Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

chez moi Tn de -4,3°C et Tx de -2,4°C, deuxième journée sans dégel ici aussi.

Temps gris toute la journée avec une bonne bise de Nord-Est, autant de neige ici qu'aux Estables, les précipitations nous ont bien évité ce week-end là aussi.

Ta de -2,8°C sous un ciel bien bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir, ici toute la journée la température est restée en dessous de -6.2°C

à l'heure actuelle la température s'abaisse doucement mais sûrement default_flowers.gif

ici à verrières à 1220 m d'altitude (Lozère), ce matin j'ai relevé 5 cm de neige.

d'après les prévisions météo, la température pourrait encore baisser.

PS; ils avaient prévu des températures très basses mais pour le moment les prévisions météo sont un peu ratées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Fine pellicule ce matin(mais< à 1cm) et faibles chutes de neige toute la matinée (dans le même style que celles du WE c'est à dire sans effet notable sur l'épaisseur). Le ciel s'est dégagé ensuite et on a eu même droit à du soleil par ici.

En dépit de la présence du soleil, pas de dégel non plus avec une T°x de -2°C et une sensation glaciale en raison de cette bonne bise de NE qui ne nous a pas quittés de la journée. T°n de -5°C; actuellement -4.5°C.

Les toits et champs sont encore légèrement blancs ceci en fonction de l'exposition au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

bonsoir, ici toute la journée la température est restée en dessous de -6.2°C

à l'heure actuelle la température s'abaisse doucement mais sûrement default_flowers.gif

ici à verrières à 1220 m d'altitude (Lozère), ce matin j'ai relevé 5 cm de neige.

d'après les prévisions météo, la température pourrait encore baisser.

PS; ils avaient prévu des températures très basses mais pour le moment les prévisions météo sont un peu ratées.

Inquiète toi pas Laurent sa va bien chuter à partir de mercredi matin surtout dans ton coin, les -12/-15°C sont fort possible dans ton coin ...

Ce soir la température a bien du mal à baisser avec -1.9°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle surprise ce matin sur Clermont avec une chute de neige modérée pendant environ 45 minutes !

Résultat chez moi des routes bien blanches, avec -2.4°C pendant les chutes de neige (Tn).

Actu la couche a légèrement fondu (les sols sont encore chauds) malgré la température qui reste négative : -0.5°C actu.

Plus de neige sur les chaussées, même non salées, c'est discontinu dans les jardins, et au max il reste environ 1 ou 1.5 cm sur les surfaces froides (voitures, toits...)

En tout cas un joli petit sursaut hivernal qui fait bien plaisir par ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui! très belle chute de neige ce matin entre 8h et 9h je pense que c'était du 3/4cm/h... default_tongue_smilie.gif . Par contre oui les sols sont encore très chaud malgré une tx très légèrement supérieure à 0°C la neige à totalement fondue sur Lempdes (basse limagne) tandis que sur Chamalières neige encore présente sur les toits et même routes par endroits (épaisseur faible 1cm).

Maintenant place au (grand) froid. Dommage qu'il n'y ai pas 3/4cm de neige les températures auraient vraiment chutées... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

salut à tous,

Une dizaine de cm sur la Planèze de Saint-Flour où tout est blanc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Réveil blanc avec des chutes de neige faibles mais persistantes durant la nuit, modérées à fortes en fin de nuit (8 cm vers 9H).

Vers 12H30 : 14120911.jpg 14120912.jpg

Deuxième journée sans dégel (maxi de -2,2°C à 12H20 ; mini de -4,4 à 8H50). Cette neige devrait nous accompagner toute la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est stationnaire ce soir par ici, -7.8°C à 2m, avec le vent du nord modéré le ressenti est assez froid.

La journée de mercredi s'annonce comme la plus froide de la semaine, on devrait atteindre les -15°C sur les plateaux et les -20°C dans les TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Journée hivernale sur Sainté sans aucun dégel, l'ambiance reste blanche meme ici avec environ 2cm, du coté de Bellevue, c'est nettement plus blanc, avec 4-5cm. Actu, il fait -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Journée hivernale sur Sainté sans aucun dégel, l'ambiance reste blanche meme ici avec environ 2cm, du coté de Bellevue, c'est nettement plus blanc, avec 4-5cm. Actu, il fait -1,5°

En effet Thony, comme un peu partout l'ambiance était bien hivernal ici aussi. Peu d'amplitude puisque Tn de -2.6° pour une Tx de -1.4° et actu -2°C, ça ne bouge pas bcp sous les stratus. Par contre la neige ne bouge pas bcp non plus et c'est une très bonne chose pour nos paysages (je dirai un bon 6 cms sur les voitures et effectivement 4 à 5 cms ailleurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu - 5.7°C et en rentrant ce soir, j'ai relevé 7cm de neige bien poudreuse (ce week-end, il y avait une mini couche avec du givre sur les arbres). Maintenant, place au froid, plus de chutes de neige à espérer prochainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ce n'est pas un flux de nord ou de nord-est, mais des remontées Méditerranéennes.

Il y a donc largement de quoi être déçu car c'est logiquement le genre d'épisode qui touche normalement l'est du Massif-Central, cette fois-ci (et pour une raison inconnue) celui-ci a complètement évité l'est du MC pour toucher des zones qui ne sont habituellement peu ou pas du tout concernées. C'est un peu comme si un flux d'ouest donnait des tonnes de neige sur l'est du MC et rien du tout sur l'ouest.

Sinon le soleil est de retour par ici.

je me suis sans doute mal exprimée par flux (je suis anglaise) je voulais dire vents de nord, nord-est...qui privilégient les chutes de neige. Que ma GB d'origine est douce en comparaison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température ne baisse plus depuis plusieurs heures maintenant ... -2°, windchill de -6°C.

Snowman, tu es demandé sur le topic long terme concernant le remplacement de GFS OP par GFS // ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

-5°C actuellement et bise de NE. Ciel couvert.

Très belles photos Cyril, on voit que Snow et toi avez fréquenté le même endroit au même instant quasiment: vos photos célèbrent presque les mêmes points de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet j'ai oublié de préciser les magnifiques photos, grand bravo, -2°C ici bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

à Sauxillanges (sud du 63), 5cm, c'est une chouette surprise prévue par aucun modèle si je ne m'abuse.

Par contre dès qu'on fait quelques kilomètres vers le nord et la limagne, ça n'a pas tenu des masses.

Prévue par aucun modèles en effet (toujours difficile d'anticiper ces flux de Sud). En basse Limagne ça a tenu mais fondu en cours d'après midi. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Froid vif cet après-midi sur les hauteurs Ardèchoises, - 6°C (thermo voiture) vers 14h30 au col de la Chavade, givre et épais brouillard, le soleil est réapparu en se dirigeant vers le plateau de Cham Longe (voir photolive), -8°C vers 16 h.

0,3°C à Mayres en fond de vallée au plus chaud aujourd'hui, ensoleillé et léger vent de nord.

Actu. -1.9°C, ciel dégagé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici mais température froide avec -8,4°C et du brouillard...

Voici une vidéo de l'état des route depuis le Mazet Saint Voy en direction du Mont Mézenc hier après midi à la rencontre du soleil, les routes sont presque meilleur du côté des Estables...

http://www.dailymoti...et-et-le_travel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...