Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les températures en plaine Nîmoise fluctuent au grès de l'orientation du vent.

Tout à l'heure, la bascule au SE a fait remonter la température à 5.0°, et plus que 3.6° actuellement sous un petit vent d'ENE. Pluie faible à modérée mais continue, 3.0mm

à la VP2.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le redoux se fait attendre, il fait 1°, soit presque rien de plus depuis tôt ce matin. Il pleuviote une fois par heure, à peine quelques goutes. Le mont Aurélien montre quelques blancheurs.

L'autoroute A8 est ouverte dans l'ouest du Var, et j'observe qu'il y a effectivement très peu de circulation venant de l'Est.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voilà, l’épisode de neige roulée aura duré 2h, depuis 11h20 le dégel est amorcé et la pluie se mêle à la neige qui du coup n'est plus roulée (flocons humides).

Actu +0,4°C

Voici quelques photos :

mini_451205001.jpg

mini_974844002.jpg

mini_259386003.jpg

mini_613519004.jpg

Ca fait quand même plaisir, surtout pour les enfants en vacances.

Assez surpris par le température en me levant (maintenant oui je sais, il fallait rattraper les heures à voir la neige ^^)

4°C avec la pluie alors que dans le VAr il fait 6°C de plus.

Le redoux ne devrait pas tarder en tous cas.

Edit : Ou est le redoux ? lol T° en baisse 4.4 --> 4.2

Oui nous ne sommes pas concernés pour l'instant par un redoux en basses couches, pour autant la température en altitude interdit toute chute de neige en dessous de 800 à 1000m. Ce sont des pluies verglaçantes jusqu'à 500m je pense, et en dessous de la pluie qui fait tout fondre ce qu'il restait de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3°C par ici actuellement, alors qu'on approche de midi, , avec quelques gouttes par moment. Une pluie pour le moins hivernale donc !

Merci pour les photos ardèche07 mais tu es vraiment ch**** je t'avais dis de m'en laisser thumbdown.gifbiggrin.gif

Max au vigan ca a donné quoi ?

Quelques cm apparement vers la Grand Combe (30) à quelques km d'ici sleeping.gif

Actu pluie modérée , de nombreuses flaques déjà , et ca se renforce entre Gard & Herault sur le radar wub.gif

Merci pour les photos ardèche07 mais tu es vraiment ch**** je t'avais dis de m'en laisser thumbdown.gifbiggrin.gif

Max au vigan ca a donné quoi ?

Quelques cm apparement vers la Grand Combe (30) à quelques km d'ici sleeping.gif

Actu pluie modérée , de nombreuses flaques déjà , et ca se renforce entre Gard & Herault sur le radar wub.gif

Pluie et grésil uniquement avec au départ des températures négatives. 0.3°C actu avec une pluie modérée à faible.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Très content que ça neige un peu chez toi Ardèche, tu n'est pas vraiment gâté cette année innocent.gif

Ici la pluie se renforce mais reste modérée et continue. La VP2 affiche 4.8mm

.

Le vent est très faible, moyenne de 11 km/h d'ESE. C'est pas la tempète pour le moment flowers.gif

Température stable de 4.2°.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le verglas est très présent dans tout l'intérieur Var , le redoux n'a d'ailleurs pas lieu , ici il est midi il fait 4°C , à quand la bonne pluie ?? default_tongue_smilie.gif

Ps : maintenant cependant après la semaine passée avec 4°C j'ai l'impression qu'il fait doux , sa va être quoi avec 15/16°C ? default_whistling.gif .

default_thumbup1.gif Bien vu aux ardèchois qui avaient prédit la neige chez eux, comme quoi, rien n'est mieux que les pronostiques des locaux.

Ici, vent à décorner les boeufs en vallée, bien que ce soit plutôt des béliers dans mon coin. Les dernières traces de neige s'effacent progressivement.

Le verglas est très présent dans tout l'intérieur Var , le redoux n'a d'ailleurs pas lieu , ici il est midi il fait 4°C , à quand la bonne pluie ?? default_tongue_smilie.gif

Ps : maintenant cependant après la semaine passée avec 4°C j'ai l'impression qu'il fait doux , sa va être quoi avec 15/16°C ? default_whistling.gif .

Oui le Verglas sur tout le centre var je confirme se matin j'ai fait un tète a queue :S, les routes etaient toute blanche, plusieurs route sont fermer!

Actu pluie avec 2°C fou pourquoi pas de neige?

Oui le Verglas sur tout le centre var je confirme se matin j'ai fait un tète a queue :S, les routes etaient toute blanche, plusieurs route sont fermer!

Actu pluie avec 2°C fou pourquoi pas de neige?

Même si les température sont basse en plaine, elle ne sont pas bonne du-tout en altitude pour voir la neige

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le ciel s'assombrit de plus en plus sur la mer et la pluie ne devrait pas tarder.

La température poursuit sa hausse lentement mais surement 4.9° à midi.

On dirait qu'il fait plus doux en altitude que sur le littoral.

4.4°C ici, 3°C à Nice !

Pluie et grésil uniquement avec au départ des températures négatives. 0.3°C actu avec une pluie modérée à faible.

salut il a un problème de connexion de la station méteo du lycée depuis quelques jours?

je n'y accède plus!

a+

salut

il a un problème de connexion de la station méteo du lycée depuis quelques jours?

je n'y accède plus!

a+

Le disjoncteur général du lycée a lâché depuis vendredi après midi! Retour à la normale en principe dans la journée.0.5°C Actuellement avec une pluie modérée à faible continue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...