Spring Posté(e) 22 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 22 décembre 2009 METZ CENTRE Temps actuel : Pluie et neige mêlés sur Metz... A noter qu'il s'agit de neige seule aux alentours de la ville (j'étais à Semécourt et ça tombait à gros flocons bien humides). Tx : 7°C Tactu : 1°C Edit 22H51 : La neige s'impose de + en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Tout l'ouest de la lorraine est sous la neige, l'est de la lorraine est à présent sous la pluie et neige melées, encore donc une petite heure à attendre. Pluie et neige melées ici actuellement mais pluie majoritaire encore sous une T° de 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ça baisse ici aussi et toujours des flocons épais qui s'écrasent sur le toit des voitures même si la pluie est nettement majoritaire. Mais je ne m'attend pas à avoir une couche de neige ici, au mieux ce sera de la neige seule fondante d'ici la fin des précipitations. Température actu 2,7° sous abri. Au pluvio 18,4mm depuis 0h. Ça grimpe vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Je viens de regarder ici, ça y est pluie et neige melee. Il fait actu +1,0°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La pluie est à nouveau forte, les routes sont pleines d'eau et toujours pas de neige. Ca sent pas bon cette affaire selon moi pour l'Alsace T actu 1.6°C ne baisse plus pour l'instant. Pff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 CA y est le toit de la voiture redevient blanc ainsi que tout ce qui est en l'air (BOITE AUX LETTRES COUVERTINES )temp toujours en baisse 0.5 degres peut etre une couche d'ici demain matin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 22 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Que de la pluie ici et on est toujours entre les 2 fronts, c'est bizarre cela n'était pas prévu ce trou..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Que de la pluie ici et on est toujours entre les 2 fronts, c'est bizarre cela n'était pas prévu ce trou..... si si c'est normal, c'est la séparation entre l'air doux à l'est, la baisse des températures au milieu qui provoque pluie, ou pluie et neige melées et ensuite l'air froid à l'arrière qui provoque la neige seule donc patience ici c'est comme tout a l'heure, la température se stabilise à 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 22 décembre 2009 LEMBERG Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ça baisse ici aussi et toujours des flocons épais qui s'écrasent sur le toit des voitures même si la pluie est nettement majoritaire. Mais je ne m'attend pas à avoir une couche de neige ici, au mieux ce sera de la neige seule fondante d'ici la fin des précipitations. Température actu 2,7° sous abri. Au pluvio 18,4mm depuis 0h. Ça grimpe vite. Ici des flocons fin qui actuellement tombe de façon faible a un peut plus fort sans etre intence et qui commence a tenir. Tacu +0.17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 22 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 si si c'est normal, c'est la séparation entre l'air doux à l'est, la baisse des températures au milieu qui provoque pluie, ou pluie et neige melées et ensuite l'air froid à l'arrière qui provoque la neige seule donc patience ici c'est comme tout a l'heure, la température se stabilise à 1,8° Tu ne trouve pas que le front se désagrége sur l'ouest de la région?M'enfin, il fait 0,8° donc je m'impatiente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Toujours de bonnes précipitations ici et des flocons mêlées à la pluie, il fait presque aussi froid que chez Mike à 290m, pourtant je ne suis qu'à 143m d'altitude ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'isothermie semble jouer son rôle... Température en baisse avec 2,2° sous abri. Au pluvio 19,4mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 0.3 dgres ici et ca blanchit de plus en plus d'une belle gadoue en dessous et blanc au dessus par contre si on passe dans le negatif ca va etre du beau sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Il neige modérément avec les flocons énormes. C'est impressionnant! Tactu: 0,5°C ; HR: 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Température toujours stable ici, 2,5°C ... Malgré celà, pluie et neige mêlées modérées ! En espérant une baisse tout de même des températures, à noter que ma température a toujours été inférieure à celle d'Haguenau, et là la station d'Haguenau indique 2,0°C, bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 1.1°C sans neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 décembre 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A Montbéliard, c'est de la pluie, mais pas de forte intensité. La température baisse lentement (4,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 décembre 2009 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Cayais la neige a totalement remplacée la pluie mais tombe faiblement à modérément pour le moment Température 1.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Température toujours stable ici, 2,5°C ... Malgré celà, pluie et neige mêlées modérées ! En espérant une baisse tout de même des températures, à noter que ma température a toujours été inférieure à celle d'Haguenau, et là la station d'Haguenau indique 2,0°C, bizarre... Et plus que 1,7° à présent à Haguenau (150m environ)... Ici au Sud de Haguenau les précipitations se sont un peu calmées mais c'est toujours un mélange de pluie/neige et la neige semble même prendre de plus en plus le dessus sur la pluie. Température 2,0° sous abri, ça baisse toujours de façon continue. Au pluvio 19,8mm depuis 0h. PS: à noter qu'un observateur à Westhouse-Marmoutier (au Sud de Saverne) à 200m d'altitude signale un changement de la pluie/neige en neige seule à gros flocons à 23h35 avec 1,5°... Edit: pluie/neige également au METAR de Strasbourg-Entzheim à 23h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ici à beaune, il fait actuellement 2,5° et il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 VOILA! La neige vient de remplacer la pluie aussi à Saverne. Les flocons sont assez gros et ça tombe modérément. Si ca dure comme ca toute la nuit, une couche est envisageable. T actu 1.1°C en baisse marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ici il fait toujours 1° et il neige modérément mais la couche sur les toits et le sol commence à augmenter au fil du temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie/neige modérée ici à 143m d'altitude, allez bientôt la neige seule ici aussi? Même si elle ne tiendra jamais avec ces sols détrempés. Température 1,9° sous abri (1,6° à Haguenau). A noter un bon cumul de 20,2mm pour ce mardi. Et ça va continuer cette nuit à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La neige vient de s'imposer à l'instant et il fait 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ici on est passe dans le negatif -0.6 degres il neige fort et tout blanchi maintenant attention les routes ca va glisser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 décembre 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ça y est, pluie et neige mêlée actu, la neige est majoritaire. Température de 1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés