Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ici la température n'a pas encore descendue bien bas cett nuit avec un minimum de -2,4°C relevé sous abris ! Ce matin, neige faible voire parfois modérée avec de gros flocons entre 9h00 et 11h30. Actu, T° de -1.2°C avec encore quelques flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Bonjour

Tn du Jour -4.2

aActu il fait -2.9°C et ça "floconne" toujours. paysage legerement blanchit, sans plus....

Tout à l'heure il a fait -2.7 (Tx provisoire, aidé par quelques petites trouées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virevoltant à Metz toute la matinée, mais pas de quoi avoir une incidence sur les sols qui restent secs.

Néanmoins, c'est toujours sympa à voir.

Actuellement, le ciel reste couvert mais dans une ambiance un peu moins sombre.

Toujours un légel dégel au centre ville avec 1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Lucas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca floconne toujours à Besançon Nord. La fine couche est toujours présente, sauf au niveau des toits de certaines maisons. On doit toujours être sous une température légèrement négative.

Les flocons sont toujours aussi légers:

pict0910.jpg

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages bas toute la nuit ici ce qui a limité la baisse de la température encore une fois, et comme je le pressentais la température repasse donc à nouveau légèrement dans le positif aujourd'hui mais le fait nouveau est que les nuages bas se morcellent.

Actu soleil avec encore des bancs de nuages bas, la nuit prochaine ça pourrait donc enfin descendre plus bas mais pas sûr vu comme les nuages se reforment sur l'Allemagne.

Température mini -1,3°, actu il fait 0,4° sous abri (Tx provisoire 0,6°).

PS: demain c'est désormais acquis le front neigeux va éviter le Bas-Rhin (notamment la partie Nord/Nord-Est), il faudra donc attendre dimanche pour voir enfin la neige au sol si ça se confirme bien sûr, en espérant que le foehn ne sera pas de la partie.

Enfin de toute façon j'irais à Niederbronn (Vosges du Nord) si ça se confirme... default_flowers.gif

Bonne neige aux Lorrains et au Francs-Comtois demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Tjours une neige faible sur Dijon, un peu plus importante cette dernière demi-heure. Ca tient sur le voiture, mais ca vole au vent, et ca disparait au sol, qui ne mouille même pas.

Petite mise en bouche pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nuages bas toute la nuit ici ce qui a limité la baisse de la température encore une fois, et comme je le pressentais la température repasse donc à nouveau légèrement dans le positif aujourd'hui mais le fait nouveau est que les nuages bas se morcellent.

Actu soleil avec encore des bancs de nuages bas, la nuit prochaine ça pourrait donc enfin descendre plus bas mais pas sûr vu comme les nuages se reforment sur l'Allemagne.

Température mini -1,3°, actu il fait 0,4° sous abri (Tx provisoire 0,6°).

PS: demain c'est désormais acquis le front neigeux va éviter le Bas-Rhin (notamment la partie Nord/Nord-Est), il faudra donc attendre dimanche pour voir enfin la neige au sol si ça se confirme bien sûr, en espérant que le foehn ne sera pas de la partie.

Enfin de toute façon j'irais à Niederbronn (Vosges du Nord) si ça se confirme... default_flowers.gif

Bonne neige aux Lorrains et au Francs-Comtois demain.

Bin moi qui n'avait pas vu, ni entendu une seule prévision depuis depuis samedi... bin je suis déçu par cet annonce Alex... zut, il y a donc un front de prévu pour demain et à priori va éviter l'Alsace...

Moi qui attendais avec impatience l'effet surprise dans toute sa splendeur ! default_laugh.png

Pourtant, avec la neige de ce matin et la bâche de nuages sur nos tête, je m'attendais à une dégradation neigeuse à chaque instant.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici neige faible mais qui tient au sol depuis environ 13h30. Les sols sont blancs, il convient donc de faire attention sur les routes même si celles-ci sont salées. Sinon côté T°, on reste dans le négatif après un maximum de -0,9°C vers 12h30, la T° redescend à -1.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert toute la journée laissant échapper quelques flocons.Encore moins froid que la veille puisque l'on a frolé le dégel avec 0,0°,-2° ce matin à 7h et -2,1° actu.En éspérant avoir o moins 1 ou 2cm demain sous la pertu, c'est pas gagnédefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert toute la journée laissant échapper quelques flocons.Encore moins froid que la veille puisque l'on a frolé le dégel avec 0,0°,-2° ce matin à 7h et -2,1° actu. En éspérant avoir o moins 1 ou 2cm demain sous la pertu, c'est pas gagnédefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Oui je crois bien que le Nord-Est de la Moselle (Pays de Bitche) et le Bas-Rhin seront les grand oubliés de cet épisode neigeux default_scared.gif , tandis que d'autres endroits du Nord-Est devraient avoir une bonne couche de poudreuse.

Je pense notamment à la Bourgogne et à la Franche-Comté (Besançon inclus) qui pourraient bien avoir plus de 10cm d'ici vendredi soir, ainsi que l'Ouest de la Lorraine avec 5cm ou plus.

Il reste toujours l'épisode de dimanche en vue qui pourrait être assez intéressant, mais c'est encore bien trop loin pour en être sur.

Bref sinon ici le ciel est à nouveau couvert de nuages bas, c'est pas possible default_pinch.gif .

Température actu 0,0° sous abri (Tx de 0,7°, comme hier). Vivement que ça se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui je crois bien que le Nord-Est de la Moselle (Pays de Bitche) et le Bas-Rhin seront les grand oubliés de cet épisode neigeux default_scared.gif , tandis que d'autres endroits du Nord-Est devraient avoir une bonne couche de poudreuse.

Je pense notamment à la Bourgogne et à la Franche-Comté (Besançon inclus) qui pourraient bien avoir plus de 10cm d'ici vendredi soir, ainsi que l'Ouest de la Lorraine avec 5cm ou plus.

Il reste toujours l'épisode de dimanche en vue qui pourrait être assez intéressant, mais c'est encore bien trop loin pour en être sur.

Bref sinon ici le ciel est à nouveau couvert de nuages bas, c'est pas possible default_pinch.gif .

Température actu 0,0° sous abri (Tx de 0,7°, comme hier). Vivement que ça se termine.

Tu as l'air dépité Alex !

Surtout que tu poste des prévis depuis quelques temps sur le suivi default_thumbup.gif et que moi je ne consulte que les suivi pour ne pas connaître les prévis default_laugh.png trop tard ... le mal est fait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave Alex, je ne t'en veux pas.

Actu, gris sur Kingersheim avec de la neige à raison de 10 flocons par m2 en 1 heure...

hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu as l'air dépité Alex !

Surtout que tu poste des prévis depuis quelques temps sur le suivi default_thumbup.gif et que moi je ne consulte que les suivi pour ne pas connaître les prévis default_laugh.png trop tard ... le mal est fait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave Alex, je ne t'en veux pas.

Actu, gris sur Kingersheim avec de la neige à raison de 10 flocons par m2 en 1 heure...

hi hi hi

Oups oui désolé Judd, mais il est vrai que je suis dépité.

En tout cas sache que le Haut-Rhin semble mieux exposé et n'est pas à l'abri de la neige d'ici vendredi, je n'en dirais pas plus et j'essayerais de ne plus faire de commentaires de prévisions ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici toujours un ciel rempli de stratus.

Température actu -0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée peu intéressante, et peu froide. Un Tn de -0.8°C combiné à une Tx de +0.9°C, c'est pas la "vague de froid" qui était prévue =)

En l'absence de vent, c'était même plus que supportable (pas comme hier où je me les suis gelé 2h à moto xD). Sinon vivement demain soir, qu'on voit ce que cet épisode donne ici... Je devrais avoir une petite couche tout de même, à suivre...

Température actuelle de -0.2°C

PS : Les CDM 54 et 57 sont pas mal optimistes, surtout pour l'Ouest du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE BELFORT

La neige de ce matin a disparue du bitume dès la mi-journée, plutôt surprenant en regard de la température qui n'a pas dépassée -1,9°C, mais il reste 1 à 2cm sur les pelouses notamment. Quelques flocons cette AM mais rien de plus, le tout sous un ciel couvert sans discontinuité.

Actu toujours du stratus (décidément ils ne veulent plus nous quitter ceux-là) et une température qui stagne à -2,2°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Une averse de neige a laissé une couche d'1 mm sur tous types de sols, gazon, terre, parkings, trottoirs,etc.. c'est dire si les sols sont froids.

Je surveille les radars car ça bouge un petit peu sur le nord de la Lorraine et j'epie une limite secondaire se formant sur la Belgique et qui sera peut-être la surprise de la nuit ! default_rolleyes.gif

A noter un phénomène typique des temps froid et des haute pressions, il neige sur le secteur de Saint Avold-Carling un peu plus qu'ailleurs, les tours de refroidissement de la plateforme Huchet alimentant les basses couches en humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

On a frolé un semblant de degel ici tx de -0.2° sous un beau soliel en debut d'am

Le froid est enfin bien là ce soir, il fait -3.2° ca descent tres rapidement, vent quasi nul

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige faible tout l'après-midi mais continue avec actu une t° de -1.8°C. Une courte acalmie s'est dessinée avec l'arrêt de la neige peu après 17h00. Cependant, la neige tendrait à se renforcer actu avec de gros flocons ! Il faudra donc rester prudent même si les principaux axes sont dégagés et salés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Léger dégel avec +0.8°C cette après-midi, avec quelques nuages. Le ciel enfin dégagé permet une bonne gelée, Tn à 19h de -4.3°C, actuellement -4.5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour 65% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bienvenue à Lucas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca floconne toujours à Besançon Nord. La fine couche est toujours présente, sauf au niveau des toits de certaines maisons. On doit toujours être sous une température légèrement négative.

Les flocons sont toujours aussi légers:

Salut neigepassion et bonjour à tous,

En effet sympa ce qu'il s'est passé ce matin sur Besançon default_thumbup.gif J'étais en cours mais j'ai quand même pu apprécier le spectacle. Même au centre ville dans la boucle ça commençait à tenir sur les toits et la pelouse. Chez moi, à Saint-Ferjeux, il y a encore de beaux restes dans l'herbe. Il y a une poudrée sur les voitures aussi.

Actuellement il tombe quelques flocons et la température est de -2.1°. La tx a été atteinte à 14h50 avec -1.4°.

Données d'hier (15/12) : tx = -1.7°, tn = -2.2° default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et ben, on prend les memes et on recommence, nouvelle journée sans dégel, la 3eme d'affiler ici sous un ciel souvent gris sauf vers 13h où c'était plus lumineux. Quelques flocons ce matin. Tn -3,3°, Tx -0,8°, actu -2,2°, ca baisse malgré la couverture nuageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est rester peu nuageux tout l'après-midi, les températures ont donc pu augmenter un peu, et passer en positives. Le vent à changer de direction et souffle désormais de Nord-Ouest.

Actuellement, le ciel est encore bien dégagé, mais depuis environ 17h30, des nuages arrivent, mais ne sont pas encore trés nombreux.

Pressions : 1010.4hPa

Tn : -4.5°C

Tactu : -4.5°C

Tx : 0.9°C

RH : 80%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tn du Jour -4.2

aActu il fait -2.9°C et ça "floconne" toujours. paysage legerement blanchit, sans plus....

Tout à l'heure il a fait -2.7 (Tx provisoire, aidé par quelques petites trouées)

Finalement, ce fut la Tx du jour -2.7

Actu -3.8 avec toujours quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...