Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Cette photolive est magique! default_wub.png Franchement bravo!

A Besançon Nord, ma sonde indique -0,4°C. Quelques rafales de SO persistent, il neige toujours modérément après de beaux pics d'intensité notamment vers 20: 20. Finalement la perturbation donne un sacré coup!

Les arbres se parent de nouveau de blancheur. Certains coins restent dégarnis à cause du vent subsistant, même s'il a énormément faibli depuis cette fin d'après midi. La neige est collante, ce n'est plus de la poudreuse.

Neigepassion.

Ca a l'air de bien se passer vers chez toi, ici la température est de 0.6° et ça n'a pas l'air de faire augmenter la couche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ca a l'air de bien se passer vers chez toi, ici la température est de 0.6° et ça n'a pas l'air de faire augmenter la couche...

C'est sûr, rien de tel que l'effet urbain pour fusiller un épisode neigeux! default_crying.gif

20 décembre ou comment sauver plusieurs centimètres de neige grâce à 0,5°C de moins...

Globalement c'est quand même pas les mêmes sensations qu'hier avec nos -15°C! Là ça fond sur mes rebords de fenêtre, on a presque doux tellement on a été habitué à du très froid cette semaine.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.0 ici ce qui constitue la TX du jour , TN de -19.8 ce matin , il est tomber une dizaine de centimètre de neige , l'épisode était vraiment bien parti malheureusement le foehn nous prive de précip depuis un peu plus de 2 heures ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

–3°C

au centre de Metz sous un ciel étoilé. C'est reparti pour des bonnes gelées. Toujours pas mal de neige en ville, elle ne fond pas (encore) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Brouillard givrant actuellement, -3.5°C. HR= 96%. Couche de neige au sol de 12 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il neige toujours avec un vent relativement soutenu , on a bien encore gagné 5cm voir plus par contre la température a fait une nette remontée par rapport au -11°c d'hier soir à la même heure actu il fait -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu - 1°c 11cm neige faible la situation est assez bizare depuis quelque minute la perturbation est comme bloquer elle na plus l'air d'avancer, elle semble faire du surplace default_unsure.pnghttp://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

La perturbation ne progressera sans doute plus beaucoup, le flux était au NO ce matin, et est passé au SO en journée.

A partir de là, la dynamique de la perturbation étant plus faible, elle ne progresse plus, stagne et prend une direction opposée à celle de ce matin, c'est pourquoi, comme l'a très bien expliqué mike dans le topic des prévisions, on devrait la retrouver demain matin sur les régions plus au Nord à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature descend bien aussi chez moi ou je mesure -4.9°C sous un ciel dégagé.

Cumul de neige : 8cm

Tn: -16.3°C à 00h08

Tx: -1.5°C à 18h36

Bonne soirée en attendant les prochaines chutes de neige... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos de cet épisode neigeux ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Peu après le début des chutes de neige, ça tombe fortement:

454437P1030347.jpg

Vers 16h15, la neige tombe fortement avec déjà plus de 6cm au sol sur la route (il est tombé 5cm en 1h30 entre 14h15 et 15h45):

956131P1030348.jpg

839672P1030351.jpg

921589P1030353.jpg

Ma voiture sous la "tempête de neige" default_wub.png :

729810P1030355.jpg

A la tombée de la nuit, le chasse-neige commence à passer (partie droite de la route) avec déjà 7cm au sol environ mais une température encore fortement négative autour de -6°:

902434P1030368.jpg

569698P1030370.jpg

Mon SPIEA avec déjà dans les 10cm de neige au sol (avec les 3cm de la nuit de vendredi à samedi):

929444P1030373.jpg

Vers 19h à la fin des chutes de neige, une couche de neige fraîche de près de 9cm, la rue est assez bien dégagé après plusieurs passages de chasse-neige mais certaines rues sont encore sous près 9cm au sol, et pour descendre au centre-ville il y a une sacrée pente:

420858P1030377.jpg

405009P1030379.jpg

266450P1030380__800x600_.jpg

902851P1030383.jpg

Voilà pour cet épisode neigeux qui a été bien sympathique ici sans un pet de vent de toute l'A-M et avec des intensités comme on en voit assez rarement par moments. De la bonne poudreuse tombée par -7/-6° en grande partie avant la hausse en soirée et début de nuit avec la levée du vent de SO. La couche de neige atteint autour de 11cm sur l'herbe avec la neige de la nuit de vendredi à samedi default_flowers.gif .

Actu le ciel s'est dégagé et la température baisse avec -2,6° sous abri Davis (Tx -1,9° à 21h48).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les dernières températures positives remontent au dimanche 13. Ca fait donc le 7eme jours d'affiler où le 0° n'a plus été atteint, pas mal du tout. Actu, ciel partiellement dégagé et il fait -3,3°. Léger vent de sud encore mais vraiment léger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Brouillard givrant actuellement, -3.5°C. HR= 96%. Couche de neige au sol de 12 cm.

Brouillard givrant aussi ! ça va craindre demain pour aller au boulot. On verra bien, je prendrais le temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de craindre au Nord-Est sur les routes cette nuit :

Météo France maintient son dispositif d’alerte orange dans 29 départements

. La situation est la plus difficile à l’Est. A31, à Entrange, sens Metz-Luxembourg, les poids-lourds sont stockés sur l’aire d’Entrange à cause des conditions climatiques

Plus de détails ici :

http://www.bison-fute.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=838653

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bravo, superbe photo alex default_thumbup1.gif , on voit tout de suite qu'il y avait pas de vent chez toi, tous le contraire de mon coin où on pouvait parler de tempete tellement ca volait dans tous les sens. J'ai meme pas eu le courage d'aller prendre des photos dans la tourmente, je suis resté au chaud default_bored.gif

actu -3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation ne progressera sans doute plus beaucoup, le flux était au NO ce matin, et est passé au SO en journée.

A partir de là, la dynamique de la perturbation étant plus faible, elle ne progresse plus, stagne et prend une direction opposée à celle de ce matin, c'est pourquoi, comme l'a très bien expliqué mike dans le topic des prévisions, on devrait la retrouver demain matin sur les régions plus au Nord à nouveau.

ok merci pour ces explications ,progression vers le nord ok mais sans doute plus rapide que prévu, je pense pas quel continuera a donner de la neige jusque demain matin ici ça c'est bien calmer depuis quelque min , les flocons sont beaucoup plus fin et les chutes de plus en plus faible default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a beaucoup neigé. Le plus fort avait lieu autour de 13h30 avec les flocons moyens mais bien serrés, on ne voyait pas au bout de 100m. La neige devenait faible à partir de 15h. Et autour de 17h, quelques petites averses de neige se produisaient. A partir de 18h, le ciel commençait à se dégager partiellement puisque les nuages bas étaient encore présents jusqu'à 23h. Actuellement, ciel dégagé. La couche de neige est de 7-8cm au sol, le paysage est magnifique. Tn: -12,0°C ; Tx: -2,0°C ; Tactu: -3,4°C (ça chute depuis 22h30) ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bravo, superbe photo alex default_thumbup1.gif , on voit tout de suite qu'il y avait pas de vent chez toi, tous le contraire de mon coin où on pouvait parler de tempete tellement ca volait dans tous les sens. J'ai meme pas eu le courage d'aller prendre des photos dans la tourmente, je suis resté au chaud default_bored.gif

actu -3,4°

Merci mike default_flowers.gif , oui pas de vent et tant mieux car je préfère largement quand ça tombe de façon très soutenue à la verticale plutôt qu'à l'horizontale lorsqu'il y a du vent.

Sinon ici aussi la température baisse mais il y a encore du vent, le ciel s'est bien dégagé.

Température -2,8° sous abri.

Et finalement pas de dégel à la station de Haguenau ce soir avec une Tx de -0,3° à 21h15 default_thumbup1.gif .

Actu avec le ciel dégagé et malgré le vent ça baisse bien puisqu'il y fait -2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

superbe! le Frankenthal à Bust default_thumbup.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques et impressionnantes photos Romèze01 default_rolleyes.gif , ça a du bien souffler chez toi, tandis qu'ici dans la vallée pas un souffle de vent durant toutes les chutes de neige de l'A-M...default_blink.png

Oui ça a bien soufflé mais malheureusement je n'ai aucune valeur de vent puisque ma station ne mesure pas le vent ( j'en aurai une autre pour noël default_thumbup1.gif) et je ne suis pas sortis avec l'anémomètre manuel. En tout cas la neige volait de partout.

Actu le vent s'est calmé, le ciel est dégagé et la température baisse : -3.4°

Ps belles photos alex default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Température stable par ici de -4.4°, les nuages bas reviennent.

Très belles photos Alex default_thumbup1.gif , j'adore la deuxième avec cette impression de dessert blanc.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...