Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ok merci, les températures stagnent

Les températures ont tendance à stagner au dessous de 300/400 m ( eh oui la masse d'air en altitude s'est radoucie par rapport à ce matin) mais continuent de baisser dans les vallées. actu chez moi -22,8°, ca stagne un peu mais la baisse est pas finie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Selon les archives de la station de Metz le record absolu est de -23°2 en fevrier 56 et de -17 pour le mois de décembre en 1973

Le record pour la station de Metz Frescaty en décembre est de -17,8° le 23/12/1938 suivi de -17,3° 18/12/1927 puis -17,0° le 02/12/1973.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Baisse très lente: -15,2°C à Besançon Nord. Temps très calme.

Dehors on voit les colonnes de fumées provenant des cheminées. Elles sont très nombreuses et rectilignes, elles se reflètent à la lumière orangée des lampadaires dans l'ambiance brumeuse et glaciale.

Neigepassion.

Je vient à l'instant de remarquer ça aussi, ces colonnes de fumées, ça renforce la " sensation de grand froid " au visuel default_innocent.gif

sur Saint-Ferjeux -14.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures ont tendance à stagner au dessous de 300/400 m ( eh oui la masse d'air en altitude s'est radoucie par rapport à ce matin) mais continuent de baisser dans les vallées. actu chez moi -22,8°, ca stagne un peu mais la baisse est pas finie

Effectivement chez moi à 320m sur ma butte ça stagne vers -16° depuis 2h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de relever -22.0 sous abris !

Je rentre d'alsace où la température au thermo voiture a evoluer entre -14 et -17 de RIQUEWIHR jusqu'au pied de la schlucht...

En haut -18°C je me suis dit bon ben on ira pas + bas...

en redescendant, je relève -18,5 au pied des piste de la Bresse...

Ensuite entre la Bresse ville et Remiremont, entre -17 et -15 à Remiremont centre.

sortie Remiremont direction Bellefontaine, l'etonnement, puisque j'arrive au dessus de Fallières et je releve - 18.5, comme en bas des pistes de la Bresse, puis ça continue a descendre pour arriver à -20.0 à BELLEFONTAINE centre, et descend encore à --21 en arrivant chez moi.... (2km du centre)

je Regarde ma station météo et releve -21.7, avec une mini enregistrée de -22.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est pas humain des températures comme ça ! J'suis en train d'halluciner devant vos valeurs, amis du NE default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir, grand soleil aujourd'hui avec des températures glacial, Tx -3,2°

, Tn en cours -14,1°

, pression 1012hPa, HR 88%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

-15.9° ici près de Colmar, un peu surprenant le -17.9° à Houssen, alors qu'au alentours on "tape" plutôt dans le -15/-16, (Marckolsheim, Wintzenheim et ici à Holtzwihr)

c'est à l'aérodrome je pense, donc très très dégagé..

Ici je suis à -17.1 après avoir eu -17.2, une station dans les vignes donnerait sûrement des valeurs bien sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'évacuation de la masse d'air froide, ça semble en effet ce stabiliser et j'ai peut-être parlé un peu vite pour Entzheim concernant la possiblité de battre janvier 97 ... -15,4°C actu là bas.

Stable également en ville.

Quelques images d'un truc qui m'a fait halluciner dans le train entre Strasbourg et Colmar aujourd'hui ... tellement froid que le courant d'air qui passait sous la porte réussissait à déposer du givre à l'intérieur du train ! default_blink.png

bf07c2eea1433eecbe257925e5f52abc.jpg

60e8dad40d68062594c1f9e484fb9dc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, eh ben, ce Colmar-Houssen, terrible, tout comme en Lorraine, qui va détenir le record du NE pour cet episode remarquable ?

-16.1° ici

c'est pas mal aussi en live ces annonces de T°, à chaque post, c'est plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

-13°C ! Le record de l'an dernier est battu mais il manque quelques degrés pour battre celui du 31 decembre 1996...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sonde vient de passer à -14°, dehors c'est vraiment figé, le chauffage tourne sans arrêt c'est incroyable, j'ai été sur le balcon 2 secondes ça a suffit pour refroidir toute la pièce vraiment une froideur extrême et il y a cet odeur de froid comme au congel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...