El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 08 92 68 02 44 cordialement Merci. Bon, le CDM 44 annonce donc un risque de neige mais surtout de pluies verglaçantes pour la matinée de mercredi suivi d'un redoux et de pluie l'après-midi. A partir de jeudi, il n'exclu par le risque d'averses de neiges. La température pourrait s'abaisser jusqu'à -7°C selon eux, sur l'est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci. Bon, le CDM 44 annonce donc un risque de neige mais surtout de pluies verglaçantes pour la matinée de mercredi suivi d'un redoux et de pluie l'après-midi. A partir de jeudi, il n'exclu par le risque d'averses de neiges. La température pourrait s'abaisser jusqu'à -7°C selon eux, sur l'est du département. Les modeles ne sont pas tous d'accord sur le redoux donc a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 en tout cas ces pas du gout de gfs et gfs // de parler de redoux pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je suis allé sur le GFS // et dans précipitations. Regardez pour l'ouest des pays de la loire pour demain à 7h et 13h. Il y a des précipitations neigeuses hors la météo n'en annonce pas. Une explication ^^ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je suis allé sur le GFS // et dans précipitations. Regardez pour l'ouest des pays de la loire pour demain à 7h et 13h. Il y a des précipitations neigeuses hors la météo n'en annonce pas. Une explication ^^ ? L'explication est très simple. Les oragnismes natinaux de météo (MF) n'utilisent que très peu GFS (vraiment pour les situations très délicates). Ils travaillent principalement avec le CEP (ECMWF) et les modèles à mailles fines comme Aladin, Arpège et le tout dernier Arome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Cela va sûrement faire comme ce matin, il pourrait neiger très faiblement et localement sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ok donc il existe une possibilité de voir tomber quelque chose ? Ne jamais dire jamais. Vu la mauvaise fiabilité de cette prévision, oui, pourquoi pas quelques flocons. Nottament sur l'est de la région. Ce matin, il y a eu de la neige dans des endroits où rien n'était prévus, ça va être une semaine à surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ne jamais dire jamais. Vu la mauvaise fiabilité de cette prévision, oui, pourquoi pas quelques flocons. Nottament sur l'est de la région. Ce matin, il y a eu de la neige dans des endroits où rien n'était prévus, ça va être une semaine à surprise j'aime les surprises, surtout quand elles sont dans ce sens là en plus s'il tombe des flocons, ils pourront tenir facilement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 j'aime les surprises, surtout quand elles sont dans ce sens là en plus s'il tombe des flocons, ils pourront tenir facilement Oui, mai bon, faudrait vraiment un miracle... Sinon, NOGAPS est moins bon, il décale la perturbation vers l'ouest, comme beaucoup de modèles ce soir. A suivre dans les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Oui mais NOGAPS n'a pas l'air d'être grandement apprécié, et j'espère qu'il à faux. GFS et UKMO sont assez bon sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pourquoi pas quelques flocons mais se sera vraiment insignifiant( Pas de quoi fouetter un chat ). Bon la semaine qui arrive s'annonce passionante et remplie de surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En effet mercredi, passage d'un petit front apportant pluie/neige ou neige selon les régions. Alors avec -6°C , peut être une alerte au verglas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je viens de regarder la meteo et ils prevoient de la neige pour mercredi apres les quantités probablement faibles comme le prevoyait JMA information a prendre bien sur avec des pincettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 13 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 13 décembre 2009 He, peut on m'expliquer pourquoi mon message a été supprimé ? Sinon, je persiste, je ne vois rien sur GFS notamment pour mercredi. Détrompez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 He, peut on m'expliquer pourquoi mon message a été supprimé ? Sinon, je persiste, je ne vois rien sur GFS notamment pour mercredi. Détrompez moi. La perturbation vu par MF est vu plus à l'ouest par GFS. Je sais pas si certains d'entres vous ont vues la meteo de France 3, mais c'est vraiment magnifiques ! Neige mercredi, nottament dans l'intérieur des terres puis averses de neige sur tout le territoire au moins jusqu'a dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je comprend pas MF. Il n'y a absolument rien en vue sur les modèles pour mercredi. Que l'humidité se pointe à partir du week-end ok çà semble plausible mais pour le milieu de semaine je reste vraiment dubitatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je comprend pas MF. Il n'y a absolument rien en vue sur les modèles pour mercredi. Que l'humidité se pointe à partir du week-end ok çà semble plausible mais pour le milieu de semaine je reste vraiment dubitatif... Plusieurs modèles prévoyaient deja de la neige ce matin pour mercredi/jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Plusieurs modèles prévoyaient deja de la neige ce matin pour mercredi/jeudi. je viens de voir les prévisions météo de France 3 et pour mercredi ces neige faible quel flop:blushing: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 je viens de voir les prévisions météo de France 3 et pour mercredi ces neige faible quel flop:blushing: Commence pas à te lamenter quoi ... Je serais bien content rien qu'avec une neige faible moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 je viens de voir les prévisions météo de France 3 et pour mercredi ces neige faible quel flop:blushing: ça devient relou les gens pessimistes.....ça fait je sais pas combien de fois que l'on dit que la prévision de neige est très difficile à cette échéance!Limite on est fixé moins de 24h avant l'heure h....Donc au lieu de pollué ce topic allez aux lamentations et tout le Monde sera content, non mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Commence pas à te lamenter quoi ... Je serais bien content rien qu'avec une neige faible moi ... En allant faire un tour sur le Top20 du jour, ça ne m'a pas étonné de voir que tu étais en tête avec 49 messages sur le forum aujourd'hui soit 2,55% des messages du jour ! On reconnait tout de suite les hivernophiles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Commence pas à te lamenter quoi ... Je serais bien content rien qu'avec une neige faible moi ... faut pas se leurrer 90 % des hivernophiles attende de la neige et pas trois flocons qui se batte en duel après ces juste une constatations un sentiment personnel tu voit bien quoi, mais certainement pas de la lamentations car l'hiver ne fait que commencer ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En allant faire un tour sur le Top20 du jour, ça ne m'a pas étonné de voir que tu étais en tête avec 49 messages sur le forum aujourd'hui soit 2,55% des messages du jour ! On reconnait tout de suite les hivernophiles ... Sinon, JMA est en train de sortir, il est un peu dans la même configuration que son précédent run, sauf que la perturbation arriverai un peu plus tard, et se cantonerai a la bretagne et à l'ouest des pays de loire. Sa ne m'étonerait pas que GFS nous voit un petit truc sympa pour mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 en tout cas mf voit bien la perturbation de mercredi, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 bonsoir gfs fait plaisir ce soir car il voit enfin de la neige pour vendredi ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés