Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie et neige mêlée par ici, avec une dominance de... pluie, avec une température de 2°C default_sick.gif

Tout à une fin, hélas, car la couche en prend un sacré coup et ça fond partout sans problème default_crying.gif

On restera donc sur une hauteur maxi de 8cm pour cette semaine, ce qui est loin d'être négligeable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1001,9hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A Parigny il neige toujours de façon régulière.

La moindre brindille arbustive est enneigée.

Le thermomètre m'inquiète de plus en plus.

La zone de sécurité fond à vue d'oeil (jeu de mot maladroit).

Ta: -0.7°c

Il ne me reste que l'espoir que la soirée, fasse reculer un peu cette lame chaude. default_clover.gif

4cm depuis ce matin.

Ce qui nous fait un cumul de 14cm..... Parfait.

_______________________________

Mais qui a refermé la porte du congélateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu choisis ta cote de boeuf default_stuart.gif

Salut Pouic default_flowers.gifAvec les après-ski aux pieds, elles courent plus vite que moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, c'est dommage, le barbecue ne veux pas prendre...

C'est bête... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

La neige reprend avec un vent violent! La température ici aussi monte dangereusement avec -0.6°c, les congères la haut doivent être énormes! Chez moi tout a été soufflé, je ne sais pas ou est parti la neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La fréquentation du forum va baisser en même temps que la couche de neige au sol... default_blushing.gif

A Parigny, il neige toujours et cela, pratiquement depuis 9h00 ce matin.

Tout-à-l'heure, il tombait pratiquement des assiettes (mais bon, c'était pendant le repas...)

Maintenant c'est un peu plus fin, mais ça tombe toujours dru.

J'hésite entre : rester auprès de la cheminée, ou aller gambader avec un APN dans la neige. default_sneaky2.gif

La température a franchi la barre fatidique des 0°c >>> il fait +0.3°c.

Avec un peu de chance, la nuit pourrait nous apporter un peu de répit au redoux...

Rien n'est moins sûr, la masse d'air doux est en route et se dirige inéxorablement vers l'Est. Mes collines me préserveront peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

ici pas grand chose d'intéressant default_thumbdown.gif

Il est tombé une grosse averse qui a donné 1cm, trop court! Mais ca font avec 0.7°c....

Actu il tombe une micro-bruine! default_scared.gif

Le redoux est la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca bouiasse dur la neige fond a vitesse grand V avec la temperature et la pluie qui tombe thumbdown.gif

c'est plus facile pour planter le mat de la WMR200 thumbup1.gif bon faut qu'on le bouge il est trop loin on ne recoit pas la vitesse du vent sad.gif

+3.3°C au thermometre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquentation du forum va baisser en même temps que la couche de neige au sol... default_blushing.gif

Avec un peu de chance, la nuit pourrait nous apporter un peu de répit au redoux...

Rien n'est moins sûr, la masse d'air doux est en route et se dirige inéxorablement vers l'Est. Mes collines me préserveront peut-être.

il ne faut pas que cette masse d'air doux passe la côte de Chaulgnes default_innocent.gif

A orléans, le redoux est bien là ( environ 1,5 à 2 ° c, pas trop précis sur mon balcon) et la pluie fait fondre la neige au sol assez rapidement .

Je serais curieux de connaitre l'épaisseur de la couche du côté du Folin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au verglas dans notre région, dès 17h/19h !

Le dégel a été actif : il a fait 2,2°C à 14h.

Dès lors, il fait 0,8°c et on aperçoit de visu la limite de front qui descend du nord (la Beauce est très dégagée et plus pratique qu'un bord de mer pour voir ces limites frontales, car on peut contempler l'horizon sous vers tous les points cardinaux).

Donc, la température va chuter et le verglas va se former.

Devant la relative "fausse" alerte, du moins pour les services routiers, j'ignore si les axes seront traités ce soir. Cela risque de glisser et pour ma part, je confirme la neige pour demain matin...voire aussi demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cendradingues !

A Brassy, suspense insoutenable pour ce soir. Il fait actuellement -0.6°, il neige à gros flocons depuis midi... Est ce que cela va tenir, je le pense, mais pas sûr à 450 m... Par contre, plus haut, le festival est garanti sur les plus hauts hameaux de la commune.

La couche de neige dans mon jardin est de 20 cm environ, sans doute 30 cm à 600 m, et au Haut Folin mystère, je ne sais pas qui pourrait y accéder en ce moment... Peut être 40 cm, mais c'est à voir...

En tous cas WE magnifique !

Les routes sont très blanches, circulation très difficile, le déneigement est reparti à 15 h 30 pour 8 heures de travail (fin vers 23 h 30, redémarrage demain à 4 h si nécessaire). default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_dry.png

Terminé la neige , le froid default_sneaky2.gif il a neigé ce matin 1cm le redout était amorcé default_pinch.gif , cet aprem la pluie a pris le relais default_bored.gif , 3mm actu. 8.1mm résultat de l'épisode neigeux.

TN -3.1°c; TX 4.2°c pression 1003hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a des jours où j'habite une région privilégiée.n default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Alors qu'à Bourges il pleut, alors qu'à Nevers la pluie se mêle régulièrement à la neige, la température est repartie à la baisse dans mes collines et il neige sans discontinuer ou presque depuis 9h00 ce matin.

Je n'ai pas encore vu une seule goutte de pluie...

C'est une journée exceptionnelle !

Actu: 0.1°c et 17cm de cumul.

Va-t'on repasser en négatif ?

That's the question....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où j'habite une région privilégiée.n default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Alors qu'à Bourges il pleut, alors qu'à Nevers la pluie se mêle régulièrement à la neige, la température est repartie à la baisse dans mes collines et il neige sans discontinuer ou presque depuis 9h00 ce matin.

Je n'ai pas encore vu une seule goutte de pluie...

C'est une journée exceptionnelle !

Actu: 0.1°c et 17cm de cumul.

Va-t'on repasser en négatif ?

That's the question....

Tu as bien de la chance default_thumbup1.gif

Meme le sancerrois n'a pas résisté... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où j'habite une région privilégiée.n default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Alors qu'à Bourges il pleut, alors qu'à Nevers la pluie se mêle régulièrement à la neige, la température est repartie à la baisse dans mes collines et il neige sans discontinuer ou presque depuis 9h00 ce matin.

Je n'ai pas encore vu une seule goutte de pluie...

C'est une journée exceptionnelle !

Actu: 0.1°c et 17cm de cumul.

Va-t'on repasser en négatif ?

That's the question....

Sacré veinard editas default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Ici 2.4°C, la couche n'est pas encore trop attaquée. Pas mal de vent de sud-ouest et pas de précipitations à part de faibles averses neigeuses ce matin et en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où j'habite une région privilégiée.n default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Alors qu'à Bourges il pleut, alors qu'à Nevers la pluie se mêle régulièrement à la neige, la température est repartie à la baisse dans mes collines et il neige sans discontinuer ou presque depuis 9h00 ce matin.

Je n'ai pas encore vu une seule goutte de pluie...

C'est une journée exceptionnelle !

Actu: 0.1°c et 17cm de cumul.

Va-t'on repasser en négatif ?

That's the question....

D'ici demain matin la couche vers chez toi pourrait approcher les 25/30cm faudra faire vite pour les photos vu le redoux de demain soir.

Profite-en bien default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

une max de 0.9°c, actu -0.1°c il a neigé avec de gros flocon mouillé juste 30 à 40m plus haut ca a bien tenu!

A 16h je suis parti faire une tour en voiture! Chez moi c'était de la neige mêlée. Juste au dessus, vers 320m d'alt grosse neige.

img5288.jpg

Ensuite direction des plus haut plateaux à 10km. J'ai quitté cette zone de neige en allant plus au sud.

Certain congère fond plus d'un mètre default_thumbup1.gif

img5292t.jpg

Ici 1.50m environ, entre la haie et le champ qui est plus bas... Pour prendre la photo, j'avais de la neige jusqu'aux cuisses default_innocent.gif Si il y a pas de gros redoux pendant l'hiver il devrait tenir jusqu'au printemps. Surtout qu'ils sont du coté nord.

img5305j.jpg

Ensuite j'ai voulu monter sur le point culminant du coin environ 400m d'alt. (la zone de neige est arrivé)

Ce ne fut pas sans mal! En voulant laisser passer un tracteur avec une lame. En redémarrant, la voiture a glisser sur la route en devers. Heureusement le tracteur ma vu. En sortant de la voiture, je n'arrivais pas a tenir debout. Un coup de tractage, et c'est bon. Un merci et je suis repartit en quête du sommet default_thumbup.gif

On se sent très seul la haut personne n'ose rouler et je comprends pourquoi!

Je croyait que la lame venait de passer mais la route affreuse plus de 20cm de neige sur la route. Dans ces conditions on fonce à 70km/h dedans sinon on passe pas les zones de congère. Puis, grosse frayeur sur 300m la vitesse de la voiture est tombé à 30km/h!Pour un peu je restais coincé. ouf! default_blushing.gif

Voici la route, la 10cm de neige compacte faut surtout pas ralentir et ne pas donner de coup de volant...

img5308.jpg

Ensuite retour en plaine, trop de sensation pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

Belle photo fan météo

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres, le niveau 3 est levé mais la situation est bien plus dangereuse que lors de son activation, ce matin.

Je viens de poster dans météoalerte :

ATTENTION : en périphérie urbaine de Chartres, réseau très dangereux : présence de glace au sol sur routes ! Rocade de Chartres dangereuse : voies d'insertion et de décélération verglacées. Réseau secondaire difficilement praticable totalement verglacé ! PRUDENCE

A première vue, aucun traitement n'est en cours sur les routes, ni principales, ni secondaires. Pourtant, cela s'imposerait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...