Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Le ciel s'est dégagé, -6.7°C actu sur Andolsheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6°C à Meyenheim,

-11.6°C au Markstein,

-5°C à Mulhouse (ça remonte),

-8.7°C à Munster,

-8.3°C aux Trois-Epis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

A la vue des radars j'ai l'impression que le front reprend de la consitance en passant sur le Haute Marne et le Meuse... il se déplace très lentement mais à suivre sa progression vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il neige faiblement mais il neige toujours ! Et ça continue à se réactiver à l'ouest de la Marne. La densité est faible même si je note que les flocons gagnent en taille ce qui n'est pas pour me déplaire !

l'allée du garage a été déneigée après les infos de 20h mais elle est depuis à nouveau bien blanche. Cela fait un bail que je n'ai pas eu de conditions climatiques neigeuses de cette importance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé, -6.7°C actu sur Andolsheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6°C à Meyenheim,

-11.6°C au Markstein,

-5°C à Mulhouse (ça remonte),

-8.7°C à Munster,

-8.3°C aux Trois-Epis !

à noter -12.1°C au Markstein 1.184 m à 20h, pas trop mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit encore et toujours sous les nuages bas et donc pas de baisse de la température ici, il y a eu du soleil en fin de matinée mais depuis les nuages sont de retour. Enfin en fait je suis juste à la limite entre le ciel dégagé vers l'Est avec quelques cumulus et le ciel couvert vers le Nord et l'Ouest, ciel bleu au-dessus de ma station mais pas de soleil.

Il fait plus froid que les 2 derniers jours et à priori il ne devrait pas y avoir de dégel aujourd'hui, et ce soir à défaut de neige j'espère au moins de belles éclaircies nocturnes afin que la température puisse enfin baisser plus sérieusement.

Température mini -2,7°, actu il fait -1,3° sous abri (Tx provisoire -0,7° à 11h42).

PS: on dirait que de faibles chutes de neige se forment dans le région de Sarrebourg, JLF57 tu confirmes? unsure.gif

Salut Alex, je ne suis encore pas en vacances moi smile.gif pas avant mercredi 13h00 et aujourd'hui j'ai bossé d'ap-midi donc rien vu comme je ne travaille pas dans le coin.Ce que je peux dire en fin de matinée quelques flocons qui voltigent comme d'habitude ces derniers jours mais rien qui tient au sol et en passant Sarrebourg des éclaircies ont eu lieu mais pas longtemps puisque ma station enregistre que 30 minutes d'ensoleillement aprés 12h00. A part ça le fait marquant de la journée ou plutôt du début de soirée c'est la chute vertigineuse du mercure vers 19h00 avec une température de -7,2°c sous abri (tn)

à ce moment là et - 9,4°c au sol +10cm sous un ciel temporairement clair. A noter 4éme jour sans dégel consécutif aujourd'hui avec une tx de -1,8°c

Actu le ciel est couvert et il fait - 4,2°c avec un peu de vent de secteur O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici le ciel est couvert, avec une temperature en baisse de -4.6°C actu. Toujours pas de neige ici, mais il y a une chance pour qu'il y ai quelques flocons cette nuit d'après les radars... unsure.gif

Tn ce matin: -9.1°C

Tx: -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrête pas dans l'aube ! Au vue de WRF NMM 0.05° . Ça devrait encore se réactiver dans la nuit, queee duuuu bonheurrrrr, je suis aux anges default_blush.png 10 cm atteint en pleine campagne auboise sur le toit de la voiture.

pareil au pavillon,2 cm sont tombé en moins d'1h est ca continu,demain on risque de dépasser les 10 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça devient de la folie ici c'est tout blanc et ça tombe de plus en plus méme en aglo de troyes. environ 10cm. -2°C et 997 hpa. Par contre les routes sont pas nettoyées attention aux glissades demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne s'arrête pas dans l'aube ! Au vue de WRF NMM 0.05° . Ça devrait encore se réactiver dans la nuit, queee duuuu bonheurrrrr, je suis aux anges default_blush.png 10 cm atteint en pleine campagne auboise sur le toit de la voiture.

pareil au pavillon,2 cm sont tombé en moins d'1h est ca continu,demain on risque de dépasser les 10 cm

Ouah les veinards... default_blushing.gif Profitez bien de cette neige, vous aurez sans doute une très grosse couche avec ce qu'il va encore tomber d'ici demain et jusqu'à dimanche chez vous avec tous les fronts qui devraient vous toucher de plein fouet.

Ici? Ben des nuages bas pour pas changer, le ciel se dégage très très lentement par le Sud-Ouest mais d'ici à ce que ça arrive ici les nuages à l'Ouest nous auront peut-être déjà rattrapé.

Température -2,0° (il faisait -2,5° vers 19h30) default_sleeping.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Eh beh profitez-en bien, peut-être quelques photos ? default_rolleyes.gif

Sinon ici actu température en baisse, on est passée de -2.4° à -2.5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

pareil au pavillon,2 cm sont tombé en moins d'1h est ca continu,demain on risque de dépasser les 10 cm

Je ne connaissais pas ces cartes. Merci du tuyau !

C'est pas mal aussi pour moi. Je pense avoir plus de 6/7 cm au vu des modèles demain matin. On avisera comment aller au boulot... en écoutant Champagne FM et le suivi en direct des conditions de circulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 17/12/2009

Ciel : Couvert Tn : -2,0°C (8h57)

Tx : 0,0°C (12h28)

Tactu : -1,8°C (23h31 – Humidité 59%)

Hn: Humidité 55%

Hx: Humidité 73%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée sans dégel cette fois-ci, toujours sous cette couche bien épaisse de stratus. En soirée le ciel reste encore couvert, ceci dit la température descend plus facilement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il reneige ici aussi avec toujours autour de -2°C.

De nouveau des routes qui blanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ouah les veinards... default_blushing.gif Profitez bien de cette neige, vous aurez sans doute une très grosse couche avec ce qu'il va encore tomber d'ici demain et jusqu'à dimanche chez vous avec tous les fronts qui devraient vous toucher de plein fouet.

Ici? Ben des nuages bas pour pas changer, le ciel se dégage très très lentement par le Sud-Ouest mais d'ici à ce que ça arrive ici les nuages à l'Ouest nous auront peut-être déjà rattrapé.

Température -2,0° (il faisait -2,5° vers 19h30) default_sleeping.gif .

oui on va en profiter. pour ma part je reviens de 5 ans d'exile en normandie et ça fait plusieurs années que j'avais pas vu ça. c'est assez énorme surtout si ça se pourssui jusqu'a dimanche mais apparement ça va fondre aprés lundi, dommage. Mais l'hiver est pas fini default_clover.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai acheter une nouvelle station météo aujourd'hui même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant j'ai une pression en baisse je suis a 1010hPa, avec -3 degrès et un windchill de -4. Il y a 75% d'humidité dans l'air un gain de 10% par rapport a tout à l'heure. Un léger vent d'ouest annonçant la neige qui devrait arriver sur le sud de la Meurthe et Moselle d'ici une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses sur la région parisienne se dirigent sur nous,la couche de neige risque d'être remarquable dans l'aube,pas de risque de redoux comme sur la rp.

en plus le cœur de la dépression passe carrément a nos portes,on en a pas fini avec la neige.

par contre j'ai vu sur GFS une langue a -15 a 850hp,gare aux gelées mortelle samedi matin avec cette couche de neige si le ciel se dégage dans la nuit de vendredi a samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Ca neige en continu et modérément 2 cm sur les routes.

Les zones neigeuses n'avancent guère, c'est bien d'être dessous, plus rageant de passer à coté mais ça promet qq épaisseurs notables demain matin

sur certains coins.

t° en nette baisse -4° sous les précipitations. Du coté de Longwy à 30kms d'ici , il ne tombait toujours rien vers 22h30.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert également à Strasbourg, la température n'est pas très basse (- 2°).

Ca ne devrait pas descendre très bas avec tous ces stratus, peut-être dimanche ou lundi matin pour les plus fortes gelées !

Je rentre à Woerth demain, on verra bien ce qu'il s'y passe, mais le lieu est plus approprié pour les chutes de neige de la nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

là ça devient dantesque enormes chutes de neige actu avec visibilité d'environ 200m et gros flocons par rapport a ceux de cet aprés midi. default_thumbup1.gif

si ça continu on va arrivé a une quinzaine de cm en fin de journée demain en plus du froid.La circulation est quasiment nule et heureusement d'ailleur car toujours pas de salleuse en vue dans les rues. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...