Kyrion Posté(e) 27 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Journée vraiment sympa, depuis 11h j'ai connu à peu près tout les type de temps. Tout d'abord des flocons suivis de pluie verglance. Ensuite vers 12h une sorte de grésil est tombé et enfin actuellement il neige fortement depuis 1/2h, la température a baissé de plusieurs dixièmes de degrés sous ces fortes précipitations. Cette neige tient difficilement, mais même la route commence doucement à blanchir. Tact : 0.6° Ps : J'avoue que je comprend pas trop pourquoi ici à 200m il neige, alors qu'a 500m c'est de le pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 toujours de la pluie également et ce à 500 m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 27 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Les fortes chutes de neige qui n'ont rien laissé à mon altitude viennent de s'arreter. La temperature est de 2.2°C et toujours un vent modéré mais qui commence a faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Journée vraiment sympa, depuis 11h j'ai connu à peu près tout les type de temps. Tout d'abord des flocons suivis de pluie verglance. Ensuite vers 12h une sorte de grésil est tombé et enfin actuellement il neige fortement depuis 1/2h, la température a baissé de plusieurs dixièmes de degrés sous ces fortes précipitations. Cette neige tient difficilement, mais même la route commence doucement à blanchir. Tact : 0.6° Ps : J'avoue que je comprend pas trop pourquoi ici à 200m il neige, alors qu'a 500m c'est de le pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' ! je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord L'intensité des précipitations n'est pas assez forte (coté alsacien donc foehn?) Mais pas de foehn pour mike . Il est a l'endroit idéale lui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 moi a 180m sa donne 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Belle chute de neige en cours par ici depuis 14H15, celle-ci tient partout avec environ 2cm au sol, le paysage est très hivernal et il continue de neiger. Pas de relevé de T°, je suis au boulot. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord Oui oui, mais je ne le contredis pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vraiment étonnant, quelqu'un à une explication à ce phénomène ? Sinon ici la neige vient de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Très grosse chute de neige à très gros flocons ici à Niederbronn, on ne doit pas être loin du cm. Tout est blanc y compris les routes, c'est magnifique. Photos à venir.,. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 je suis à 280m et c'est de la pluie ici, stephane n'a peut etre donc pas tord Le vent souffle assez fort ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 J'ai parlé un peu vite puisque tout reblanchit maintenant du faite dune température qui chute à 0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Oui oui, mais je ne le contredis pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vraiment étonnant, quelqu'un à une explication à ce phénomène ? Sinon ici la neige vient de s'arrêter. C'est peut etre le vent qui en est la cause /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'air s'est un peu radoucis en altitude mais beaucoup d'endroits conservent encore pas mal de froid. Sinon y a toujours la force des précipitations qui entre en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Chutes de neige irrégulières à Woerth, parfois à gros flocons comme maintenant. Le centimètre est atteint par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 décembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, La température a bien baissé à Besançon. Il faisait 5 °C à 13h, et actu seulement 2,5 °C. La neige n'était vraiment pas loin sous les dernières averses. Actuellement, le ciel est couvert, et d'après le radar, plus grand chose à attendre ici d'ici la fin de journée niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Cette neige tient vraiment difficilement par ici, ce n'est méme pas uniformément blanchi donc des la fin des précipitations je pense que cela fondra à vitesse grand v. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Après une accalmie, la neige se remet à tomber, toujours légèrement au dessus de 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 27 décembre 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 incroyable , le foehn à une nouvelle fois tout gâché ici , la température était autour du 0 à l'arrivée des précip donc idéale , mais bien entendu j'avais complètement zappé le foehn qui à anéanti toute les averses dans mon coin , et d'une pierre deux coups fait monter la température à 3.1 c° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 décembre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 C'est fini, il ne neige plus, seuls quelques flocons virevoltent encore. La couche atteint 1cm, mais pas partout. T acu : 1,0°C HR actu : 91% Quelques photos faites de chez moi : Début des hostilités vers 14h15 : Vers 15h00 : 15h25 : fin de la neige, avec une couche fine (1cm par endroits) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Cette neige tient vraiment difficilement par ici, ce n'est méme pas uniformément blanchi donc des la fin des précipitations je pense que cela fondra à vitesse grand v. Bizarre, toujours une neige modérée ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à 215m d'altitude et les routes très glissantes. La couche de neige fraîche atteint environ 2cm , l'effet vallée encore une fois sans doute avec l'isothermie puisqu'il n'y a pas de vent dans la vallée. Température actu 0,2° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Eh ui il y avait du vent par ici mais ce que je comprend pas, c'est que les températures étaient d'environ 0,5° pendant la grosse averse et sa tenait trés difficilement.Sinon des traces de neige ici ou la sur le bitume et un léger saupoudrage sur l'herbe...(l'averse est terminé). En gros ya encore moins que sur la premiere photo à jimmy mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Les chutes de neige ont cessé depuis 15h15, elles ont laissé une petite couche d'1 cm. Les routes sont désormais dégagées sur le réseau principal. La température s'élève désormais à 2.7°C Je m'en vais déblayer cette petite neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 La neige est trop mouillée et irrégulière ici à Woerth, la petite pellicule qui s'est formée va très vite disparaître ! Température à peu près stable, autour de + 1,0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Il neige encore faiblement ici à Niederbronn mais ça semble être la fin d'après les radars. Actu 0,2° sous abri. Je prépare les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 La neige est trop mouillée et irrégulière ici à Woerth, la petite pellicule qui s'est formée va très vite disparaître ! Température à peu près stable, autour de + 1,0°C ! C'est bien plus qu'une petite pellicule ici à Niederbronn puisqu'il y a 2 cm au sol à ma station, l'altitude un peu plus élevée (215m à l'endroit des photos qui vont suivre) a sans doute jouée dans cette situation un peu limite. Voici d'abord 2 photos vers 15h30 quand ça tombait fort à gros flocons, c'était déjà bien blanc mais rien comparé à maintenant, je mettrais les autres tout à l'heure que j'ai prises à la fin des chutes peu après 16h. Actu il ne neige plus et il fait toujours 0,2° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Puis vers la fin des chutes de neige, vous remarquerez les bons tas de neige qu'il reste au bord de la route et qui sont bien gelés (Tn -6,9° la nuit dernière). Belle surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés