Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La station de Colmar-Houssen indiquait même -18.1°C à 21h00 !

J'attends les valeurs suivantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Houssen la T s'est même abaissé à -18,7°C entre 20h et 21h ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

A l'instant même le record de Dijon-Longvic vient de tomber avec -16,1°C. default_thumbup1.gif

à mon thermomètre non normalisé, je suis passé de -12.5°C à -14.5°C en 1h après une pause de 1h environ dans la baisse de la température. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'oublie de mettre les - lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir regarder les tableaux des records :

à Saint-Dizier, il fait actuellement -16°C ; le record mensuel (1951-2009) donnait -15°5 C le 3 décembre 1973 ;

on s'y approche de 1962 à Strasbourg avec -16°C pour -17°1 C le 28 décembre 1962,

mais très loin des records de décembre 1879 avec -30°C à Nancy (nous avons -15°C).

en tout cas, une nuit très froide proche des records par endroit ou disons de retour quinquennal.

Cela laisserait augurer d'autres vagues de froid d'au moins du même acabit au cours de cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Woerth, où il y a pourtant peu de neige (plus ou moins 1 cm selon les endroits), la température vient d'arriver à - 20°C !

Mais bon, topographiquement, la ville est située dans une cuvette, donc le froid est légèrement plus intense qu'aux alentours.

La baisse s'est bien ralentie depuis plus d'une heure, ça devrait stagner autour de - 20 demain matin aussi, peut-être - 25 mais ce serait vraiment exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il va falloir regarder les tableaux des records :

à Saint-Dizier, il fait actuellement -16°C ; le record mensuel (1951-2009) donnait -15°5 C le 3 décembre 1973 ;

on s'y approche de 1962 à Strasbourg avec -16°C pour -17°1 C le 28 décembre 1962,

mais très loin des records de décembre 1879 avec -30°C à Nancy (nous avons -15°C).

en tout cas, une nuit très froide proche des records par endroit ou disons de retour quinquennal.

Cela laisserait augurer d'autres vagues de froid d'au moins du même acabit au cours de cet hiver...

Le probleme avec décembre 1879, on sait pas réellement si ces valeurs étaient réellement juste, sous abrité et à 2 m du sol, j'y crois pas trop. parce que pour avoir du -30° à nancy carément, faut le faire default_wacko.png

Sinon, ici ca stagne à -23,0° tout rond depuis 30 min

Tu prevoyais pas autant d'intensité dans ce mois de décembre stephane, je me trompe? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose incroyable

Apres les -22.0°C sur les coups de 22h00 ici, il fait actu -19.5, et IL NEIGE !

pas grand chose, mais ça floconne dehors, plus une seule etoile dans le ciel comparé à tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-18.0°C tout rond ici maintenant. Je suis tout excité à l'idée de la suite des évènements. Déjà demain...

Puis regardez le GFS qui vient de sortir! A méditer. Si cela arrive, ce sera carnage!

j'allais le dire default_thumbup.gif

GFS de 18h voit un enorme épisode de neige collante dans le NE dans la nuit de lundi à mardi, avec plus de 20mm default_w00t.gif

-23,1° actu chez moi, petite baisse encore default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sacré soirée dans le NE depuis 22h45 ça stagne toujours autour de -24°c

Actu -24,1°c sous abri

Hr 53%

Température sol +10cm -27,1°c

Point de rosée -30,7°c

Pa 1013,7hpa

Vent nul

Tx -5,2°c à 0h09

Neige au sol 10cm (nuit derniére)

Bonne nuit à tous thumbup.gif

Merci pour vos visites sur mon site aujourd'hui qui reste ouvert toute la nuit.

168 visites à 23h00 avec un maximum de 18 personnes en ligne à 22h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

-17.5, ça reste stable, voici une photo de l'abri, peu propice aux grosses gelées (vieille photo d'il y a plus de 5 ans, on voit le toit de l'abri...):

, la sonde est entre le toit et la planche juste en-dessous)

DSCN0873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Oula ! Vive GFS ! 20mm de precipitations en neige, sa serait pas mal rolleyes.gif.

Bon sinon la temperature est stable, il fait -16°C actu.

Pas mal mike, -23 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah la la et si un petit anticyclone s'était installé sur tout ça... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...