Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite pluie fine débute ici également sous un ciel bien gris et couvert, T° 8.9° actu.

Et dire que à Kingersheim nous somme à + 6,8° à 13h...Quelques gouttes.

T° en baisse constante sur le site de Météocernay.

Tx de 6.7 à 10h du matin, actu + 6.1°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

il tombe une pluie bien froide actuellement. T°C 5,3°C

Tn ce matin 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici une bonne averse en fin de matinée avec une intensité maxi de 6,2mm/h à 11h53 faisant chuter la température.

Actu, après une accalmie, il pleut à nouveau faiblement et le vent a tourné au secteur Est/Nord-Est (vitesse moyenne 10km/h).

TN provisoire de 5,7° (à 12h54) ; Tx 8,1° (à 11h36). Actu il fait 6,1° sous abri.

Au pluvio 2,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chute rapide des T° sur la station de Cernay

+4.2° actu contre +6.1° il y a 45 mn.

Pluie froide sur Mulhouse

Le vent d'est se renforce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas loin de la gelée sous abri cette nuit: un faiblard +0.3°C seulement, actu 7.8°C. Au beau temps de ce matin ont succédés des passages nuageux. Vent de Nord 10 km/h.

36.5 mm de pluie sont tombés depuis le 1er décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes et léger vent de secteur Est/Nord-Est.

Température plutôt stable avec 5,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps trés nuageux aujourd'hui avec parfois de fortes averses sous un vent d'est.j'ai relevé 4,8° ce matin à 7h et une tx de 6° à 13h peu avant q'une nouvelle averse se déclenche et fasse chuter la t° à 4°, actu il fait 3,8°.Je suis impatient de voir les premiers flocons^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Qq bruines en matinée puis ciel très nuageux et vent tournant au nord depuis 15h, baisse lente du mercure mais le refroidissement est engagé.

Le regard est tourné maintenant vers ce qui ce passe en Allemagne, le flux tournant encore normalement cette nuit plein NE. Des precipiattions faibles y circulent actuellement.

tx =8° tact= 4.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout ici la température chute aussi.En effet il ne fait plus que 4.7°C au thermomètre et cela ne va pas s'arranger dans les heures à venir. En plus de cela des précipitations devraient nous affecter demain et cela devrait être de la neige par ici. A voir en temps réel demain. Difficile de prévoir avec précision dans ce type de situation.

VIVE L'HIVER!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée de transition aujourd'hui avec un ciel souvent assez nuageux qui a lâché quelques averses de temps à autres. Vers 18h15, une petite averse de grésil s'est déclenchée, signe que l'air froid arrive. Tn:4.3° Tx:6.4° Tact:4.6°Au pluvio:1.6mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les nuages ont dominés aujourd'hui, mise à part quelques éclaircies en matinée, un peu de vent avec des rafales à 32km/h, Tn 4,4°

Tx 8,4°

.

Tactu 5,4°, ciel nuageux, pression 1027hPa, HR 85%, vent 13km/h secteur N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme l'a dit Fabien, c'est une journée de transition, entre l'air doux qui s'échappe maintenant vers l'ouest et l'air froid qui gagne du terrain par le NE. Le temps a été maussade encore aujourd'hui, avec un ciel gris, de plus en plus bas, avec du crachin par moment. Les températures baissent et la Tn est relevé actuellement avec 4,4° sous de petites pluies éparses. Le cumul est de 1,5 mm aujourd'hui, cumul total de 28,3 mm depuis le 1er décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie par averses en milieu de journée (intensité maxi 6,2mm/h à 11h53), gris l'A-M avec quelques gouttes. Vent tournant au secteur Est/Nord-Est en journée et début de la baisse de la température. Ce soir le ciel est couvert avec du vent de Nord-Est (vitesse moyenne 10km/h) et la température est plutôt stable depuis la mi-journée, pour le moment... default_rolleyes.gif

Température mini 5,4° ; maxi 8,1° (à 11h36). Actu il fait 5,4° sous abri (mais il faisait déjà 5,7° à 12h55).

Au pluvio 2,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 45,6mm déjà... default_thumbup.gif

A noter que la station de Haguenau me bat à nouveau avec 4,0mm aujourd'hui et 58,4mm pour le mois.

PS: avec les fortes précipitations depuis Novembre avec un cumul de 151,2mm ici, les champs sont sous l'eau par endroits et les sols sont gorgés d'eau, avec les fortes gelées et la bise à attendre la semaine prochaine les sols vont être durs comme du béton. D'ailleurs, je serais peut-être en intempérie la semaine prochaine, ce serait bien pour pouvoir suivre la situation avant les 2 semaines de vacances de Noël default_sorcerer.gif .

A Haguenau, le cumul est de 177,2mm depuis le début du mois de Novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La T° continue doucement de fléchir.

+ 3,5° Actu sous une pluie froide.

A Cernay aussi la station indique la baisse constante.

A noter que la Tx du jour était pour ce matin vers 9h avec + 6,7° à Cernay et la Tn est en ce moment avec + 3,3°

La pluie pourrait se mêler à la neige en milieu de nuit si le vent reste faible et favorise l'isothérmie.

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

COLMAR OUEST

La T° continue doucement de fléchir.

+ 3,5° Actu sous une pluie froide.

A Cernay aussi la station indique la baisse constante.

A noter que la Tx du jour était pour ce matin vers 9h avec + 6,7° à Cernay et la Tn est en ce moment avec + 3,3°

La pluie pourrait se mêler à la neige en milieu de nuit si le vent reste faible et favorise l'isothérmie.

A suivre

Ju

Salut Judd, j'ai vu que tu comptais t'effacer d'IC durant cette vague de froid.

Je trouve ça dommage pour le suivi des observations où au contraire cela sera intéressant, ok de ne pas regarder les modèles mais reste au moins avec nous pour le suivi de la situation, non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : aversesparses2.png

Bel aprem' assez doux à Metz. Un peu de pluie autour de midi puis du soleil pour le reste de la journée.

Températures légèrement en baisses...

Tx : 7°C

Tactu : 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu plus frais que chez toi Alex avec 4.4° mais un temps sec du moins pour le moment...

A plus tard!

Et oui mais tu es à Saverne même ou à côté, à quelle altitude sont effectués tes relevés?

Ici je suis à 143m d'altitude seulement, en vraie plaine d'Alsace default_blushing.gif .

Actu 5,3° avec un léger vent de Nord-Est. Aucune précipitation également.

PS: tout à l'heure je vais à Niederbronn (Vosges du Nord) pour le week-end, je donnerais le cumul de la semaine de mon pluvio SPIEA.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Judd, j'ai vu que tu comptais t'effacer d'IC durant cette vague de froid.

Je trouve ça dommage pour le suivi des observations où au contraire cela sera intéressant, ok de ne pas regarder les modèles mais reste au moins avec nous pour le suivi de la situation, non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+.

C'est à partir de ce soir minuit, comme Cendrillon que je m'effacerais default_laugh.png

Mais je ne compte pas m'effacer des obs, je parle des modèles et des prévis CT et LT.

Pour ce qui est d'observation temps réel et photo je serais là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...