Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Reactivation importante entre Arles et Istres, on voit un gros paquet sur le radar de 30km de large! Mais ça fait un peu de surplace, encore 50km allez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Décidement ça va vite .. plus de soleil .. et il se remet à neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température ne cesse de monter alors que le ciel est passé de 1/8 à 7/8 octa en moins de 15 min. La réactivation va nous toucher ça c'est sure mais sous quel forme ? Je dirai neige fondu car il fait très froid en altitude mais bien trop doux au sol. L'isotherme jouera t-il son rôle ? Un flocon de neige qui traverse une couche de températures positives met environ 350m pour fondre complètement, donc la température au sol nous indiquera uniquement si la neige tiendra au sol ou non, ce qui est important c'est la température de l'air entre 0 et 400m (en considérant qu'elles sont déjà négatives au dessus), c'est elle qui déterminera si les précipitation tomberont sous forme de pluie, neige, neige fondante ou de grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 IL NEIGE trés fort à Gap, tout est blanc, ca devient la bazarre sur les routes car la neige colle bien au sol avec le froid qui règne à Gap depuis plusieurs jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En tout cas un beau soleil ici à Marseille, sa semble comme surréaliste si il venait à neiger .. M'enfin sait-on jamais .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui il a neigé ce matin, contrairement à ce que j'ai pu lire ici. Mais de façon sporadique... temporaire et le ciel se découvre. C'était formidable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'on est champion du monde de page pour trois flocons et demi... Bon en tout cas pas de polémique je les ai pas vue peut-être que j'en verrai plus l'année prochaine quand je serrai sur Grenoble, j'espère que tout le monde a profité des petites flocons en attendant de jours meilleurs en Janvier pour une vraie dégradation neigeuse dans nos régions ou pas. Bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques flocons se battent en duel par intermittence au niveaux de la gare tgv d'aix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques flocons se battent en duel au nivaeux de la gare tgv d'aix... Quel quai? -> je suis parti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige plus ici, mais c'est pour mieux attendre les averses qui ne devraient déjà plus tarder! Toujours3/4cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le front fait son bonhomme de chemin et continue de se diriger droit sur Marseille. Il a pris de la consistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neigeotte ici aux portes des quartiers nords de Marseille, comme quoi pas de souci pour la T°, 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 horreur! Le soleil est entrain de sortir il fait 4° Pourtant il y a encore quelques précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige faible à modérée mais ne tient pas du tout au sol. T°actu = + 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le front fait son bonhomme de chemin et continue de se diriger droit sur Marseille. Il a pris de la consistance. Pourrait-tu passait le lien de ton radar Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je pense qu'Aix va pas tarder à être touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je pense qu'Aix va pas tarder à être touché. Oui de Marseille on voit très bien le ciel complètement blanc neige au nord-ouest qui arrive sur Aix .. Et au sud-ouest le ciel est gris ... Peut être des flocons tomberont mais avec 6° ce serai déjà très bien ! Quoi qu'il en soit le ciel se blanchi de plus en plus ! PS : Dans 15 min on sera fixé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui de Marseille on voit très bien le ciel complètement blanc neige au nord-ouest qui arrive sur Aix .. Et au sud-ouest le ciel est gris ... Peut être des flocons tomberont mais avec 6° ce serai déjà très bien ! Quoi qu'il en soit le ciel se blanchi de plus en plus ! Arg, 6°c ça fait beaucoup, en plus j'habite pas loin de ton secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Changement radical de temps il fait un grand soleil et le ciel est totalement bleu au dessus de ma tête et au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il Neige sur la chaîne du massif dde l'étoile, je le vois depuis château gombert ... il fait 4 °, verdict imminent, les rideaux se rapprochent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige sur septemes les vallons ( quartiers nord de marseille ), perte de 2°C en 15mn actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Gros changement de temps sur nimes ... Le soleil est la, et le ciel presque entièrement bleu Je pense que c'est terminer pour le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige du coté de septemes les vallons juste à coté de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il Neige sur la chaîne du massif dde l'étoile, je le vois depuis château gombert ... il fait 4 °, verdict imminent, les rideaux se rapprochent ... En effet une grosse masse blanche a englouti les massifs et le vieux port ne va pas tarder à se retrouver dans cette sorte de brouillard neigeux .. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige ici au portes nord de marseille (en face de la chaine de l'etoile) perte de 2°C en 15 mn, actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quel suspens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Que c'est beau ! la neige vient d'arriver dans les quartiers nords de Marseille, sa virevolte mais ça rreste assez faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés