Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

08 92 68 02 44 cordialement

Merci.

Bon, le CDM 44 annonce donc un risque de neige mais surtout de pluies verglaçantes pour la matinée de mercredi suivi d'un redoux et de pluie l'après-midi. A partir de jeudi, il n'exclu par le risque d'averses de neiges. La température pourrait s'abaisser jusqu'à -7°C selon eux, sur l'est du département.

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Merci.

Bon, le CDM 44 annonce donc un risque de neige mais surtout de pluies verglaçantes pour la matinée de mercredi suivi d'un redoux et de pluie l'après-midi. A partir de jeudi, il n'exclu par le risque d'averses de neiges. La température pourrait s'abaisser jusqu'à -7°C selon eux, sur l'est du département.

Les modeles ne sont pas tous d'accord sur le redoux donc a voir default_blushing.gif

Je suis allé sur le GFS // et dans précipitations. Regardez pour l'ouest des pays de la loire pour demain à 7h et 13h. Il y a des précipitations neigeuses hors la météo n'en annonce pas. Une explication ^^ ?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je suis allé sur le GFS // et dans précipitations. Regardez pour l'ouest des pays de la loire pour demain à 7h et 13h. Il y a des précipitations neigeuses hors la météo n'en annonce pas. Une explication ^^ ?

L'explication est très simple. Les oragnismes natinaux de météo (MF) n'utilisent que très peu GFS (vraiment pour les situations très délicates). Ils travaillent principalement avec le CEP (ECMWF) et les modèles à mailles fines comme Aladin, Arpège et le tout dernier Arome.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ok donc il existe une possibilité de voir tomber quelque chose ?

Ne jamais dire jamais. Vu la mauvaise fiabilité de cette prévision, oui, pourquoi pas quelques flocons. Nottament sur l'est de la région.

Ce matin, il y a eu de la neige dans des endroits où rien n'était prévus, ça va être une semaine à surprise shifty.gif

Ne jamais dire jamais. Vu la mauvaise fiabilité de cette prévision, oui, pourquoi pas quelques flocons. Nottament sur l'est de la région.

Ce matin, il y a eu de la neige dans des endroits où rien n'était prévus, ça va être une semaine à surprise shifty.gif

j'aime les surprises, surtout quand elles sont dans ce sens là default_shifty.gif

en plus s'il tombe des flocons, ils pourront tenir facilement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

j'aime les surprises, surtout quand elles sont dans ce sens là shifty.gif

en plus s'il tombe des flocons, ils pourront tenir facilement smile.gif

Oui, mai bon, faudrait vraiment un miracle... innocent.gif

Sinon, NOGAPS est moins bon, il décale la perturbation vers l'ouest, comme beaucoup de modèles ce soir. A suivre dans les prochaines sorties.

Posté(e)

Pourquoi pas quelques flocons mais se sera vraiment insignifiant( Pas de quoi fouetter un chat default_rolleyes.gif ). Bon la semaine qui arrive s'annonce passionante et remplie de surprises.

Posté(e)

Je viens de regarder la meteo et ils prevoient de la neige pour mercredi apres les quantités probablement faibles comme le prevoyait JMA information a prendre bien sur avec des pincettes default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

He, peut on m'expliquer pourquoi mon message a été supprimé ?

Sinon, je persiste, je ne vois rien sur GFS notamment pour mercredi. Détrompez moi.

La perturbation vu par MF est vu plus à l'ouest par GFS.

Je sais pas si certains d'entres vous ont vues la meteo de France 3, mais c'est vraiment magnifiques ! Neige mercredi, nottament dans l'intérieur des terres puis averses de neige sur tout le territoire au moins jusqu'a dimanche !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je comprend pas MF. Il n'y a absolument rien en vue sur les modèles pour mercredi. Que l'humidité se pointe à partir du week-end ok çà semble plausible mais pour le milieu de semaine je reste vraiment dubitatif... default_confused1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je comprend pas MF. Il n'y a absolument rien en vue sur les modèles pour mercredi. Que l'humidité se pointe à partir du week-end ok çà semble plausible mais pour le milieu de semaine je reste vraiment dubitatif... confused1.gif

Plusieurs modèles prévoyaient deja de la neige ce matin pour mercredi/jeudi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je viens de voir les prévisions météo de France 3 et pour mercredi ces neige faible quel flop:blushing:

Commence pas à te lamenter quoi ... Je serais bien content rien qu'avec une neige faible moi ...

je viens de voir les prévisions météo de France 3 et pour mercredi ces neige faible quel flop:blushing:

ça devient relou les gens pessimistes.....ça fait je sais pas combien de fois que l'on dit que la prévision de neige est très difficile à cette échéance!Limite on est fixé moins de 24h avant l'heure h....Donc au lieu de pollué ce topic allez aux lamentations et tout le Monde sera content, non mais...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Commence pas à te lamenter quoi ... Je serais bien content rien qu'avec une neige faible moi ...

En allant faire un tour sur le Top20 du jour, ça ne m'a pas étonné de voir que tu étais en tête avec 49 messages sur le forum aujourd'hui soit 2,55% des messages du jour !

On reconnait tout de suite les hivernophiles ...

faut pas se leurrer 90 % des hivernophiles attende de la neige et pas trois flocons qui se batte en duel default_thumbdown.gif

après ces juste une constatations un sentiment personnel tu voit bien quoi, mais certainement pas de la lamentations car l'hiver ne fait que commencer .....default_shifty.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En allant faire un tour sur le Top20 du jour, ça ne m'a pas étonné de voir que tu étais en tête avec 49 messages sur le forum aujourd'hui soit 2,55% des messages du jour !

On reconnait tout de suite les hivernophiles ...

thumbup.gifinnocent.gif

Sinon, JMA est en train de sortir, il est un peu dans la même configuration que son précédent run, sauf que la perturbation arriverai un peu plus tard, et se cantonerai a la bretagne et à l'ouest des pays de loire. Sa ne m'étonerait pas que GFS nous voit un petit truc sympa pour mercredi.