Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ici,-16.4°C et probablement plus que quelques dixièmes de degrés pour qu'on ait jamais eu aussi froid depuis 2003(ouverture de la station metar d'Epinal).

Mais ce n'est pas facile à dire comme la station d'Epinal est en panne.

Quelqu'un aurait-il les données d'une station MF d'epinal ouest pour que je puisse comparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici,-16.4°C et probablement plus que quelques dixièmes de degrés pour qu'on ait jamais eu aussi froid depuis 2003(ouverture de la station metar d'Epinal).

Mais ce n'est pas facile à dire comme la station d'Epinal est en panne.

Quelqu'un aurait-il les données d'une station MF d'epinal ouest pour que je puisse comparer?

-15,5°C a Epinal a 19h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue à descendre doucement : -16,1° actu (je suis situé sur une butte, pas du tout dans un trou à froid).

Je pense que le record mensuel de txn a du être battu au poste MF de Phalsbourg (Danne et 4 vents), le record est -11,0° le 28/12/1962, j'ai enregistré une tx de -12,0° et je suis seulement à 10km du poste. A vérifier

TX (provisoire) de -12,7°C à Phalsbourg (377m) et -12,5°C à Phalbourg-Alat (316m). Donc oui tu as raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un froid polaire aujourd'hui, malgré un temps qui est devenu assez lumineux en cours de matinée.

Tn en cours avec -20.3° default_w00t.gif Tx: -5.3° à minuit, au plus chaud de la journée il a fait -12.5°.

Des valeurs vraiment exceptionnelles, la dernière fois qu'il a fait aussi froid c'était en décembre 2001.

Ma voiture était dehors depuis ce matin et ce soir en rentrant j'avais l'impression de conduire un char, tout est figé et raide default_whistling.gif

J'ai fait quelques photos cet après-midi, je les mettrais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et enorme surprise ce soir mais à confirmer, Le CEP de ce soir voit le redoux très limité sur le NE mardi et le froid et la neige reviennent derrière pour mercredi, c'est incroyable. C'est un scénario de rève, ou la la. Pourvu que ca se confirme demain les gars. Si ca se passait comme ca, il est fort à parier que toute la neige qui tombera demain et lundi sur le NE, arrive à résister jusqu'à noel si la pluie ne s'invite pas trop mardi. On en est pas encore la, prudence

-20,8° à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a rappelé Stalbuck tout à l'heure, les températures sont vraiment exceptionnelles aujourd'hui, pour les postes officiels :

Entzheim : tx de -10,3° - record mensuel de txn à égalité avec le 23/12/1962

Phalsbourg danne et 4 vents : record mensuel de tnn battu avec -16,6° à 18h (record non définitif ) - ancien record de -16,5° le 28/12/1962

Phalsbourg danne et 4 vents : record mensuel de tnx avec -12,7° (merci Mammatus68), à confimer et à voir si la température ne remonte pas demain matin avec le vent

Nancy Essey : 2ème valeur la plus de txn en décembre avec -9,7° - record de -10,6° le 19/12/1938, sinon la plus basse depuis 1946

Metz Frescaty : 2ème valeur la plus de txn en décembre avec -9,1° - record de -10,0° le 19/12/1938, sinon la plus basse depuis 1946

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-15,5°C a Epinal a 19h wink.gif

Merci donc ma station à l'air valable.smile.gif

Est-ce que tu as accès aux données ou records mensuels?Parcque je pense que le record mensuel absolu est pas si loin que ça.

-16.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Jamais mais jamais de la vie il fera 0° demain après midi default_laugh.pngdefault_laugh.png

Au maxi demain c'est -3-4° et encore. Et la nuit de dimanche à lundi pourrait à nouveau etre glaciale mais nettement moins que celle-ci bien sur

la baisse se poursuit, nous en sommes à -21,0° maintenant

pour demain après midi, GFS voit une moyenne de -5° sur le quart NE du pays sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-12.0°C tout rond en ce moment, à quelques dixièmes près la Tn est atteinte je pense.

Hallucinant les -20°C plus à l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-15°c à Nancy-Brabois ! tu as raison mike les 0°c demain aprem sont très peu probables... il fera certainement beaucoup moins. ils prévoient -12°c au petit matin, je pense aussi que s'est un peu sous-estimé...

Je pense que météo-France ne s'attendait pas à de telles valeurs actuellement relevées sur le nord-est! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien que les températures prévues par MF hier était bien trop chaude....

Ce soir vers 2 h du mat se sera la max je pense de la vague de froid pour l'Alsace...

Dans ma rue: -13,5 et j'ai pas dépassé les -9...c'est fou...

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait TRES froid chez vous ! online2long.gif

Cela ne m'étonnerait pas que l'on batte pas mal de records mensuels à ce rythme-là. D'ailleurs, il y a du en avoir quelques-uns cet après-midi, niveau Tx, non ?

Ici, en IDF, l'air glacial nous évite de peu malheureusement. On dira que ce n'est qu'une revanche de votre part, après l'épisode neigeux de jeudi. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée ! La température qui n'a donc pas dépassé -10° de la journée sur Strasbourg, qui l'eut cru il y a encore à peine 3/4 jours ... Avec ce record de Tx mensuelle quasi égalé (perso j'ai vu -10,2° pour Entzheim, à 6 UTC ce matin il me semble mais c'est kif kif)

Ce soir les nuages bas s'éloignent du coté Allemand et les températures plongent comme prévu : -15,5°C actu à Entzheim

-17,2°C à 19h à Colmar ... j'en reviens et j'ai pu observer du poudrin de glace en ville, de jolis paillettes scintillant au dessus du marché de Noel default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Des records vont tombés un peu partout dans le NE , les ingrédients sont finalement bien présents, vent nul, ciel clair, neige au sol et une masse encore bien glaciale même si elle l'est moins que ce matin.

Tact -14.3°, le record station ( depuis janvier 2004) va tomber ces prochaines mn. Ma T° reste assez proche de celle de LUXembourg -14°.

quand au record chez moi dans le mm village, on peut attendre encore un peu -20 en janvier 1979 (c'était du mercure à l'époque dans des conditions moins officielles)

Tx -3.9 c'était à minuit hier soir, sinon ce serait -8.3°

du coté de Jarny ou en est tu ?

PS MF a pris la mesure des températures en mettant l'alerte GRAND FROID sur le NE

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records menseuls battus en Allemagne sur des postes officiels dwd:

Station de Saarbrücke :

Record mensuel de tnn avec -17,4° (tn provisoire) - ancien record de -16,5° le 24/12/2001 - Période 1951-2009

Station de Trèves (Trier) :

Record mensuel de tnn avec -14,5° (tn provisoire) - ancien record de -14,4° le 30/12/1976 - Période 1948-2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...