Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Tout pareil ici, sauf qu'on a quasiment pas vu le soleil depuis plus de 15jours...

default_sick.gif ouch, ça doit être dur à vivre.

Sinon le soleil n'est pas loin en ce milieu de journée, le ciel est de plus en plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_sick.gif ouch, ça doit être dur à vivre.

Sinon le soleil n'est pas loin en ce milieu de journée, le ciel est de plus en plus lumineux.

Très franchement non je ne crains pas ce type de météo, ça fait le charme du pays: un peu d'habitude, un peu de résignation et surtout une totale acceptation des conditions météo du coin, sinon je ne serai pas revenu y vivre. Inutile de se battre contre les éléments, c'est un gaspillage d'énergie.

C'est un temps de saison, la pluie et la neige vont alterner tout l'hiver, parfois plus de l'un, parfois plus de l'autre (par exemple 6 semaines -environ- enneigement consécutive en 2005 et 2006, pas une seule en 2007), mais il y aura aussi le froid soleil des inversions.

C'est au printemps que c'est parfois plus difficile quand ce type de temps se prolonge jusqu'en mai ou juin.

Actuellement, T°a 7°C, toujours gris, mais il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel chargé jusqu'en début d'après-midi, quelques bruines et T: 7,8. Mais comme pour snowman49, ça s'éclaircit, on voit des "culottes de gendarmes" qui arrivent par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici le soleil ne risque pas de se montrer aujourd'hui avec du brouillard plus ou moins épais et de la bruine toute la journée. Cette bruine a rajouté quand même 1,5mm au 5mm de la nuit, donc total de 6,5mm depuis cette nuit.

Temps toujours doux pour la saison avec une Tx de 8,7°C qui a lieu en ce moment, c'est dire default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore de la bruine ce soir, température de +8°C, bien doux donc et cumul de 0.8mm pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les bruines n'auront finalement quasiment pas cessé de la journée. 3mm au final.

Comme je le disais plus haut 18e jour consécutif de précipitation mais les cumuls journaliers auront été généralement faibles ne dépassant que rarement les 10mm. A priori les 2 jours qui arrivent seront secs et vont faire la transition jusqu'à cet épisode hivernal attendu par beaucoup (dont je fais parti:blushing:)

Actuellement, T°a de 6.5°C, les bruines semblent avoir rendu l'âme. T°x de 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée a encore été bien douce aujourd'hui, environ 13°C de Tx, et 9.1°C actu !

Le ciel est resté très nuageux toute la journée, mais le ciel était parfois assez lumineux, avant que le brouillard ne tombe en fin d'après-midi sur les collines alentours...

Cette nuit une très faible bruine tombe en continu, mais ça ne mouille même pas les routes, juste de quoi humidifier les pare-brise pendant qu'on roule. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

temps humide et un brouillard trés dense est present en dessous de 500 metres au niveau du bourg de vollore ville (garage) rendant la conduite trés pénible.Température + 8°6.Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance "brouillardesque" et bruineuse depuis hier matin sur le Sud de Sainté. Hier soir, ce mélange englobait la ville d'une lumière particulièrement orangée :

IMG_5535copie_zgb2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Toujours une grande douceur aux Estables avec une température 5.5°C, le ciel est gris et bas.

vivi, ben profites en bien de la grande douceur, car la T va default_thumbdown.gif et là-haut ça prend parfois des proportions de grand Naurrre comme dirait galabru. Ici meme temps sauf 3° de plus.

durant l'hiver 84-85 entre noel et jour de l'an une après midi de ski de fond, départ du village (dans le temps il n'y avait pas la route menant au parking de la maison forestière, route érigée malgrè les écologistes car dans un site de plantes uniques carnivores!) il faisait -5° à 14h et au retour vers 16h : -11! puis après en janvier 85, plus besoin de congélateur pour conserver la viande (-25, -30?)

bon je te reprends à -10, OK??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les prévisions avaient annoncé une journée sèche ... et ça n'a pas été le cas.

Le ciel clair du petit matin a vite laissé place à couche nuageuse bien grise laissant échapper une bruine très fine qui a perduré toute l'après-midi. Ceci dit, grand changement avec les jours précédents: 0 au compteur du pluviomètre.

Côté T°, douceur matinale avec 5°C 7h, 8°C en T°x.

Actuellement, T°a de 4°C (T°n). A noter que le vent a tourné au N /NE aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

copié-collé de la journée d'hier ici avec du brouillard et de la bruine, 3,5mm pour aujourd'hui dans le Pierron (10mm avec la journée d'hier).

Léger vent de Nord-Ouest.

Tx de 9,2°C.

Ta de 7,5°C, également la Tn de la journée avec toujours du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr que ce sera bien vivifiant dimanche avec un bon vent du nord (rafales de 60/70) et des températures froides (-8/-10°C), le windchill s'annonce sympathique. En espérant qu'il neige durant cet épisode froid.

Le vent du nord souffle bien ce soir en tout cas, température en petite baisse (3.8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sayé^^ le vent du nord commence à doucement se mettre en place, le voila le changement que l'on attendait tous, avec l'arrivée du général hiver, la t° est encore douce avec 8,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayé^^ le vent du nord commence à doucement se mettre en place, le voila le changement que l'on attendait tous, avec l'arrivée du général hiver, la t° est encore douce avec 8,3°

Ah non, je suis dégouté, mais alors vraiment dépité pour ma part. Je rêve d'un flux de SO anticyclonique.

On est parti pour des jours et des jours sans voir le moindre rayon de soleil, même d'une petite minute.

Profitez de cet épisode, pour ma part, je vais m'abstenir de poster...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

La douceur a prédominé encore aujourd'hui avec une tx de 12,9°C à 15h09.

Le froid annoncé semble vouloir se mettre en place petit à petit. Actuellement 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...