Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Rideau de précipitation neigeuse très dense qui vient d'envelopper la cathédrale de Clermont ça doit tomber très fort la dessous! Les précipitations ce jour se "cantonne" à l'Est de Clermont

Ici plus à l'Ouest neige toujours faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel couvert maintenant et petits flocons qui voltigent de ci de là, T: -4,4°, Suis du même avis que snowman, ce qui arrive à l'est de clermont ferrand peut être très intéressant. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

je viens d'arriver à Sorbiers depuis Grenoble en voiture par la nationale : absolument aucun problème de circulation.

Par contre ici il neige depuis quelques minutes de manière modérée, la plafond nuageux est très bas : j'adore ce type de ciel. Il pourrait bien tomber plusieurs centimètres, à suivre...

EDIT 14h28 : neige forte à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin de la vraie neige comme on aime sur les environs d'Andrézieux !

Ca blanchit sans aucun mal sur toutes les surfaces.

Egalement sur Andrézieux-Bouthéon (à proximité de l'aéroport), neige faible à modérée (petits flocons). Juste de quoi griser l'herbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 3 cm de neige ici, bien sympa temperature de -0,7°

Neige toujours à malintrat?

c'est l'inverse d'hier ^^, les précipitations touchent d'avantages l'est... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et bien à Sorbiers c'est de la grosse neige comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps (je n'étais pas à Sainté l'hiver dernier donc...). Je ne sais pas combien de temps ça va tomber comme ça mais le cumul pourrait vite devenir notable (> 5 cm/h). La route devant chez moi reblanchit déjà alors qu'elle était mouillée et que la température était repassée brièvement dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors la je suis complétement impressionné par la taille des flocons, un gros centimétre déja, allez sa jusqu'à 17h00 et sa me suffit surtout à cette allure la, dommage que c'est pas en flux complétement Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois de belles pizzas qui tombent ici. On ne va plus être loin du premier centimètre.

Si ca continue comme ca pendant une heure ou deux, y a moyen de bien blanchir, histoire de préparer le terrain pour les basses Tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hummm que c'est beaux, neige abondante depuis 30min, je penche vraiment à m'installer en station de ski ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Hummm que c'est beaux, neige abondante depuis 30min, je penche vraiment à m'installer en station de ski ...

Et bien c'est ce qu'on appelle un retournement émotionnel fort ça Romain !

Neige forte en cours à Sorbiers, circulation délicate dans la prochaine heure : soyez prudent. Je m'en vais faire un petit tour dehors pour voir ce que ça donne (et oui je ne vois pas la neige très souvent depuis que je ne suis plus installé sur Saint-Etienne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm que c'est beaux, neige abondante depuis 30min, je penche vraiment à m'installer en station de ski ...

On atteint les 2,5 cm sur la planche à St Cyprien.

Toujours une bonne neige en cours.

Les températures devraient bien plonger dans la nuit, ca va devenir une patinoire tout ça, les routes sont très humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici sur Andrézieux-Bouthéon, pas plus d'1/1,5cm, neige fine modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...