Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Une véritable tempete avec des beau flons très ressérés et beaucoupp de vent c'est insoutenable dehors j'ai essayé de sortir mais impossible on voit rien et la neige pique les yeux ! c'est le blizzard! 4cm actu en 30 minutes default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_w00t.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), après une nuit glaciale, le ciel s'est couvert et vers 13h il tombait déjà quelques flocons mais depuis environ 30mn la neige s'est nettement renforcée et tombe de manière très serrée avec des flocons de plus en plus gros default_wub.png .

Il fait encore très froid car il n'y a pas un pet de vent de Sud dans la vallée (contrairement à la station de Haguenau-Centre où les rafales atteignent 43,5km/h par -3,1°). Bref c'est bien parti pour l'épisode neigeux ici.

Température mini -18,3° (à 1h27), actu il fait encore -7,2° sous abri Davis default_thumbup.gif .

Le CDM67 revoit ses accumuluations à la hausse dans son bulletin de la mi-journée avec pour cette perturbation 2 à 5cm sur la plaine, jusqu'à 10cm sur l'Alsace Bossue, les collines sous-vosgiennes et les Vosges du Nord (10 à 20cm sur le masssif des Vosges)... default_thumbup1.gif

J'espère avoir au moins entre 5 et 10cm ici à Niederbronn (Est des Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tempête de neige sur Forbach, la visibilité est réduite, les routes et les trottoirs blanchissent en ville. Il y a déjà 3 à 4cm de neige en plus dans le jardin, quasiment autant dans la rue. Prudence donc au volant!

T actu : -4,3°C

Voici quelques images prises de chez moi (les 2 premières photos vers le début de l'épisode il y a 30min et les 2 autres il y a 5min) :

091220024749704951.jpg

091220024914434467.jpg

091220025315683591.jpg

091220025710947912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une tempête de neige forte à trés forte se produit actuellement ! Déjà 5 cm de poudreuse en moyenne et des congéres de 60 cm de haut max! A suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés le grand froid c'est la neige qui arrive à gros flocons avec du vent qui est modéré de SO à 43,1 Km/h la température est toujours négative -2,4°c sous abri aucun probléme pour la tenue au sol qui est déjà blanc w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est une véritable tempête de neige qui s'abat par ici avec une visibilité réduite à 150m, une neige tantôt fine et très serrée, tantôt de plus flocons et qui tombe en bourrasques.

Je relève à l'instant 3cm de neige depuis 14H00.

Pas de donnée de T°, je suis pas chez moi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

la neige est moins forte, nous sommes deja derrière (sorte d'averse) le front principal qui passe très très vite. Il doit y avoir entre 7 et 10 cm à vue de fenêtre, je ne suis pas sorti pour l'instant.

tact -2.0°, le vent est carrément au sud , qq congères encore se forment mais qui ne seront pas très importantes à moins que le vent en se renforce

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Colmar Houssen, bien dégagé, tn de -20.0, et la tn le plus froide a été relevée en février 87 à Meyenheim avec -24.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur, j'avais zappé ce -24,8°C donc on reste loin des recors absolus ! En revanche le record mensuel de Meyenheim est de -19,0°C, il n'a pas été battu cette nuit certes mais à Houssen ? C'est bien possible ...Actu à Strasbourg le vent se lève de plus en plus avec une bonne remontée de T comme prévu : -2,7°C à 14h. Le windchill lui ne remonte pas autant default_laugh.png

Quelques micro flocons observés, mais venant peut-être des toits en effet ! Le front est au portes de la région mais à priori le foehn est prévu ... je pense quand même qu'on verra la neige ici ... au moins 1/2 cm.

Une image de ce midi à la Petite France où le gel a pris rapidement dans l'eau plus calme au dessus de l'écluse, au grand dam des canards, mouettes et autres volatils ^^

47f48bc8a4efd146ca1d0ff0e889ad77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le front ne lâche que quelques flocons épars, il n'est pas encore tout à fait installé. Le vent chasse la neige poudreuse de toute surface un peu en hauteur, ce qui enlève un peu la blancheur des arbres.

Toutefois une petite balade en vélo jusqu'aux chemins enneigés de la forêt de Chailluz m'a rapporté des clichés satisfaisants:

pict0013.jpg

pict0014.jpg

pict0015.jpg

La température remonte à -2,1°C. Perso, je crains un peu le foehn, comme le 23 novembre 08. Enfin je ne l'espère pas!...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est fine mais de plus en plus forte et le vent inexistant ce qui favorise une température toujours basse de -6.2°C

Pareil ici à Niederbronn, la neige est de plus en plus forte, ça s'annonce génial default_thumbup.gif .

Voici une photo prise il y a 5mn de la fenêtre sur le Nord de la vallée, on ne voit pas l'autre côté (et ça s'est encore nettement renforcé depuis avec des flocons plus gros).

408088P1030344.jpg

A comparer avec hier:

549649P1030333.jpg

Pas de vent ici non plus avec encore -7,0° actuellement.

Edit: ça se renforce très nettement, énorme ce qu'il tombe actuellement... default_blink.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe, ça tombe et surtout ça souffle !

Le windchill doit etre impressionnant car il fait actu -5.3°C

Je vais essayé d'aller faire des photos, mais il y a deja de belle soufflées près des autos dehors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...