Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Belle journée de neige aujourd'hui avec un cumul de 6 cm chez moi.

La température baisse assez vite ce soir avec -2,9°C actuellement.

Prudence sur les routes!

A noter que les agent de la DDE font sortir les automobiliste de l'A711 en direction de Thiers, au niveau de Lempdes (pourtant elle est complètement déneigée) et ceux qui ne sont pas sortis sont bloqués à peine plus loin mais je ne sait pas pourquoi.

Quelqu'un aurait des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vers 17h30 la neige fine s'est intensifiée, à présent elle s'est calmée quelque peu, par contre le vent est toujours bien présent et traîne bien la neige poudreuse.

Pour la hauteur, très variable, de 2-3cm aux endroits exposés à la bise à 7-8cm à l'abri (4 à 5cm depuis hier soir).

Ta de -5,2°C et une neige qui s'intensifie de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman prépare tes raquettes car là-haut avec la burle même les rues sont parfois délicates à emprunter "là le taux n'est que de 25%, mais il peut facilement atteindre rapidement les 100%

Oui ça risque d'être sympa, y aura sans doute 1m de neige sur la porte de garage demain. Les nombreux touristes vont en tout cas goûter à de véritables conditions hivernales (-15°C de tn, -10/-12°C de tx, le tout avec un fort vent de nord).

Il fait -9°C actuellement, il neige un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

je confirme mes données après mesure. 6cm tombés aujourd'hui + les 3 présents qui donnent une couche de 9cm, couche légère et non tassée.

Belle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn de la journée a été atteinte ce soir à 19h avec -5,3°C, Tx de -2,5°C vers 12h à la fin des éclaircies de la matinée.

Ta de -5,5°C avec une neige plus modérée depuis 30 minutes et du vent assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

bonne chute de neige à Saint-Chamond en ce moment où je suis chez mes parents.

Les routes sont repassés au blanc, la neige tombe en rang fine et serrée. J'espère que les routes ne seront pas trop mauvaises pour rentrer sur Saint-Etienne d'ici 2 heures. Pas mal de galère pour sortir du boulot vers Chateaucreux, route pas bien déneigée et sans pneus neige, y a eu quelques glissades. Mais ce sont les joies de l'hiver, on ne vas pas s'en plaindre.

D'après le radar, les averses risquent encore d'être nombreuses ce soir. Si quelqu'un de Sainté passe par là, merci de me tenir au courant sur l'état des routes même si je doute que ce soit mieux qu'ici.

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar, les averses risquent encore d'être nombreuses ce soir. Si quelqu'un de Sainté passe par là, merci de me tenir au courant sur l'état des routes même si je doute que ce soit mieux qu'ici.

Entre 9 et 10cm sur la table du balcon. Quelques averses de neige mais rien à voir avec la chute de l'après-midi quoiqu'en ce moment l'intensité se renforce. Les routes dans mon quartier (Vivaraize) restes enneigées et verglacées (celles de la Rivière en contrebas aussi). Mais je pense que l'autoroute entre Saint-Cham' et Sainté sera plus praticable. En tout cas avec des pneus neige ça passe de partout (j'ai grimpé ma rue à 10/15% sans problème).Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

89Bonsoir

Un peu de neige cet après midi laissant dans mon jardin 7 cm, Tactu -3.1° mais par contre à thiers en ville près de 15 cm et sans doute beaucoup plus sur les hauts de Thiers. Il doit y avoir des problémes sur l'aurotoute A89 car devant chez moi depuis deux heures ces un flot de circulation incessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il ne neige plus et T : -8,2°, malgré le ciel couvert ; vent de NE qui donne une impression plus que rafraîchissante pour aller chercher du bois. Fait bon au coin de la cheminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.1°

La température débute sa dégringolade pour la nuit à venir. Le ciel se dégage avec une belle éclaircie nocturne en cours.

4cms de neige fraiche au sol

Léger dégel ici (le premier de la semaine, et le seul ?) avec 0.5° au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Lozère à Mende et les environs:

la neige de cette nuit et qui à légèrement continué ce matin, nous donne 3/4cm environ.

Rien d'exceptionnel, surtout qu'en allant plus haut la hauteur n'est pas beaucoup plus importante.

Je reviens du lac de Naussac, en passant par le Col de la Pierre Planté (1264 m), le temps est mauvais, mais pas ça reste une faible épaisseur.

C'est plus les températures basses qui sont marquante.

Bonsoir à tous,

Effectivement réveil sous la neige avec 4 cm sur Langlade.

Niveau températures cela reste bien froid Tx -1,6°C à 13h20 et Tn de -5,3°C en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Actuellement, neige faible et -7°C. T°n à 18h avec presque -10°C (le ciel était encore dégagé). Environ 15cm de neige par ici.

Il a neigé jusqu'en début d'après-midi puis le ciel s'est un peu dégagé, on a même pu entrevoir quelques rayons de soleil. Quelques flocons se sont remis à tombés à partir de 19h. T°x de -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 9 et 10cm sur la table du balcon. Quelques averses de neige mais rien à voir avec la chute de l'après-midi quoiqu'en ce moment l'intensité se renforce. Les routes dans mon quartier (Vivaraize) restes enneigées et verglacées (celles de la Rivière en contrebas aussi). Mais je pense que l'autoroute entre Saint-Cham' et Sainté sera plus praticable. En tout cas avec des pneus neige ça passe de partout (j'ai grimpé ma rue à 10/15% sans problème).

Pierric

Environ 5 cm de cumul actuellement à Saint-Chamond. L'ambiance est enfin bien hivernale.

Avec environ -3°C, une neige bien glacée (celle qui concerne plus généralement la montagne) continue de tomber. Celle-ci a reblanchi rapidement les chaussées entre 19H30 et 20H.

Bon courage pour le retour sur Sainté Jeje42400 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DiD42

en effet il neige depuis maintenant 2-3h dans notre secteur

je suis au dessus de Saint-Chamond et il y a environ 5-6cm, température de -3.5°C

la route a blanchie et il ne faut pas s'attendre au moindre chasse-neige avant demain matin 6h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça tombe fin et serré actu sur le Sud de Sainté et ce depuis 20 min. Les routes déjà enneigées et verglacées ne s'améliorent du coup pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige fine et bien serrée tombe encore par ici poussée par un vent de Nord-Ouest soutenu qui doit forme de belles petites congères. Les routes secondaires doivent être assez délicates cette soirée.

Pour l'épaisseur on verra demain mais avec ce vent cela va être difficile d'avoir une valeur précise.

Ta de -5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours faible mais l'intensité est monté d'un cran. T°inchangéé avec -7°C. Petite bise de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...