, ce n'est méme pas uniformément blanchi donc des la fin des précipitations je pense que cela fondra à vitesse grand v.

Bizarre, toujours une neige modérée ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à 215m d'altitude et les routes très glissantes.

La couche de neige fraîche atteint environ 2cm default_thumbup.gif , l'effet vallée encore une fois sans doute avec l'isothermie puisqu'il n'y a pas de vent dans la vallée.

Température actu 0,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ui il y avait du vent par ici mais ce que je comprend pas, c'est que les températures étaient d'environ 0,5° pendant la grosse averse et sa tenait trés difficilement.Sinon des traces de neige ici ou la sur le bitume et un léger saupoudrage sur l'herbe...(l'averse est terminé). En gros ya encore moins que sur la premiere photo à jimmy mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige ont cessé depuis 15h15, elles ont laissé une petite couche d'1 cm. Les routes sont désormais dégagées sur le réseau principal.

La température s'élève désormais à 2.7°C

Je m'en vais déblayer cette petite neige default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore faiblement ici à Niederbronn mais ça semble être la fin d'après les radars.

Actu 0,2° sous abri.

Je prépare les photos... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est trop mouillée et irrégulière ici à Woerth, la petite pellicule qui s'est formée va très vite disparaître !

Température à peu près stable, autour de + 1,0°C !

C'est bien plus qu'une petite pellicule ici à Niederbronn puisqu'il y a 2 cm au sol à ma station, l'altitude un peu plus élevée (215m à l'endroit des photos qui vont suivre) a sans doute jouée dans cette situation un peu limite.

Voici d'abord 2 photos vers 15h30 quand ça tombait fort à gros flocons, c'était déjà bien blanc mais rien comparé à maintenant, je mettrais les autres tout à l'heure que j'ai prises à la fin des chutes peu après 16h.

193822P1030432.jpg

348954P1030437.jpg

Actu il ne neige plus et il fait toujours 0,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Puis vers la fin des chutes de neige, vous remarquerez les bons tas de neige qu'il reste au bord de la route et qui sont bien gelés (Tn -6,9° la nuit dernière).

296865P1030449.jpg

727573P1030450.jpg

279709P1030452.jpg

758063P1030453.jpg

511685P1030454.jpg

350361P1030456.jpg

722824P1030457.jpg

Belle surprise... default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...