Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

default_confused1.gif

ALERTE, MF vient de lancer une vigilance orange pour grand froid sur tous le quart NE de la france, UNE PREMIERE DEPUIS 2001

on en est a -15 degres ici a 16HOO! default_confused1.gifdefault_confused1.gif j'ai jamais vu ca je crois le husky est heureux quand a lui default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

je viens de mesurer la hauteur de neige chez moi = 5 cm ( alt 420m )

neige qui tombait déjà à 3h00 du matin pour finir vers 9h00

la Tn est à l'heure actuelle avec -12,4°C et un soleil qui brille encore et il n'est pas 19h00 sans doute proche des -15°C .

le vent de nord souffle entre 0/10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte actu avec pas moins de 18 cm au sol.

Les routes sont blanches, le sel n'a aucun effet, meme sur les grands axes.

Je n'ai pas de relevés de température vu que la station de l'aérodrome bug pas mal, mais on doit etre sous les -10 actu

Je dois dire que d'aussi loin que jme souvienne j'ai jamais vu des conditions pareilles, surtout en TX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée glaciale sur Nancy avec un tx de l'après-midi -9,8°C à Nancy-Essey (banlieue de Nancy). Ce soir le ciel est clair les températures commençent à chuter brutalement..a suivre

hpim0181.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'ai fait la route entre Epinal et Montbéliard ; les grands axes sont bien dégagés dans l'ensemble jusque vers Héricourt. Ensuite, cela peut être un peu plus délicat.

Par contre, les axes secondaires ont l'air difficile.

Et j'ai jamais autant vu d'automobilistes s'arrêter pour nettoyer leur pare-brise...

A Montbéliard, la neige est présente au sol, environ 5 cm en moyenne. Le ciel était encore bien nuageux il y a peu, mais il s'est dégagé maintenant.

La température est glaciale : - 9,8° à la station de Grand-Charmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca continue, -15,1°, c'est donc à présent la Tn provisoire de ce samedi 19 décembre. Ciel dégagé, pas un seul nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision prise à Toulouse concernant la vigilance Orange (grand froid) pour le NE au passage je salue le personnel du CDM de Metz, actu le ciel reste inchangé c'est à dire clair et le mercure amorçe sa chute -14,4°c sous abri normalisé, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Mulhouse, encore de faibles chutes de neige, ciel complètement bouché! Sur les images satellites, on observe clairement qu'un paquet nuageux bute encore sur le Jura déversant ses derniers flocons.

-11,7°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage lentement par l'Ouest ici à Niederbronn (Vosges du Nord), par contre le Nord de la plaine du Bas-Rhin en a encore pour un moment sous les nuages bas ce qui va limiter la baisse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , espérons que ça se dégage également ensuite.

Température actu -13,6° sous abri (Tn -15,1° ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant! A Nancy Brabois le thermomètre affiche -13°c ! et ca chute encore! Personnellement je n'ai jamais vu mo thermomètre descendre si bas... default_flowers.gifdefault_w00t.gif

je n'ose même pas sortir, j'ai juste ouvert ma fenêtre et le froid a saisi direct mon visage! trop impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à se dégager des derniers nuages de ma position au nord de Metz le thermomètre affiche -10° et la température chute depuis que le soleil s'est couché c'est vraiment terrible dehor on a l'impression d'être dans un congèle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...