Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Non c'est clair qu'il était jamais prévu autant mais il y a eu un axe où il a fortement neigé cette nuit, autour du coin moselle-sud/Lunéville/schirmek, c'est la où la couche de neige est la plus importante par rapport à ce qui est tombé ailleurs en lorraine/alsace

actu -12,3°, ca baisse toujours, ciel couvert, quelques flocons

Purée, je risque d'atteindre les 20 cm ou plus encore d'ici lundi, avec le front de demain thumbup.gif

Mike, ce n'est pas pour te contredire, mais tu exagère un peu sur les quantités! Certes des accumulations sont obtenus suite au vent en fin de nuit (10cm), mais la couche n'est pas uniforme. Elle ne tourne qu'autour de 5cm.

Ma copine est de buhl, et selon elle, il n'y apas 10cm de neige sauf accumulation. En ce qui me concerne, entre lunéville et sarrebourg, il y a entre 3 et 5 cm sauf là ou il y a des accumulations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Et ben ça à donné les gars sur les observation cette nuit, une centaine de message pour des notifications de réponse default_thumbup.gif

Mais quel surprise dehors, 2cm de belle poudreuse au sud de Strasbourg, voilà qui fait bien plaisir !

Je me lève je regarde mon station, je vois marqué 11.4°C, je me dit hein ?? une panne ?? Alors j'ouvre grand mes yeux pour voir un jolie -11.4°C ! default_thumbup1.gif

Impeccable merci la neige ! Ca promet pour cette nuit !

C'est fou ça, la neige tombe quand c'est pas prévu, ce n'est que 2cm mais c'est déjà ça (et puis nous c'est de la bonne poudreuse ^^)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike, ce n'est pas pour te contredire, mais tu exagère un peu sur les quantités! Certes des accumulations sont obtenus suite au vent en fin de nuit (10cm), mais la couche n'est pas uniforme. Elle ne tourne qu'autour de 5cm.

Ma copine est de buhl, et selon elle, il n'y apas 10cm de neige sauf accumulation. En ce qui me concerne, entre lunéville et sarrebourg, il y a entre 3 et 5 cm sauf là ou il y a des accumulations

Je sais quand meme ce que je dis et Jean luc est la pour la confirmer. La couche moyenne varie bien autour des 10cm, vient donc faire un tour, il y a pas de probleme. Et avec le vent, dans certains endroits, la couche est encore plus épaisse

Et tu as pas lu message de ce matin, dans l'herbe devant chez moi, je mesure 11cm avec la règle donc ta copine de buhl a qu'a faire le meme test. J'ai aussi posté une photo, il y a quand meme différence entre une couche de 5cm et 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po là là làààà la température n'a fait que chuter toute la nuit et on relève à Strasbourg Jardin Botanique -12,0°C à 9h default_w00t.gif

Pas grand chose niveau neige (sans sortir je dirais 1 cm) mais le peu qui tient tient bien default_laugh.png

Les Tx promettent d'être dingue, peut-être proche des -10°C ! Au niveau des relevés officiels elle seront atteintes soit dans l'aprèm soit la nuit prochaine vers 6h UTC avec le redoux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm de neige aussi ici! Je n'y croyais pas et pourtant. Température de -13.5°C actu'. Ce soir ca risque d'être terrible! A suivre avec entre -15 et -20 de possible. Re tour de la neige demain avec à nouveau 10cm jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça continu à descendre à Strasbourg-Entzheim avec à présent -12,1° malgré l'heure déjà avancée.

Autour de -13° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ça ne bouge plus avec toujours -15,1° actuellement... default_shuriken.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, ce n'est pas pour te contredire, mais tu exagère un peu sur les quantités! Certes des accumulations sont obtenus suite au vent en fin de nuit (10cm), mais la couche n'est pas uniforme. Elle ne tourne qu'autour de 5cm.

Ma copine est de buhl, et selon elle, il n'y apas 10cm de neige sauf accumulation. En ce qui me concerne, entre lunéville et sarrebourg, il y a entre 3 et 5 cm sauf là ou il y a des accumulations

Désolé de te décevoir mais moi à Réding je mesure 10cm à différents endroits protégés du vent voire 15cm aux endroits exposés au vent smile.gif-14,9°c si ça continu le record de la station va être battu (-15,7°c le 26.01.2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La station de Haguenau-Centre est à nouveau en ligne, elle a relevée une Tn de -13,1° malgré le vent à 30km/h en rafales et actuellement il fait encore -12,6° avec 74% d'humidité.

Ça promet pour ce soir si le ciel est dégagé... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé toute la nuit, mais de façon intermittente à Epinal, et plutôt faiblement en général.

La couche, ce matin, est supérieure à celle d'hier matin, peut-être jusqu'à 5 cm au centre-ville.

Les routes sont plus ou moins bien dégagées.

Actu, ciel encore complètement bouché, et la neige a repris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La température remonte très légèrement actu, la Tn est de -13.9°. Le ciel est pratiquement totalement dégagé mis à par quelques nuages qui persistent vers le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il a neigé cette nuit. J'ai mesuré 3,5 cm sur ma balustrade à l'abri du vent. Mais la couche est loin d'être régulière en raison du vent qui a soufflé pendant la nuit et il y a de petites congères. C'est une belle poudreuse!

A 5h 50 quand je me suis levé il neigeait encore et il faisait -10°C.

A 9h quand je me suis réveillé le ciel était clair avec -15°C ce qui constitue la température la plus basse dont je me souvienne du haut de mes 25 ans même si c'est déjà arrivé dans les années 80...

Bonne journée! et profitez en bien!

le ciel se couvre à nouveau par le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici j'en suis à -14,3° et ca baisse encore, c'est de la folie pure. je suis sortit dehors pour prendre quelques photos, en l'espace de 2 min j'avais les mains gelées. Je m'en souviendrais de ce samedi 19 décembre default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de Besançon, à 360 mètres d'altitude, il neige depuis très tôt ce matin. La t° actuelle est de -6.6°C. Impossible à mesurer la nouvelle couche, mais ce qui est sur, c'est que l'on a un cumul désormais supérieur à 20 cm de neige poudreuse au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a atteint la tn définitive de cette nuit avec -14,0 à 09h59, actu -13,7° sous le soleil. Windchill de -20° à 10h02 act -17°.

Le paysage est magnifique avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...