Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Eh ben, eh ben, ce Colmar-Houssen, terrible, tout comme en Lorraine, qui va détenir le record du NE pour cet episode remarquable ?

-16.1° ici

Avec les températures relevée par Mike et JLF, ça va être dur pour l'Alsace, lol ! default_thumbup1.gif

c'est pas mal aussi en live ces annonces de T°, à chaque post, c'est plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais caser l'ambiance, je n'ai que -13.7°C sur Laxou. A noter que la voiture indiquait bien -15°C tout à l'heure à la Sapinière sur les hauteurs de la ville. A noter que mon installation n'est pas très sensibles aux phénomènes de radiation tels que ceux qui jouent pleinement ce soir, car elle est placée trop près du batiment où j'habite default_dry.png

Un peu à l'image des photos spectaculaires de Louis, j'ai remarqué que les plaques d'égout dégageaient une vapeur d'eau qui condense aux abords directs en déposant un épaisse couche de givre sur un périmètre de 30 à 40 cm, même sur la route. Etonnant, non ?! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-8.7°C ici, on attend les flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma station doit avoir du mal ce soir. Puisqu'elle m'affiche -13.6°C

Dans le doute (puisque j'ai l'impression qu'il fait moins), j'ai mis un bon thermomètre à mercure dehors, et là surprise il m'affiche un jolie -16°C. Bon ce n'est pas sous abris normalisé, mais c'est à l'abris quand même.

En tout cas c'est bien sympathique dehors, manque 30cm de neige c'est tout default_rolleyes.gif

On a été bien dégouté une bonne partie de la semaine, mais finalement on sera surement les mieux servit par cette vague de froid. Peut-être une bonne surprise encore avec la neige demain à voir....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le -16 à dijon, je crois qu'en ce moment je ne me serais pas plains du chauffage excessif de mon studio qui sied au bord de l'ouche... J'imagine pas combien il doit faire à sombernon en sachant qu'en temps normal on peut enlever jusqu'à 5°C par rapport à Dijon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec décembre 1879, on sait pas réellement si ces valeurs étaient réellement juste, sous abrité et à 2 m du sol, j'y crois pas trop. parce que pour avoir du -30° à nancy carément, faut le faire default_wacko.png

Sinon, ici ca stagne à -23,0° tout rond depuis 30 min

Tu prevoyais pas autant d'intensité dans ce mois de décembre stephane, je me trompe? default_blink.png

Effectivement...

Pour moi, décembre n'était qu'un hors d'oeuvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

la baisse s'atténue mais ça grignote encore un peu sous un ciel clair -15.9°

cette nuit va devenir peut être la référence en mini (après les tx de samedi) pour de nombreuses années et pour de nombreux jeunes personnes qui fréquentent ce forum.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila, nous sommes le dimanche 20 décembre. Tn provisoire de -23,0°, très légère hausse, c'est faible quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'arrive pas a croire a ces températures meme si elle sont bien réelle, disons que je suis sur le c*l comme on dis et que je trouve ca incroyable ... On va en entendre parler demain au JT de tout ca ... Pensez a enregistrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 19/12/2009

Ciel : Dégagé Tn : -13,6°C (23h54)

Tx : -5,0°C (0h09)

Tactu : -13,6°C (23h54 – Humidité 78%)

Hn: Humidité 62%

Hx: Humidité 80%

Hauteur de neige : 1 à 2cm

Pression actuelle: 1010 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée qui début par un belle surprise avec 1 à 2cm de bonne poudreuse qui recouvre les sols, le tout s’accompagnant d’un magnifique température avec un jolie -11.4°C à 9h20. Le ciel se dégage assez rapidement dans la matinée.

Au meilleur de l’après-midi il ne faisait pas plus de -8.6°C, avant une rapide chute lorsque le soleil commence à décliner. En fin d’après-midi quelques nuages font leur apparition accompagnés de quelques flocons.

Ils se dissipent assez rapidement pour permettre une nouvelle chute de la température.

Peu avant minuit la sonde indiquer -13.6°C, alors qu’un thermomètre à mercure placé dehors indiquait -16°C.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit, -21°C aux Sources du Doubs (Mouthe). Enfin elle se montre (pratiquement 5°C perdus en une heure)! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-18,2 °C 79 % 1007,7 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N-NO 337 ° -17,2 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Ces températures vous impréssionnent n'est ce pas ? Et pourtant ce n'est rien comparé à l'Allemagne ou encore la Russie, mais je respecte votre étonnement ! C'est exceptionnel pour le NE de la France. Moi je supporte très bien cette température je suis sorti en pull pour sentir le froid vosgien (-21°)ne m'en voulez pas je suis russe, c'est dans ma tradition. Actuellement les températures remontent, -18.2° contre -20/-21 dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-18,2 °C 79 % 1007,7 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N-NO 337 ° -17,2 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Ces températures vous impréssionnent n'est ce pas ? Et pourtant ce n'est rien comparé à l'Allemagne ou encore la Russie, mais je respecte votre étonnement ! C'est exceptionnel pour le NE de la France. Moi je supporte très bien cette température je suis sorti en pull pour sentir le froid vosgien (-21°)ne m'en voulez pas je suis russe, c'est dans ma tradition. Actuellement les températures remontent, -18.2° contre -20/-21 dans la soirée.

[HS]

oui oh!

pour ma part j'étais avec une jeune fille russe hier place Kléber à Strasbourg elle était frigorifiée la pauvre, j'ai cru qu'elle allait me claquer dans les doigts malgré ses couches de vêtements... comme quoi hein default_thumbup.gif

[/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...