Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est un véritable blizzard qui paralyse le pays de Sarrebourg depuis 14h30. La couche de neige est très épaisse et dépasse alègrement les 15cm dans l'herbe, et atteint les 10cm sur la route et sur mon balcon et la neige continue de tomber.

Le vent a soufflé fortement toute l'après midi contrairement à la plaine d'alsace. Les températures sont bien remontées et la aussi, belle différence avec l'alsace. Tout ceci à cause du vent bien sur. La température est monté jusqu'à -2,8° peu avant 14h ce qui constitue le Tx et la baisse a repris depuis 15h, actu -3,7°, pas de redoux donc dans le NE.

Actu, il neige toujours fortement, la couche augmente vite malgré le vent

A noter qu'il y a d'énormes congères dans le secteur. les axes sont pas dégagées et il est très difficile de rouler

default_confused1.gif Attention au contraire le vent souffle fortement également en plaine d'Alsace puisque les rafales atteignent près de 50km/h à Strasbourg-Entzheim et 43,5km/h à la station VP2 de Haguenau (30km/h en ce moment).

C'est ici dans la vallée à Niederbronn qu'il n'y a pas un pet de vent avec une température de -6,1° encore.

Et la neige tombe à nouveau assez fortement... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

La neige est faible mais les flocons sot plus gros qu'avant. Espérons une dernière intensification avant la fin vers 18h.

Ensuite on se tournera vers demain et la suite des évènements qui s'annonce très compliquée.

T -5.1°C bien loin de ce qui était prévu. MF est à la rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici aussi veritable tempete de neige couche entre 5 et 10 cms dur a mesurer cause de nombreuses congeres qui traversent les routes circulation tres difficiles des les premiers cols j'ai fait demi tour a 600 metres casi impossible a rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Forbach en Moselle-Est, mais faiblement.

J'ai mesuré 10cm dans le jardin (il y avait déjà 3cm avant le début de cet épisode), et environ 5cm sur les trottoirs. Les routes ne sont pas dégagées.

T actu : -3,9°C

EDIT : la circulation est partout délicate en Lorraine, et notamment sur plusieurs grands axes.

Article de l'est républicain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui MF s'est completement planté pour les températures chez nous. Incroyable la différence. En tout cas, la neige tombe bien, ca va donner d'ici mardi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute de neige se poursuit sans interruption sur le sud des Vosges depuis 13h00 environ.

Un peu moins de vent maintenant.

T actu - 4 après une tx de -3.7

Difficile d'évaluer la couche qui est trés ventée mais la neige s'infiltre et adhère dans les moindres racoins

le radar montre qu'il y a encore de la réserve pour ce secteur bien placé sur le coup-là

A voir demain à quel moment le redoux s'opérera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie dans les précipitations ici, on vient d'atteindre les 8 cm par endroit.

Je pense que le plus gros est passé ici puisque le front s'évacue maintenant rapidement vers d'autres contrées !

En tout cas, épisode sympatique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu la température remonte pas mal 0,2°C et ont sent que le redoux arrive. D'ailleur l'intensité des chutes tant a faiblire et les arbres commencent à ne plus avoir de neige,ça commence a ruisseler. Mais bon faut pas se plaindre on a quand méme une quinzaine de centimetre de neige au sol méme si ça commence a fondre a cause de t° en hausse. Contrairement a jeudi ou la neige poudreuse etait tombé sous les t° inférieures a 0, là en fait il s'agit de neige bien humide et qui tasse la premier couche. En ésperent que "l'hiver" n'est pas fini default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui MF s'est completement planté pour les températures chez nous. Incroyable la différence. En tout cas, la neige tombe bien, ca va donner d'ici mardi matin

MF s'est planté localement tout de même, car les températures sont repassées dans le positif sur une bonne partie du Nord de la France aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température n'arrête pas d'augmenter ici aussi avec -1,3°C. Pourtant ça vient de recommencer à tomber sévère la neige avec de fortes rafales de vent. Visibilité très fortement réduite.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF s'est planté localement tout de même, car les températures sont repassées dans le positif sur une bonne partie du Nord de la France aujourd'hui !

Regarde aussi ce que mf prévoyait pour ce matin (aucune t° positive) dans tout l'hexagone.Résultat, bah toute la moitié ouest etait deja dans le positif à l'aube.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonnes chute de neige ventées ici en dernière partie d'après midi, après une légère accalmie vers 17h, reprise des chutes de neige mais cette fois sans vent, environ 6cm au sol depuis 15h30.

Je me souviens pas d'avoir vu une intensité telle depuis ce fameux 5 mars 2006. Donc forte chutes de neige en cours. Visi environ 500m. Effet du foehn donc très limité ici... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos

faut bien trouver la route on voit plus les fossés !

d'ailleurs j'ai failli rester bloqué 2 fois, la voiture etait porté par les congères

neigedu20122009062.jpg

axe Plombières => Xertigny

neigedu20122009068.jpg

meme des branches sur la route :

neigedu20122009058.jpg

Chez moi

neigedu20122009070.jpg

neige201209dsc01888.jpg

ça souffle de plus en plus belle, les routes sont impratiquables, on a plein de neige accroché sur nos fenetres de la maison... genial, c'est magnifiquen apres les -22 de hier soir, belle tempete de neige !

Température actu -4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

MF s'est planté localement tout de même, car les températures sont repassées dans le positif sur une bonne partie du Nord de la France aujourd'hui !

Oh, je parlais du NE de la France, pas ailleurs sur la moitié nord. Normale que les températures sont repassées dans le négatif ailleurs sur le nord, surtout que la perturbation est arrivée ce matin et chez nous l'après midi.

La masse d'air ne descend pas en dessous de -7° à 850hpa donc redoux très limité sur le NE, les températures peuvent monter mais pas au dela des -2° comme je l'avais dit il y a quelques jours.

Sinon, à sarrebourg, toujours une neige forte, les flocons sont juste tout fins mais ca suffit pour continuer à augmenter la couche. Dommage que le vent est de la partie, il balaye tout sur son passage. Les congères sont énormes dans notre coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La neige semble enfin vouloir passer par Montbéliard.

Avec le vent, tout est déjà blanc ; à voir si les intensités vont perdurer...

A noter que la température est montée jusque + 0,7° à la station de Grand-Charmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble enfin vouloir passer par Montbéliard.

Avec le vent, tout est déjà blanc ; à voir si les intensités vont perdurer...

A noter que la température est montée jusque + 0,7° à la station de Grand-Charmont.

Ah oui c'est marrant ce redoux sur le Territoire de Belfort. 0,1°C à St-Dizier-l'evêque (90) pourtant situé à 553m. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'ici en plaine centrale d'Alsace (à 180m d'altitude) on compte -2,1°C actu, une fois n'est pas coutume hein. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Les eclaircies sont de retour avec le coucher du soleil. Place à la baisse de température qui sera spectaculaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Sarrebourg, ça circule mais cool sur la pédale n'empêche avec le vent des congéres se forment et ça va pas être triste demain matin, autrement je mesure 6cm de neige fraîche à différents endroits, il neige encore très faiblement actu et il fait -2,7°c sous abri, vent de SO à 44 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme à Bellefontaine ou Sarrebourg,c'est une véritable tempête de neige pour les petits Français que nous sommes.

La neige est très mal répartie puisque rien que dans mon jardin je relève à certains endroits entre 2 et 50cm de neige(congère impressionnante,un peu comme celles des photos de Ludo-nath)

A Epinal une partie du centre-ville est privée d'électricité(feux de circulation et éclairage public compris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des précipitations modérées ici avec ces petits flocons, le chasse-neige vient de passer pour la deuxième fois !

Ca devrait bientôt se terminer selon les radars, peut-être quelques faibles averses derrière le front, mais ça m'étonnerait, ça a l'air de se cantonner à l'Allemagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bon, ben à Montbéliard, quand ça veut pas...

D'après les radars, les précipitations s'effilochent en arrivant par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'arrête puis reprend. Ca ne fait que ça depuis tout à l'heure, sans doute à cause de ce vent trop puissant qui au niveau local doit perturber la répartition des précipitations. Il y a un peu de réserve sur les radars. Actuellement après une accalmie d'un quart d'heure les flocons reviennent.

Si seulement le vent pouvait cesser!

Neigepassion flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...