jepeto86 Posté(e) 16 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Rarement vu une telle carte à échéance raisonnable : http://www.meteociel...ations/150h.htm EDIT : Enfin trouver comment modifier mes messages ! Bref, quelqu'un pourrait-il poster la carte avec les cumuls de neige attendus s'il vous plait ? Car moi, j'ai toujours autant de mal à la trouver celle la. Voici la carte pour vendredi am Et pour lundi prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai une petite question, la différence de température sera grande sur le 44 (loire atlantique) avec 5/6°C sur la côte et -1/0°C sur l'est du département. est ce que la perturbation pourrai ce réactiver en limite de l'air froid et de l'air chaud? possible et si c'est le cas, les températures pourraient baisser encore plus vite. je me trompe peux être alors merci de répondre. cordialement erwan ps est ce que quelqu'un a applé le CDM 44 Remonte un peu ce fil Erwan, j'ai contacté tous les CDM de notre région et poster leur prévision en début d'am. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 MF aussi met de la neige du coté de chez nous à Niort mais je n'y crois pas un seul instant au vu des cartes. Ils prennent simplement leur précaution et ratissent large car ils estiment qu'il faut mieux prévenir que guérir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 MF aussi met de la neige du coté de chez nous à Niort mais je n'y crois pas un seul instant au vu des cartes. Ils prennent simplement leur précaution et ratissent large car ils estiment qu'il faut mieux prévenir que guérir.... Tu as l'air très pessimiste j'avous qu'il faut faire attention. Le mieux c'est de prendre un certain recul, de penser que les régions de l'ouest risque plus la pluie de que la neige, et s'il neige demain partout, les déçus seront heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 MF aussi met de la neige du coté de chez nous à Niort mais je n'y crois pas un seul instant au vu des cartes. Ils prennent simplement leur précaution et ratissent large car ils estiment qu'il faut mieux prévenir que guérir.... Dis, t'es devin pour avancer que les carottes sont cuitent pour le 85/44 et 79 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 décembre 2009 MF n'utilise pas GFS pour leur prévison ou que très rarement s'ils ont des doutes. Si ils indiquent un risque de neige dans leur bulletin, c'est que la situation s'y prette. CEP et Aladin voient de la neige sur notre région excepté près des cotes. Forcément il y aura toujours des déçus dans ce type de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je ne suis pas sûr de moi mais c'est ma prévision. J'ai le droit de donner mon avis. Chacun pense ce qu'il veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je ne suis pas sûr de moi mais c'est ma prévision. J'ai le droit de donner mon avis. Chacun pense ce qu'il veut Chacuns a le droit de donner son avis. Mais on va pas te laisser dire des choses potentiellement fausses sans te reprendre. Bref, fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je ne suis pas sûr de moi mais c'est ma prévision. J'ai le droit de donner mon avis. Chacun pense ce qu'il veut Il existe le topic des lamentations Sinon bonnes gelées en cours sur le centre ouest a voir jusqu'a quel point cela va se refroidirPS: le site de meteo france est-il accesible chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je confirme, il commence à faire bien froid. Je ne sais pas ce que la perturbation donnera mais avec un sol froid comme ça, même sur les côtes, je ne sais pas quoi penser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Par rapport aux modèles disponibles sur le net, nous avons UKMO, NOGAPS, GEM, COAMPS, GME qui ne voient que très peu d'advections douces sauf sur la cote atlantique pour demain après-midi. Donc pour le reste de la région c'est du -4°C assuré en altitude. Même si les températures seront légèrement positives au sol, je ne vois pas par quel mystère il ne neigerait pas. Attendons la prochaine sortie du CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Par rapport aux modèles disponibles sur le net, nous avons UKMO, NOGAPS, GEM, COAMPS, GME qui ne voient que très peu d'advections douces sauf sur la cote atlantique pour demain après-midi. Donc pour le reste de la région c'est du -4°C assuré en altitude. Même si les températures seront légèrement positives au sol, je ne vois pas quel mystère il ne neigerait pas. Attendons la prochaine sortie du CEP. Ca va se jouer a peu esperons de bonnes gelées demain matinPS: CEP sort vers quelle heure? merci d'avance pour vos reponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il existe le topic des lamentations Sinon bonnes gelées en cours sur le centre ouest a voir jusqu'a quel point cela va se refroidir PS: le site de meteo france est-il accesible chez vous ca va encore decendre bien bas deja -3.6 a 18h26 hier c'etait du -2.5 peut etre -7 ou -8 demain matin je pense ce matin ici a avrillé -7.2 c'est pour ca que je suis si optimiste en ce qui concerne les presipitations demain pour moi la neige sera au rdv ou pluie et neige mélée minimum apres ca va glisser la nuit suivante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Quelqu'un aurait-il un lien pour le modèle CEP Merci meteo-coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Quelqu'un aurait-il un lien pour le modèle CEP http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non mais David79, il ressort tout les ans lors d'un risque de neige pour nous dire que c'est impossible sur tel ou tel départements, et que MF ou un autre, se trompe... J'attends de voir, même si, comme tout le monde, il a raison de dire que sur les cotes, c'est très probable que ce soit de l'eau, pour Niort, je reste plus perplexe. Pareil pour la Charente-Maritime, quand on voit que plus la perturbation descend, plus les neiges se rapprochent de la cote, à tel point que même au dessus de la mer, GFS nous met de la neige, et la Gironde totalement sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 En tout cas je serais probablement devant pour suivre ça, on devrait même ouvrir un topic rien que pour suivre l'avancée de la neige de le NO et Centre Ouest Je pense que tu ne seras pas le seul et ceux qui ne s'y attendent pas pourraient avoir des bonnes surprises si l'intensité des precipitations augmente ce qui mettrait en jeu l'isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le jour ou David79 viendra sur le topic pour nous maintenir l'espoir, il neigera en Juillet. Faut pas être dépressif de ce temps-là sinon rien qu'à le lire on aurait envie de sauter dans la Loire... Non sincèrement il n'y a que GFS pour nous mettre une pulsion aussi douce lors du passage de la perturbation, les autres modèles sont déjà nettement plus optimistes. Soyons clair, çà s'annonce difficile pour la côte et ses alentours immédiats mais l'intérieur à toutes ses chances! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et s'il neige absolument partout, on le notera quelque part et on aura une preuve que GFS a encore des progrès à faire. Soit il a raison soit il a tort (j'espère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le jour ou David79 viendra sur le topic pour nous maintenir l'espoir, il neigera en Juillet. Faut pas être dépressif de ce temps-là sinon rien qu'à le lire on aurait envie de sauter dans la Loire... Non sincèrement il n'y a que GFS pour nous mettre une pulsion aussi douce lors du passage de la perturbation, les autres modèles sont déjà nettement plus optimistes. Soyons clair, çà s'annonce difficile pour la côte et ses alentours immédiats mais l'intérieur à toutes ses chances! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais savoir, un passionné dans le topic "Prévisions dans les régions centrales" a affirmé que ce serait neige et pluie/neige mêlée en Touraine, ça me parait difficile, nan? neige tout court... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je voulais savoir, un passionné dans le topic "Prévisions dans les régions centrales" a affirmé que ce serait neige et pluie/neige mêlée en Touraine, ça me parait difficile, nan? neige tout court... Ca serait neige toute seule a coup sur sauf en cas de redoux exceptionnel et subi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le jour ou David79 viendra sur le topic pour nous maintenir l'espoir, il neigera en Juillet. Faut pas être dépressif de ce temps-là sinon rien qu'à le lire on aurait envie de sauter dans la Loire... Non sincèrement il n'y a que GFS pour nous mettre une pulsion aussi douce lors du passage de la perturbation, les autres modèles sont déjà nettement plus optimistes. Soyons clair, çà s'annonce difficile pour la côte et ses alentours immédiats mais l'intérieur à toutes ses chances! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore, certaine cote ont leur chance, plus on va vers le Sud, plus les cotes ont leur chance, par exemple sur le 17, ou le 33 (qui n'est pas dans notre région, OK), GFS modélise d'abord de la pluie, suivie de neige seule, bon après pour tenir sur un sol trempé, va falloir que ça tombe assez fort/gros pendant quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bon et bien c'est plutôt positif ce qui nous attend... Les 5/6 cm sont possible dans les pays de la loire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et encore, certaine cote ont leur chance, plus on va vers le Sud, plus les cotes ont leur chance, par exemple sur le 17, ou le 33 (qui n'est pas dans notre région, OK), GFS modélise d'abord de la pluie, suivie de neige seule, bon après pour tenir sur un sol trempé, va falloir que ça tombe assez fort/gros pendant quelques temps. Les sols ne seront-ils pas deja gelés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Avec un sol mouillé, il faudrait que ça tombe à gros flocons pendant 1 heure environ, même moins. J'ai vu ça il y a quelques années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés