Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Demain c'est samedi mais le réveil sonnera comme en semaine default_laugh.png

On dirait de la neige en grain. Elle claque facilement contre les vitres un peu comme du grésil.

Ca vous dit une tournée demain vers littoral, plaine ??

Départ 8h ! lol

Neige faible en ce moment. La plaine du Var a l'air de recevoir vraiment pas mal au Nord de Nice

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ba sa va , vous vous embetez pas trop à Nice ? default_thumbup.gif

Ici , actu je suis assez dégouté ( pas pour la neige car il y en a un peu eu aujourd'hui et puis on a bien été servi en janvier dernier default_tongue_smilie.gif le pire étant pour les gens du Var qui n'ont rien vu ni l'année dernière ni aujourd'hui ) mais parceque le mistral souffle faiblement mais continuellement default_crying.gif , la T°C reste stable , trop stable avec -2.2°C .. j'ai bien peur qu'à cause de ce vent on rate vraiment un bon potentiel !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je suis un peu deg en voyant comme les précipitations nous évitent. J'ai peur mais vous pensez que ça peut le faire pour Grasse plus tard dans la nuit?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca vous dit une tournée demain vers littoral, plaine ??

Départ 8h ! lol

Neige faible en ce moment. La plaine du Var a l'air de recevoir vraiment pas mal au Nord de Nice

ca y est, il neige enfin sur la plaine du Var, de manière faible à modérée depuis 15 minutes, l'intensité n'est pas extraordinaire...

Les voitures blanchissent pour l'instant, mais pas le sol...

neige signalée également sur Cagnes et Antibes...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter que malgré l'intensification des précipitations, la neige ne tient pour l'instant que sur les voitures et la végétation. Les routes sont encore humides...

Sans doute 1°C de trop...

A noter qu'à Cimiez (100m) , la neige tient partout

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Oui les nuages arrivent doucement et le flux semble tourner au plein est(?)

a suivre...

Si on regarde bien sur le radar, on voit un truc qui vient de plein Est par la mer et comme le radar retarde d'un quard d'heurerolleyes.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un gros noyau neigeux semble s'etre formé vers antibes,de chez moi je peu voir un dense rideau de précipitations.

Il y a de la reserve de toute façon.

EDIT:ça se forme aussi vers menton,2eme vague a venir pour Nice?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Savez-vous si il neige à Menton ou Monaco ? Sa doit être encore plus rare là bas ! Pour le vent à Nice , il est tout simplement secteur plein Nord , rafales max à 52km/h ( Aguielon ? ) , il fait d'ailleurs 1.5°C , surement enfin des gelées sur Nice demain !

Sinon chez moi actu le vent devient très faible , T°C de -2.8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sa va surement jouer au yoyo cette nuit cependant ) .

default_sick.gif a frejus, il n y a pratiquement aucunes chances de voir un seul flocon ! le mistral souffle avec de bonnes rafales (je dirais 30 km/h) pas la peine de faire une nuit blanche ,je peux aller me coucher! amusez vous bien!

franchement la neige et déjà presque a Cannes ... faut voir si ça va franchir l'esterel mais c'est jouable ...vers 3h00 du mat ^^

Et voilà... où est la vigilance orange?? Je ne dis pas bravo au DIRSE d'Aix...

Sinon ici la neige ne s'arrete plus, ça tient partout, normal me direz-vous avec -1.2°C (température que je n'ai plus atteinte depuis 2005 !)

20091218image0160.jpg

Photo prise il ya une heure, à présent tout est recouvert d'une bonne couche.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Savez-vous si il neige à Menton ou Monaco ? Sa doit être encore plus rare là bas ! Pour le vent à Nice , il est tout simplement secteur plein Nord , rafales max à 52km/h ( Aguielon ? ) , il fait d'ailleurs 1.5°C , surement enfin des gelées sur Nice demain !

Sinon chez moi actu le vent devient très faible , T°C de -2.8°C happy.gif ( sa va surement jouer au yoyo cette nuit cependant ) .

Oui neige signalée sur menton avec violent orage!

le ciel se couvre vraiment là!

A villeneuve, il neige enfin !

De gros flocons mais il n'y en a pas beaucoup.

Par contre, la visibilité s'est réduite, on ne voit plus au delà de cagnes sur mer.

Le vent se lève un peu, ça arrive !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...