Fred06 Posté(e) 18 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Demain c'est samedi mais le réveil sonnera comme en semaine On dirait de la neige en grain. Elle claque facilement contre les vitres un peu comme du grésil. Ca vous dit une tournée demain vers littoral, plaine ?? Départ 8h ! lol Neige faible en ce moment. La plaine du Var a l'air de recevoir vraiment pas mal au Nord de Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La cam de nice Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ba sa va , vous vous embetez pas trop à Nice ? Ici , actu je suis assez dégouté ( pas pour la neige car il y en a un peu eu aujourd'hui et puis on a bien été servi en janvier dernier le pire étant pour les gens du Var qui n'ont rien vu ni l'année dernière ni aujourd'hui ) mais parceque le mistral souffle faiblement mais continuellement , la T°C reste stable , trop stable avec -2.2°C .. j'ai bien peur qu'à cause de ce vent on rate vraiment un bon potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je suis un peu deg en voyant comme les précipitations nous évitent. J'ai peur mais vous pensez que ça peut le faire pour Grasse plus tard dans la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Tout est blanc ici: routes, toits, voitures, avec un vent intense et une température de -0.8°C IL s'agit de neige en grains qui tient de fait énormément au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca vous dit une tournée demain vers littoral, plaine ?? Départ 8h ! lol Neige faible en ce moment. La plaine du Var a l'air de recevoir vraiment pas mal au Nord de Nice ca y est, il neige enfin sur la plaine du Var, de manière faible à modérée depuis 15 minutes, l'intensité n'est pas extraordinaire... Les voitures blanchissent pour l'instant, mais pas le sol... neige signalée également sur Cagnes et Antibes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La cam de nice Mon lien La Prom sous la neige , mon dieu, c'est magnifique.. plus arrivé depuis 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Actu-2.1°c. Tris je rève ou les nuages viennent vers nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La Prom sous la neige , mon dieu, c'est magnifique.. plus arrivé depuis 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A noter que malgré l'intensification des précipitations, la neige ne tient pour l'instant que sur les voitures et la végétation. Les routes sont encore humides... Sans doute 1°C de trop... A noter qu'à Cimiez (100m) , la neige tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Actu-2.1°c. Tris je rève ou les nuages viennent vers nous? Oui les nuages arrivent doucement et le flux semble tourner au plein est(?) a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui les nuages arrivent doucement et le flux semble tourner au plein est(?) a suivre... Si on regarde bien sur le radar, on voit un truc qui vient de plein Est par la mer et comme le radar retarde d'un quard d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Actu-2.1°c. Tris je rève ou les nuages viennent vers nous? ça se rapproche ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Un gros noyau neigeux semble s'etre formé vers antibes,de chez moi je peu voir un dense rideau de précipitations. Il y a de la reserve de toute façon. EDIT:ça se forme aussi vers menton,2eme vague a venir pour Nice? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Tris dit moi si je me trompe mais un CB semble s'approcher de nous. Température actu -2.3°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proflex Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 a frejus, il n y a pratiquement aucunes chances de voir un seul flocon ! le mistral souffle avec de bonnes rafales (je dirais 30 km/h) pas la peine de faire une nuit blanche ,je peux aller me coucher! amusez vous bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 et ben on est gaté a nice,c'est superbe et apres une "acalmie" a reprend de plus belle a nice nord,ça tient sur les voitures seuleument,aperçu un eclair a l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Savez-vous si il neige à Menton ou Monaco ? Sa doit être encore plus rare là bas ! Pour le vent à Nice , il est tout simplement secteur plein Nord , rafales max à 52km/h ( Aguielon ? ) , il fait d'ailleurs 1.5°C , surement enfin des gelées sur Nice demain ! Sinon chez moi actu le vent devient très faible , T°C de -2.8°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sa va surement jouer au yoyo cette nuit cependant ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 a frejus, il n y a pratiquement aucunes chances de voir un seul flocon ! le mistral souffle avec de bonnes rafales (je dirais 30 km/h) pas la peine de faire une nuit blanche ,je peux aller me coucher! amusez vous bien! franchement la neige et déjà presque a Cannes ... faut voir si ça va franchir l'esterel mais c'est jouable ...vers 3h00 du mat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et voilà... où est la vigilance orange?? Je ne dis pas bravo au DIRSE d'Aix... Sinon ici la neige ne s'arrete plus, ça tient partout, normal me direz-vous avec -1.2°C (température que je n'ai plus atteinte depuis 2005 !) Photo prise il ya une heure, à présent tout est recouvert d'une bonne couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Savez-vous si il neige à Menton ou Monaco ? Sa doit être encore plus rare là bas ! Pour le vent à Nice , il est tout simplement secteur plein Nord , rafales max à 52km/h ( Aguielon ? ) , il fait d'ailleurs 1.5°C , surement enfin des gelées sur Nice demain ! Sinon chez moi actu le vent devient très faible , T°C de -2.8°C ( sa va surement jouer au yoyo cette nuit cependant ) . Oui neige signalée sur menton avec violent orage! le ciel se couvre vraiment là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça se couvre lentement mais surement toujours -2.3°c ici avec 21% d'humidité à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A villeneuve, il neige enfin ! De gros flocons mais il n'y en a pas beaucoup. Par contre, la visibilité s'est réduite, on ne voit plus au delà de cagnes sur mer. Le vent se lève un peu, ça arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 de belles epaisseurs en perspective a l'est de nice .... il neige aussi a biot ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 18 décembre 2009 Argentiere 74 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A la Motte en provence le vent vient de s arreter, et les nuages des AM progressent vers nous. a voir. temp -2 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés