Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le ciel se couvre bien actu en région sud mulhousienne. Une première ligne d'averses se dirige sur le sud Alsace, on va voir ce que ca va donner... Actu près de 1°C sous abri à Bruebach (6 km aus sud de Mulhouse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Il y a eu une nouvelle averse de neige par 0.3°C ici,la plus impressionnante car d'intensité modérée à forte.

Malgré la températire positive,les sols ont blanchis mais la couche n'atteint toujours pas le centimètre.

Actuellement ca s'est calmé,il fait toujours 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques flocons !

Pas grand chose pour le moment mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne s'agit pas de pluie car les sols sont encore bien gelé surtout en zones d'ombres.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de précipitations mais un ciel bien nuageux et une température de , quelques pluies ou flocons semblent arriver de l'ouest, prudence les sols sont encore gelés par endroits après la Tn de -4,6°.

HS: Est-ce que les Alsaciens( ou même d'autres) connaissent le fait que le temps du 26 décembre au 6 janvier donne le temps pour les 12 mois de l'année suivante, par exemple le 26 décembre 2009 pour janvier 2010, le 27 décembre 2009 pour février... ou est-ce juste une lubie de ma grand-mère? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici averse modérée de grésil vers 11h15 puis une autre averse, cette fois ci de neige avec de gros flocons 10 minutes plus tard (tout ça par une T° de 1,7°C pendant les averses). Les sols étaient légérement blanc surtout avec le grésil mais actu il n'y a plus rien, T° de 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit froide et assez bien dégagé, du soleil en début de matinée puis le ciel s'est ennuagé, la température est nettement remontée vers le milieu de matinée avec la levée du vent de Sud-Ouest (vitesse moyenne 11km/h avec rafale maxi de 29,0km/h à 12h20).

Actu le ciel est très nuageux à couvert et il tombe quelques flocons malgré une température largement positive.

Température mini -3,0°, actu il fait 2,4° sous abri (Tx provisoire 2,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de précipitations mais un ciel bien nuageux et une température de , quelques pluies ou flocons semblent arriver de l'ouest, prudence les sols sont encore gelés par endroits après la Tn de -4,6°.

HS: Est-ce que les Alsaciens( ou même d'autres) connaissent le fait que le temps du 26 décembre au 6 janvier donne le temps pour les 12 mois de l'année suivante, par exemple le 26 décembre 2009 pour janvier 2010, le 27 décembre 2009 pour février... ou est-ce juste une lubie de ma grand-mère? default_blushing.gif

Salut à tous,

J'espère que vous êtes bien remis de ce reveillon festif,

Pour le temps, ben sec encore pour l'instant ici également, quelques rafales de vent et une T° pas bien chaude de +3.2° actu, je n'ai pas la mini de ce matin, je peux juste dire qu'il commençait à geler hier soir vers 19 hrs, qu'au réveil des traces de givre sur les toits et aux endroits abrités.

Oui Clint, c'est un vieux truc de nos grands parents, le temps à partir du 26 décembre, determine celui de l'année jusqu'au 31 (ou 6 janvier selon les cas), c'est un peu comme les prévisions saisonnières, ça peut marcher ou passer complétement à coté, donc il s'avverait que janvier (par rapport au temps de hier) serait froid et sec, à voir si ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Importante averse de neige, spectaculaire avec visibilité réduite à 500m default_shuriken.gif

Ca correspond à une ligne de précipitations sur le radar....il reste un peu de réserve visiblement mais hormis quelques traces par terre, rien de plus à attendre malgré la taille des flocons (3 voir 4cm).

Actu : Un brève éclaircie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'espère que vous êtes bien remis de ce reveillon festif,

Pour le temps, ben sec encore pour l'instant ici également, quelques rafales de vent et une T° pas bien chaude de +3.2° actu, je n'ai pas la mini de ce matin, je peux juste dire qu'il commençait à geler hier soir vers 19 hrs, qu'au réveil des traces de givre sur les toits et aux endroits abrités.

Oui Clint, c'est un vieux truc de nos grands parents, le temps à partir du 26 décembre, determine celui de l'année jusqu'au 31 (ou 6 janvier selon les cas), c'est un peu comme les prévisions saisonnières, ça peut marcher ou passer complétement à coté, donc il s'avverait que janvier (par rapport au temps de hier) serait froid et sec, à voir si ça marche.

Merci donc je vais le faire, car il faut noter matin , midi et soir et on verra l'année prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quel temps ce matin rolleyes.gif. Bon alors je me leve 10h et je vois que des flocons commencent à tomber de plus en plus fort ! Plusieurs averses se sont succédées (comme Olivier_D), je ne sais pas les heures, j'étais dehors. Mais sinon ce n'est que blanchit avec un fine pellicule au sol.

Il y a cette grosse averse qui remonte du SW de la lorraine en ce moment, quelqu'un peu me dire si c'est de la neige ?

Sinon actu ciel couvert sans precipitations. Temperature en hausse 2.0°C thumbdown.gif Vent modéré de secteur Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

averse de pluie verglaçante ce matin vers 8h45, suivie de plusieurs petites averses de neige, actu il fait 1,4° Tn -2,9°. Pression 1007hPa, HR 93%, vent avec des rafales à 38km/h à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une idée de l'intensité de l'averse :

mg2644.jpg

La photo n'est pas extraordinaire (c'est derrière chez moi sur mon pauvre balcon de 2m carrés default_sneaky2.gif ) mais l'église en arrière plan est à 600m à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Du soleil ce matin puis le ciel s'est rapidement couvert en fin de matinée et quelques averses de neige se produisent mais ça ne dure jamais très lontemps. Température de 2.6°, la neige ne tient pas au sol.

Vent de Sud Ouest à 15km/h en moyenne, rafale maxi de 29.5km/h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe photo Lyo, de belles intensités et de bons gros flocons... default_flowers.gif

Sinon ici le ciel est très nuageux après les quelques flocons de tout à l'heure, il semble que l'on va passer entre 2 paquets de précipitations, un au Sud qui va toucher la région de Strasbourg et l'autre plus au Nord.

Actu vent de Sud-Ouest modéré et 2,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

épisode de verglas important ce matin sans neige apparemment (je me suis levé un peu tard)tn -2.7° pluvio 3mm

maintenant il neige avec +2° ha ces masses d'air

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un régime d'averses s'est également mis en place ici à Woerth, mais ça reste faible ou de courte durée.

Tn de - 7,1°C ce matin, actuellement il fait 1,3°C, la température fait du yoyo (parfois moins de 1°C, parfois plus de 1,5°C...) !

Averse modérée en cours.

A noter que cette neige tient sur toutes les surfaces, à surveiller le plus gros qui arrivera en cours d'après-midi !

Actu vent de Sud-Ouest modéré et 2,6° sous abri.

La station d'Haguenau indique -1,2°C, un bug ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que cette neige tient sur toutes les surfaces, à surveiller le plus gros qui arrivera en cours d'après-midi !

La station d'Haguenau indique -1,2°C, un bug ?

Regarde l'heure indiqué, 9h55... default_flowers.gif La station n'a pas été actualisée depuis.

Sinon ici averse de neige faible en ce moment malgré une température de 2,9° sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais sans doute à Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, je monterais peut-être au Wintersberg si le paquet de précipitations tient le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Averse de neige qui redébute par ici avec quelques gouttes de pluie qui tombent également de temps à autre. Un paquet va arriver d'ici peu de temps, on va voir ce que ca va donner. T° actu 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle la vigilance orange default_scared.gif une averse s'est tout de même déclenché par ici laissant 0.5 mm au pluvio : pluie au début suivi de grésil puis neige pendant 10 sec pour terminé en un mélange de pluie/neige/granule de glace. pas de verglas au sol évidament

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...