Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

l'épisode neigeux de cette nuit n'a laissé que 6cm, mais quelle poudreuse, faudrait pas de la burle, sinon bonjour les congères. Actu quelques rayons de soleil et T : -4,2°. Bref un vrai temps d'hiver. routes secondaires toujours enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bon Romain, on a compris, tu n'as qu'à faire un mail aux intéressés au lieu de te répéter ici.

Il neige actuellement vers le Roannais, le vent ne va plus tarder à passer au nord ouest, plus favorable que ce vent de sud, qui rapproche les stations de plaine du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est bon Romain, on a compris, tu n'as qu'à faire un mail aux intéressés au lieu de te répéter ici.

Il neige actuellement vers le Roannais, le vent ne va plus tarder à passer au nord ouest, plus favorable que ce vent de sud, qui rapproche les stations de plaine du 0°C.

Je l'avais déjà fais avec un collègue il y a quelques années ou on nous annoncé 20cm, résultat 2cm mais aucune réponse de leur part, sympa ...

Sinon dada tu est sur le département en ce moment ?

Ici ciel qui commence tout doucement a se couvrir, -0.8°C, le dégel semble être probable si aucunes précipitations n'arrivent pas dans l'heure à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur la plaine vers Andrézieux.

Des chutes de neige descendent en ce moment du bassin Roannais. Ca va donc se couvrir (ca commence ici).

Je suis toujours assez optimiste pour quelques cm, surtout sur la ville de St Etienne même (avec la bascule du flux, refroidissement à l'arrière).

D'ailleurs, grosse chute du thermo à l'arrière de la dépression sur la Lorraine, le NPDC-Picardie, on a du -4°C sous ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

je viens d'avoir des nouvelles des conditions météo en corréze ( Saint Angel Alt: 680m): de 13 à 15 cm avec de bonnes averses de neige.

Clermont: neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui, je suis sur la plaine vers Andrézieux.

Des chutes de neige descendent en ce moment du bassin Roannais. Ca va donc se couvrir (ca commence ici).

Je suis toujours assez optimiste pour quelques cm, surtout sur la ville de St Etienne même (avec la bascule du flux, refroidissement à l'arrière).

D'ailleurs, grosse chute du thermo à l'arrière de la dépression sur la Lorraine, le NPDC-Picardie, on a du -4°C sous ciel clair.

Tu y est occasionnellement ou seulement aujourd'hui ?

En tout cas un petit paquet neigeux prend la direction de St Etienne, il est en ce moment vers la ville de Montbrison, à voir ceux que sa donne ... -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y est occasionnellement ou seulement aujourd'hui ?

En tout cas un petit paquet neigeux prend la direction de St Etienne, il est en ce moment vers la ville de Montbrison, à voir ceux que sa donne ... -0.9°C.

J'y suis souvent en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 20 min, le vent vient de virer au NNE il se renforce sur la station d'Andrézieux. Même chose sur le Nord de la Loire. Si cumul il doit y avoir, c'est donc à compter de maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis 20 min, le vent vient de vire au NNE il se renforce sur la station d'Andrézieux. Même chose sur le Nord de la Loire. Si cumul il doit y avoir, c'est donc à compter de maintenant.

Oui d'ailleurs ici aussi à la VP2, le vent vient de tourner, -0.9°C, mais c'est peut-être pas pour autant que la neige va revenir mais le radar nous laisse une lueur d'espoirs, à suivre, dada dis nous dés que la neige arrive sur Bouthéon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance en montagne, au Pic du Lizieux ou la neige n'est pas plus importante que chez moi environ 6-7 cm

Le soleil c'est caché à mon arrivé, il y a eu une bonne heur de soleil juste avant, la température est en hausse avec -4,5°C...

61569181220091114.jpg

45341181220091203.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je l'avais déjà fais avec un collègue il y a quelques années ou on nous annoncé 20cm, résultat 2cm mais aucune réponse de leur part, sympa ...

Sinon dada tu est sur le département en ce moment ?

Ici ciel qui commence tout doucement a se couvrir, -0.8°C, le dégel semble être probable si aucunes précipitations n'arrivent pas dans l'heure à venir.

Bon en même temps Romain , ce n'est pas trop grave , on sait tous que depuis l'année derniere , tu detestes la neige et le froid , il y a je pense de nombreux temoins sur le forum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon en même temps Romain , ce n'est pas trop grave , on sait tous que depuis l'année derniere , tu detestes la neige et le froid , il y a je pense de nombreux temoins sur le forum !

C'est pas le fais que j'aime ou j'aime pas la neige, mais ce sont surtout des gens comme la ville de St Etienne comme l'a dis Pierric ou ils pévoyent un nombre d'effectif plus grand lorsqu'il revoicent le message de la vigilance et le lendemai, résulat 1cm et inverse lorsque des vigi sont pas lancées et que la neige est finalement en abondance ... bref, passons.

Ciel de plus en plus nuageux, paquet neigeux sur la Plaine du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan ici en Sud Limagne : rien du tout pour l'instant... La très fine pellicule tombée tout à l'heure semble même avoir disparu du toit.

Cette perturbation pour le moment n'aura apporté qu'un gros radoucissement, puisqu'il fait -0.2°C, et on est même monté à +0.4°C tout à l'heure.

Le Metar d'Aulnat donne même +1°C pour 23h... default_wacko.png

Bonne nuit quand même !

J'ai jamais vu une différence pareil! puisque sur Lempdes pas un seul centimètres de neige! Sol même mouillé! En revanche vers 12h la neige tombée d'une belle manière là bas alors que sur Clermont c'était faible.Lempdes 0cm

Quartier de la Gare : 2/3cm à présent fondu

A partir de Jaude 4/5cm toujours sol

Chamalières 5/6cm avec congères de 20/30cm (!)

Estimation des hauteurs puisque le vent à tout balayé.

En 15km on passe de tout à rien! default_blushing.gif jamais vu ça pour la Limagne moi.

Hum ca doit être sympa sur Royat default_rolleyes.gif , content pour toi Dralfot default_flowers.gif

Sur Royat effectivement c'est pas mal du tout.Actuellement neige faible environ -2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige faiblement depuis midi environ, neige très fine poussée par un vent de Nord-Ouest un peu plus présent.

Ta de -3,4°C après être montée à -2,5°C à la faveur des éclaircies de la fin de matinée. 98%Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la vraie neige comme on aime sur les environs d'Andrézieux !

Ca blanchit sans aucun mal sur toutes les surfaces.

Ce qui descend de Bourgogne, d'après les modèles, est en toute logique pour nous ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est parti sur Andrézieux-St Cyprien, neige fine mais faible à modérée. Le plafond s'abaisse.

Merci de l'info dada, dommage qu'il y a pas grand chose derriére ... -0.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...