Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai fais le trajet Gries-Niederbronn (Vosges du Nord) et quand je suis partis de chez moi vers 18h il neigeottait "pas mal" (ça restait évidemment bien faible) et il tombait des flocons presque tout le long du trajet.

On voit que de très faibles précipitations se sont formées dans le Nord du Bas-Rhin et Est de la Moselle et descendent vers le Sud, mais pas vraiment de réserve au Nord si ce n'est aucune, je le sens pas trop bien cette nuit.

Pourquoi la poisse ne continuerait pas après tout... default_crying.gif

Actu ici à Niederbronn, ciel très nuageux avec même quelques trouées.

Température -3,1° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma position nord de Metz il fait -3° avec un ciel bien couvert depuis que les nuages venant du nord nous ont envahit ! Sinon ben cette neige on la verra jamais ??? Ca m'ennerve quand même de me dire qu'il y a eu de la neige dans les 3/4 du pays sauf ici, on fait toujours partie des exceptions lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La neige a fini sa chute. Je relève 12 cm au sol. -3°C actu. default_flowers.gif

Demain, rebelote, nouveau front neigeux dès le matin.

Neigepassion.

Franchement enorme default_w00t.gif

Je suis resté à la fac de 13h à 18h et je me suis pas rendu compte de ce qu'il se passait vraiment dehors. J'ai bien sur vu que ça tombait très bien en début d'aprem et même vers 17h45 mais au centre-ville l'impression est tout de suite attenuée. Il doit bien y avoir 10 cms en effet sur Saint-Ferjeux, il faudra que j'aille faire des relevés.

Un conseil pour les bisontins évitez de sortir c'est la pagaille surtout au centre-ville (assez rare de voir ça), les routes sont bien sur très mauvaises et la circulation compliquée.

Actuellement il tombe quelques flocons par -4.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que l'arrivé de l'air très froid sur l'Alsace est à notre porte, c'est pour cela qu'il y a cette petite instabilité, demain, c'est bien du coté des températures qu'il faudra regarder...pour la neige, attendons dimanche!

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, les précipitations se trouveront aux portes du département des Vosges à partir de 20h20 !

Voici un petit aperçu : photo289.th.jpg

J'espère pour toi que l'intensité sera meilleure que sur Strasbourg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige a commencé à tomber depuis une quinzaine de minute, ca commence légèrement blanchir. La température est très basse, -3,6° actu rien que sous la couverture nuageuse

Pour le front de cette nuit, normalement il pas vue avant minuit sur nos départements. La neige qui débute un peu ce soir arrive vachement tot alors que les modèles ne voyaient rien encore à cette heure bien sur. Et c'est un front qui devrait se renforcer dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps assez bien ensoleillé aujourd'hui avec quelques nuages élevés pas trop nomnbreux puis en cours de d'après-midi la couverture nuageuse s'est renforcée progressivement et depuis 15mn c'est une bruine floconneuse qui tombe.

Tn:-7.2° Tx:-1.5° Tact:-3.8°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un petit résumé de ce vendredi: après la neige de cette nuit (6 cm) et ce matin (1 cm), des éclaircies ont fini par percer cette après-midi. Le vent d'Est s'est levé, formant des petites congères. Toujours 13 cm au total.

Températures: -3°C ce matin, Tx= -1.4°C. 2de journée consécutive sans dégel. A 19h, la Tn du jour est de -6.5°C. La baisse se poursuit avec un vivifiant -7.4°C actuellement pour 70% d'humidité relative.

Conditions routières: routes principales dégagées (sauf congères par endroits). Réseau secondaire: enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mike rien de bien intéressant avant la deuxième partie de nuit.

T actu -3.6°C. Les précipitations plus modérées ne sont plus tellement loin de la frontière mais n'avancent pas très vite.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil ici avec quelques nuages, ça se couvre en fin d'après, du vent 33km/h en rafales, nouvelle journée sans dégel Tx -0,7°

Tn -4,9°

.

Tactu -3,1°, ciel couvert, pression 1008hPa, HR 77%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un temps assez bien ensoleillé aujourd'hui avec quelques nuages élevés pas trop nomnbreux puis en cours de d'après-midi la couverture nuageuse s'est renforcée progressivement et depuis 15mn c'est une bruine floconneuse qui tombe.

Tn:-7.2° Tx:-1.5° Tact:-3.8°

Bonne soirée

Pareil ici à Niederbronn (Vosges du Nord), une petite bruine floconneuse tombe et les montagnes alentours se bouchent.

Ma voiture est recouverte d'une très fine pellicule de neige pour l'instant, en espérant mieux d'ici demain soir.

Température actu -3,8° sous abri, en baisse (Tn -6,1° ce matin).

Bon je vais faire un petit tour en bécane... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige très fine mais serrée, les routes sont déjà toutes blanches ici... default_unsure.png

Edit: ça baisse, -4,5° sous abri Davis ici à Niederbronn.

Neige très très fine mais tout tient avec cette température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-13°C a Chaumont (52) ! default_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici 2 photos prises il y a environ 10mn ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu toujours de la bruine floconneuse assez "soutenue" et température en baisse malgré le ciel couvert avec -4,7° sous abri.

670561P1030328.jpg

328931P1030330.jpg

Je crois que je vais laisser la bécane au garage tout de même ce soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La température poursuit sa baisse, -8.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...