Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

La température ne cesse de monter alors que le ciel est passé de 1/8 à 7/8 octa en moins de 15 min. La réactivation va nous toucher ça c'est sure mais sous quel forme ? Je dirai neige fondu car il fait très froid en altitude mais bien trop doux au sol.

L'isotherme jouera t-il son rôle ?

Un flocon de neige qui traverse une couche de températures positives met environ 350m pour fondre complètement, donc la température au sol nous indiquera uniquement si la neige tiendra au sol ou non, ce qui est important c'est la température de l'air entre 0 et 400m (en considérant qu'elles sont déjà négatives au dessus), c'est elle qui déterminera si les précipitation tomberont sous forme de pluie, neige, neige fondante ou de grésil...

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui il a neigé ce matin, contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

Mais de façon sporadique... temporaire et le ciel se découvre.

C'était formidable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> xD

Je crois qu'on est champion du monde de page pour trois flocons et demi...

Bon en tout cas pas de polémique je les ai pas vue peut-être que j'en verrai plus l'année prochaine quand je serrai sur Grenoble,

j'espère que tout le monde a profité des petites flocons en attendant de jours meilleurs en Janvier pour une vraie dégradation neigeuse dans nos régions ou pas.

Bonne journée a tous.

Quelques flocons se battent en duel au nivaeux de la gare tgv d'aix...

Quel quai?

-> je suis parti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige plus ici, mais c'est pour mieux attendre les averses qui ne devraient déjà plus tarder! Toujours3/4cm au sol!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je pense qu'Aix va pas tarder à être touché.

Oui de Marseille on voit très bien le ciel complètement blanc neige au nord-ouest qui arrive sur Aix .. Et au sud-ouest le ciel est gris ... Peut être des flocons tomberont mais avec 6° ce serai déjà très bien !

Quoi qu'il en soit le ciel se blanchi de plus en plus !

PS : Dans 15 min on sera fixé ...

Oui de Marseille on voit très bien le ciel complètement blanc neige au nord-ouest qui arrive sur Aix .. Et au sud-ouest le ciel est gris ... Peut être des flocons tomberont mais avec 6° ce serai déjà très bien !

Quoi qu'il en soit le ciel se blanchi de plus en plus !

Arg, 6°c ça fait beaucoup, en plus j'habite pas loin de ton secteur...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il Neige sur la chaîne du massif dde l'étoile, je le vois depuis château gombert ... il fait 4 °, verdict imminent, les rideaux se rapprochent ...

En effet une grosse masse blanche a englouti les massifs et le vieux port ne va pas tarder à se retrouver dans cette sorte de brouillard neigeux .. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...