Chris of Auriol (13) Posté(e) 17 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Selon le dernier bulletin de MF13 relayé par le site LA PROVENCE ICI, seuls les département 84, 04, 05 et Nord 13 seraient touchés avec une intensité "limité" selon eux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Par contre cette dep qui peut hypothetiquement nous concerner demain commence a bien ce morceler au radar. Va falloir une sacrée réactivation à l'aopproche de nos régions pour en mette 5cm dans le vaucluse/lozere par exemple C'est prévu par les modèles, c'est pour ça que cela ne sert à rien de regarder les radars ce soir ça passera pas le MC, la réactivation doit se faire demain dans la matinée pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est prévu par les modèles, c'est pour ça que cela ne sert à rien de regarder les radars ce soir ça passera pas le MC, la réactivation doit se faire demain dans la matinée pas avant. Hé oui si on commence à regarder le radar maintenant on est pas sorti . N'empêche jsuis content pour le timing ( milieu de matinée ) je pourrai au moins dormir avant Sinon regarder GFS à l'heure actuel aussi c'est un peu du bonus , les dé sont jeter ( à la limite regarder la maille fine WRF pourquoi pas ) Rendez vous demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 donc selon vous c mort pour la neige sur marseille et ses environs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 donc selon vous c mort pour la neige sur marseille et ses environs ? Non on sais pas. Apparemment la nébulosité devrait arriver au moment où la température sera très basse. Du coup sa pourrait ne pas augmenter ... Après ce sera vraiment du tout ou rien .. Soit on aura de la pluie soit on aura 1 ou 2cm mais qui ne tiendra pas au sol ça c'est presque certains. Sur les littoraux en tout cas.. Mais ce qui m'intrigue c'est que les températures seront négatives presque dans toutes les couches .. Alors on pourrait avoir de la neige fondu .. Mais si les précipitations sont modérée l'isotherme jouera son rôle. A voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Non on sais pas. Apparemment la nébulosité devrait arriver au moment où la température sera très basse. Du coup sa pourrait ne pas augmenter ... Après ce sera vraiment du tout ou rien .. Soit on aura de la pluie soit on aura 1 ou 2cm mais qui ne tiendra pas au sol ça c'est presque certains. Sur les littoraux en tout cas.. Mais ce qui m'intrigue c'est que les températures seront négatives presque dans toutes les couches .. Alors on pourrait avoir de la neige fondu .. Mais si les précipitations sont modérée l'isotherme jouera son rôle. A voir .. En tout cas MF table pour de la neige même à Marseille , je pense que c'est vraiment jouable , pour ma part je m'inquiète plus au niveau des quantitées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Mes estimations pour l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 17 décembre 2009 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, pour la région aixoise, pour ma part pas de souci coté température, un bon -5 à 850 et ensuite même si GFS modélise 2°c à 2mètre d'altitude, dès le démarrage des précipitations on passera à 0°c assuré et la neige pourra tenir avec l'isothermie. Le seul doute c'est savoir si vraiement les précipitations seront au rendez vous, dans ce genre de flux c'est pas évident par chez nous. mais bon on se contentera d'un bon CM quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le WRF sur meteociel est bloqué au run du 12z à 17h c'est pareil chez vous ?? Et MF est down aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le WRF sur meteociel est bloqué au run du 12z à 17h c'est pareil chez vous ?? Et MF est down aussi ... Et oui, mais vu le dernier GFS 0,5°, je préfère pas voir WRFEdit : les vidéos LCM sont HS aussi Heureusement que le grand public ne regarde pas les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En tout cas MF table pour de la neige même à Marseille , je pense que c'est vraiment jouable , pour ma part je m'inquiète plus au niveau des quantitées ... Tu en pense quoi pour le Var et le Haut Var ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 c'est normal c'est la faute des 2800 personnes qui ont fait planté Météociel ou MF ou Infoclimat juste parce qu'il neige ! et par consequent WRF s'est réactualisé dans le vent je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bcp de sites sont effectvement bien en rade ... Le forum tient bien lui par contre. Quelqu'un a un lien alternatif pour WRF ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 17 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le WRF sur meteociel est bloqué au run du 12z à 17h c'est pareil chez vous ?? Et MF est down aussi ... Effectivement. J'ai fait un message sur METEOCIEL pour signaler le problème. Quant au site de MF, il est complètement dans les choux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Au niveau des bulletins tv , on aurai de la pluie en bord de mer & de la neige dans l'interieur ( en plaine ) . Bien sure c'est la carte pour l'aprés midi , or la dégradation pourrai intervenir un peu avant ( cours de matinée ) sur le Languedoc donc à priori bon timing . A suivre en live . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, A mon avis ce n'est pas que le serveur qui est Down chez Météo France et pour preuve ; j'ai fais une jolie capture d'écran du site de Météo France vers 17h30... Et on peut dire que la neige leur monte à la tête... La preuve en image : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tf1 a parler de precipitation pour PACA demain Apres-midi, les precipîtations devraient arriver vers quelle moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca reste indécis pour demain, neige, pluie, pluie/neige?? TF1 Pluie avec 4° France 2 Pluie/Neige avec 5° M6 Neige Site de MF neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tf1 a parler de precipitation pour PACA demain Apres-midi, les precipîtations devraient arriver vers quelle moment ? En début ou milieu d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon je viens tous vous sauver avec ...... http://www.meteorologic.net/wrf-france-belgique-suisse.php , toujours assez bon pour l'ardèche , la drôme , le gard , le vaucluse , les bouches du rhône , le 04 , le 05 et le 06 : http://www.meteorologic.net/wrf-france-belgique-suisse.php ( pas top pour le Var par contre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, dites moi si je me trompe mais apparament d'après le radar il semblerait que cette vague neigeuse soit en avance sur le sud, les précipitations sont déja sur l'Aveyron et approchent du Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 17 décembre 2009 Velaux Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, dites moi si je me trompe mais apparament d'après le radar il semblerait que cette vague neigeuse soit en avance sur le sud, les précipitations sont déja sur l'Aveyron et approchent du Gard... non ça ne descendra pas plus bas . il y aura une reactivation demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à se moment là que ça va se passer pour nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux te coucher tranquillement, tu ne rateras rien ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Allez une carte qui va satisfaire quelques personnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon je viens tous vous sauver avec ...... http://www.meteorolo...ique-suisse.php , toujours assez bon pour l'ardèche , la drôme , le gard , le vaucluse , les bouches du rhône , le 04 , le 05 et le 06 : http://www.meteorolo...ique-suisse.php ( pas top pour le Var par contre ). Merci pour ces cartes Gael (( Pour David , rien à attendre ce soir , le front qui nous touchera demain en cours de matinée avec possible réactivation est encore dans le Centre Ouest / Sud Ouest )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voici la basse vallée du Rhone vue par le dernier meteoblue: (Cumul total) Completement different du WRF. Ca patauge encore dans les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés