Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà un petit -7°C sur Bruyères avec un ciel tout dégagé et pas un pêt de vent... Retenu sur place pour une réunion qui devrait se terminer vers minuit, je pense que je ne couperai pas à la neige en retournant sur Nancy default_crying.gif

Sur ce coup là, j'aimerai bien que l'épisode prenne un peu de retard, parce que la nationale entre Epinal et Nancy n'est pas toujours super praticable par temps de neige, en plus la nuit default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Bonjour, ici, il a neigé modérément depuis environ 8h30 ce matin après un petit saupoudrage cette nuit. Actu, T° très froide avec -3,4°C et 7 cm de neige légère et il ne neige plus, encore quelques flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée glaciale en moselle, les températures baissent de plus en plus chaque jour. Pour une fois c'ets le soleil qui a dominé mais les nuages reviennent ce soir, prémice des chutes de neige de cette nuit. Tn -6,9°, Tx -2,8°, actu -4,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici, il a neigé modérément depuis environ 8h30 ce matin après un petit saupoudrage cette nuit. Actu, T° très froide avec -3,4°C et 7 cm de neige légère et il ne neige plus, encore quelques flocons !

Actu à Besançon ça tombe fin et modéré actu, -2,3°C. On relève une dizaine de centimètres de poudre. C'est de 15h à 16:45 que les chutes de neige ont été d'une remarquable intensité. Routes très perturbées.

Photos à venir.

Neigepassion flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars (notamment meteox), il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose au Nord de la région côté précipitations, mais les METAR de Francfort, Cologne/Bonn, Dusseldorf, etc, annoncent tous de la neige faible à modérée actuellement et même neige forte pour le METAR d'Egelsbach dans les environs de Francfort.

Ce radar allemand semble mieux voir les précipitations neigeuses, espérons une surprise la nuit prochaine, on l'aurait bien mérité quand même il faut l'avouer quand on voit toutes les autres régions enneigées.

Voir ce lien:

http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1&LTYP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps

Perso j'ai l'habitude de regarder l'image radar du DWD disponible sur Top Karten, et pour des précips neigeuses c'est une belle ligne qui vient de toucher Francfort default_rolleyes.gifradanim2.gif

Si ça descend tranquillou le Fossé Rhénan c'est tout bon pour nous ...

Actu le ciel s'ennuage par le nord, je n'ai aucun relevé de T en centre ville actu, à entzheim -2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu à Besançon ça tombe fin et modéré actu, -2,3°C. On relève une dizaine de centimètres de poudre. C'est de 15h à 16:45 que les chutes de neige ont été d'une remarquable intensité. Routes très perturbées.

Photos à venir.

Neigepassion flowers.gif .

Mais j'en ai marre (ça y est je craque à mon tour) je vois ces putains de nuages qui donnent de la neige par chez toi et chez nous ça reste desepérement sec,alors je sens encore que cette nuit le nord de l'Alsace aura de la neige et nous Alsace centrale de mes deux , commençe à me gonfler cette localisation géographique centre-alsace.

Je vais partir au taff et peut être qu'il neigera quand je rentrerais (1 ou 2 hrs du mat) peut être, peut être je ne peux dire que peut être, j'en ai marre de dire peut être, pffffffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui pas mal le radar Arkus, c'est vrai que des précipitations plus intenses sont passées sur Francfort ce qui explique cela.

Sinon il y a également le radar de Karlsruhe qui est pas mal pour le suivi des précipitations sur l'Alsace:

http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=radars

Ici ciel couvert actuellement, il fait -2,0° sous abri.

Pas trop froid mais bon maintenant ce que je souhaite c'est la neige rien de plus pour l'instant. Quelques cm ne seraient pas de refus.

Je vais partir du côté de Niederbronn (Vosges du Nord), j'espère que je ne vais pas le regretter et qu'il va plus neiger dans la plaine rhénane default_blushing.gif . En tout cas dimanche je devrais être mieux loti là-bas quoiqu'il arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours sur les photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on dirait que ça se termine, il ne tombe pratiquement plus rien et le ciel s'éclaircit vaguement par moment. Vent faible de nord-est toujours présent, avec -3°C au thermomètre et 1004hPa. Les petites routes de campagnes sont très difficiles, la DDE semble avoir étée prise de court sur cet épisode avec de plus des températures qui limitent l'efficacité du salage. A voir à combien on tombe cette nuit si le ciel se dégage ! default_fear.gif

Amis de l'est Lorraine et Alsace, profitez bien on dirait que ça va bientôt être votre tour default_thumbup.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nuages font comme prévu leur apparition par le Nord, la température ne descend plus guère avec un jolie -2.6°C assez pour la neige !

Les radars montrent quelques choses d'intéressant pour nous, reste à savoir si ça viendra en l'état, en se désagrégeant ou alors en étant plus actif encore (c'est bientôt Noël hein default_rolleyes.gif)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Juste avant de partir, il tombe quelques flocons ici au Sud de Haguenau.

Température de -1,9 degrés.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'épisode chez toi s'achève DocRalph ? Bouge pas alors, on va essayer de rattraper les cm de retard sur Besançon. laugh.gif

Je viens de tenter une sortie, il neige toujours modérément. 7 à 10 cm de poudreuse, d'après mes mesures, selon les surfaces.

Dans le même temps, la température poursuit sa chute, on approche les -4 °C. ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, besac en prend encore pour son grade, comme souvent en flux de nord est dépressionnaire default_thumbup.gif ca me rappel la situation du 27 fevrier 2005 tout ca, la masse d'air va etre tres froide demain, les tx vont etre remarquables demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1 à 2 cm au centre-ville d'Epinal ce matin ; les grands axes étaient plutôt bien dégagés vers 8h.

Il a continué à neiger faiblement jusqu'en fin de matinée, puis le temps s'est éclairci.

A noter, comme souvent, une couche plus importante sur les hauteurs de Golbey : 3 à 4 cm en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode chez toi s'achève DocRalph ? Bouge pas alors, on va essayer de rattraper les cm de retard sur Besançon. laugh.gif

Je viens de tenter une sortie, il neige toujours modérément. 7 à 10 cm de poudreuse, d'après mes mesures, selon les surfaces.

Dans le même temps, la température poursuit sa chute, on approche les -4 °C. ph34r.gif

La neige a fini sa chute. Je relève 12 cm au sol. -3°C actu. default_flowers.gif

Demain, rebelote, nouveau front neigeux dès le matin.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'ai les boules quand je vous lis... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon journée mitigé, avec le matin un grand soleil et au cours de l'après midi un retour des nuages ( il m'avait manqué cela default_shifty.gif ).

Tact : -1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Superbe journée, grand soleil, mais pas de dégel, la couche de neige est toujours bel et bien là.

Des nuages sont arrivés en masse de Nord-Ouest, actuellement, il reste quelques trouées, mais pas grand chose.

Beaucoup de routes n'ont pas été dégagées, ou alors dégagées trop tard, ce qui les rend encore plus glissante. D'ailleur, mon père est routier, et on ne sait même pas si il va rentrer ce soir avec toutes les routes bloquées au PL. Le pire c'est lundi, si il y a encore de la neige, il pourra pas décollé ph34r.gif

Pressions : 1009.2hPa

Tn : -4.8°C

tactu : -3.7°C

Tx : -1.9°C

RH : 76%

Pluvio : 0mm

Vent : 3.2km/h N-NW

Rafale maxi : 32km/h

Windchill : -5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que ce n'est pas possible, on a vraiment la poisse! L'Alsace qui est "la" région continentale froide et neigeuse est certes froide mais rien absolument rien en neige!

Soit on aura rien ou soit on aura tout mais les 3 flocons qui se battent en duel chaque jours ça commence à me gaver.

Désolé pour ce petit HS.

En tout cas ceux qui ont de la neige, profitez-en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...