Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joli MF à la télé. Tx de -6 pour ce tantôt et -9 de Tn demain matin à Strasbourg... default_thumbup.gif

A ce niveau ce n'est plus de la faute professionnelle. Franchement... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Pour descendre sous -15° , il faudra absolument un ciel clair (pas si sur la nuit prochaine) et pas de vent (il va tourner progressivement) , la poche à -20° s'éloigne également dès cet AM du NE

ça me semble difficile à atteindre, mais bon MF et TF1 sont souvent un ton en retard

t act -10° tout rond, pas vu cela depuis 97 il faudrait que je regarde mes arch.

la Tn la plus proche reste le 1 mars 2005 -14.5

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 cm de neige actuellement sur Besançon avec encore de faibles chutes de neige. Flocons dendritiques, ce qui m'a valu de superbes macros.

Paysages de rêve! Actu -4,9°C. Ciel couvert et vent nul.

Merci à Olivier pour ces photos bisontines!default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour descendre sous -15° , il faudra absolument un ciel clair (pas si sur la nuit prochaine) et pas de vent (il va tourner progressivement) , la poche à -20° s'éloigne également dès cet AM du NE

ça me semble difficile à atteindre, mais bon MF et TF1 sont souvent un ton en retard

t act -10° tout rond, pas vu cela depuis 97 il faudrait que je regarde mes arch.

la Tn la plus proche reste le 1 mars 2005 -14.5

cirrusfab

eh ben c'est pas tout a fait juste.

De 1, la poche de -20° à 850hpa on s'en moque puisqu'elle n'influencera plus les températures de la nuit vu que la neige au sol est présente un peu partout et vu les températures actuelles et celles de l'après midi.

De 2, à l'avant de la perturbation, le ciel sera dégagé, ca m'étonnerait que des stratus débarquent même un simple voile fin ne changera pas grand chose sur la baisse des températures, au moins au debut

De 3, le vent se lèvera ( peu importe la direction) qu'en 2eme partie de nuit sur l'ouest de la lorraine/champagne puis un peu plus tard ailleurs.

Donc, les températures risquent fort de chuter très bas dans de nombreux secteur la nuit prochaine, surtout l'est de la région avant que el ciel ne se couvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le flop du jour.... pour Woerth !

1 cm à tout casser, et encore, pas partout ! A certains endroits la neige a été soufflée par le vent. Température similaire à chez toi Alex67, c'est descendu à - 14° en début de matinée.

J'imagine la région de Lauterbourg, qui n'a pas du voir un seul flocon cette nuit ! default_unsure.png

Le ciel se couvre ici, mais pas de neige prévue pour cette après-midi normalement.

En espérant que la perturbation de demain apporte quelque chose, sinon je vais devoir investir le topic des lamentations ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila, la température reprend une baisse, il faisait -12,5° il y a 15 min, -12,8° actu

Ciel completement dégagé et soleil, un soleil qui ne chauffe absolument pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] pour ce tantôt [...]

pour les non-initiés: "ce tantôt" signifie "cet après-midi" dans certaines régions default_thumbup.gif

photo Florival/Vallée de Guebwiller (Haut-Rhin) 480 m 13h, balustrade de balcon:

091219011837312075086625.jpg

quelques photos des collines sous-vosgiennes dans le 67/Rosenwiller 300 m à voir ici (7 à 10 cm mesurés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours environ -15°C a Phalsbourg, si a midi/13h il fait -15, quesque cela va donner a minuit ou 6h demain matin??? default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Merci besacmétéo et neigepassion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense me souvenir longtemps de cette vague de froid, surtout depuis jeudi soir.

-7.6° actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, il tombe quelques flocons mais le ciel est de le plus en plus clair...

Edit : 13h51 : Ca y est le soleil tente de percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le flop du jour.... pour Woerth !

1 cm à tout casser, et encore, pas partout ! A certains endroits la neige a été soufflée par le vent. Température similaire à chez toi Alex67, c'est descendu à - 14° en début de matinée.

J'imagine la région de Lauterbourg, qui n'a pas du voir un seul flocon cette nuit ! default_unsure.png

Le ciel se couvre ici, mais pas de neige prévue pour cette après-midi normalement.

En espérant que la perturbation de demain apporte quelque chose, sinon je vais devoir investir le topic des lamentations ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil pour Strasbourg Centre ...

Normalement on devrait avoir quelque chose pendant le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Malgré un beau ciel bleu et un soleil vaillant, les températures me font halluciner default_scared.gif ! Le thermo reste bloqué un peu en dessous de -11°c, c'est assez inédit pour une température d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La température repart à la baisse avec -12.6° actu. Un petit passage nuageux a masqué le soleil pendant environ une demi heure mais maintenant il brille de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La temperature baisse, plus que -13,1° default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Grand soleil, c'été indien default_laugh.png

La chaine de TFI se moque completement de nous. Des Tx prevues entre -4 et -6° cet après midi ans le NE, un manque cruelle d'information ou alors on évite de montrer de telle valeur aux grand publics. Si une personne de MF passe par ici, qu'il lise bien à voix haute mon message, bravo les informations de Toulouse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La température remonte un peu ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fait plus que -10°2 soleil voilé d'hiver 11 cm de neige enfin paysage comme sur les cartes de voeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...