Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2009/10 à Québec


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige faible à modérée toute la journée avec un peu de vent le tout sous une température qui est restée bloquée autour de -5C.

Petit air de tempête prévu pour la nuit de samedi à dimanche avec 10cm et des rafales de vent pouvant atteindre les 80km/h default_thumbup1.gif

Présentement, neige faible, -5.1C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit air de tempête prévu pour la nuit de samedi à dimanche avec 10cm et des rafales de vent pouvant atteindre les 80km/h default_thumbup1.gif

Oui, finalement ça risque d'être pas si mal arrivé lundi. Tn -5.3°, Tx -3.7° ici, on s'approche doucement des 10 cm tombés.

On devrait taquiner les 20 cm sur l'épisode, voire plus si on est chanceux. default_rolleyes.gif

Sinon, comme d'habitude depuis quelques mois, voici les stats de janvier à Québec :

Normales 1980/2009 (records hauts et bas) :

Tnm : -17.2° (-9.9° et -24.6°)

Txm : -7.6° (-2.8° et -13.1°)

Tnn : -35.4°

Txx : 10.0°

Normales 1971/1995 (records hauts et bas) :

Neige : 72.9 cm (24.0 cm et 161.0 cm)

Tn < -30° : 1.1 (5 et 0)

Tn < -20° : 12.8 (24 et 0)

Tn < -10° : 25.2 (31 et 13)

Ensoleillement : 100.3 h (153.7 h et 48.5 h)

Place aux records... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite neige sur Montréal avec -5°C, ça devrait se radoucir encore un peu plus demain et après demain

Il neigeote en continu, mais c'est vraiment faiblard..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite neige sur Montréal avec -5°C, ça devrait se radoucir encore un peu plus demain et après demain

Il neigeote en continu, mais c'est vraiment faiblard..!

Salut,kilèboleciel a créé un sujet spécial Montréal/Sherbrooke pour votre suivi. default_thumbup1.gif

Tu es là jusqu'à quand ?

Ici, Tn -4.5° (normale -17°), quelques flocons de temps à autre. On attend environ 10/15 cm à partir de la fin d'après-midi, en plus des 10 cm d'hier.

Temps très doux pour la saison, et ce jusqu'à vendredi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

kilèboleciel a créé un sujet spécial Montréal/Sherbrooke pour votre suivi. default_thumbup1.gif

Tu es là jusqu'à quand ?

Ici, Tn -4.5° (normale -17°), quelques flocons de temps à autre. On attend environ 10/15 cm à partir de la fin d'après-midi, en plus des 10 cm d'hier.

Temps très doux pour la saison, et ce jusqu'à vendredi prochain...

Ba voui Manu, j'ai créé un sujet! mais dans le fond, on peut tous se regrouper si vous voulez... J'arrive Lundi à Montréal! et notre semestre se termine fin Avril/ début Mai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voui Manu, j'ai créé un sujet! mais dans le fond, on peut tous se regrouper si vous voulez... J'arrive Lundi à Montréal! et notre semestre se termine fin Avril/ début Mai

Oh moi ça ne me dérange pas... même si bon, les Montréalais... voilà quoi ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au temps pour moi pour l'autre sujet, je l'avais vu mais il était relativement envahi par un nouveau hip hop

pour revenir a montréal froid et faiblement neigeux ce soir, -11°C a trudeau tout de meme! default_rolleyes.gif

petite neige une bonne partie de la journée, qui rajoute pas vraiment.. chutes de neige plus soutenues a prévoir cette nuit et demain matin. la météo voit plus de neige sur Sherbrooke et les cantons de l'est

départ a Sherbrooke pour moi lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point pour moi, on me prend pour quelqu'un d'autre que je ne suis pas. La tolérence à ses limites.

Pour ma ville Saint-Hyacinthe, 30 cm d'ici se soir avec forts vents et poudrerie.

Actuellement forte neige, vents forts et poudrerie, rafales de l'ouest à 61 kmh avec un windchill de -21.

Entre Samedi après-midi et actuellement Dimanche matin 1h12 am 13 cm sont tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 25cm de tombés depuis le début de l'épisode avec une belle neige forte cette nuit, la ville était féerique hier soir oui était car ce matin quelle horreur en ouvrant les rideaux, pluie faible et 3.0C default_crying.gifdefault_sick.gif . Au même moment il fait -11.0C à Montréal, on reve.......

Pour finir quelques photos d'une petite ballade en ski de fond hier à 20 min de chez moi:

dsc00513.jpg

dsc00514.jpg

dsc00515.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 25cm de tombés depuis le début de l'épisode avec une belle neige forte cette nuit, la ville était féerique hier soir oui était car ce matin quelle horreur en ouvrant les rideaux, pluie faible et 3.0C default_crying.gifdefault_sick.gif . Au même moment il fait -11.0C à Montréal, on reve.......

25 cm ??? T'es sûr là ? Je suis pas encore sorti mais ça me paraît beaucoup...En attendant, Tx de 3.6° cette nuit, magnifique douceur... et qui va durer.

Encore 3.0° en ce moment. Je pars faire un tour...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En attendant de poster dans l'autre topic, toujours un temps faiblement neigeux a montréal, ça fait presque 2 jours que ça dure! default_rolleyes.gif

15 a 20cm de fraiche au sol, probablement depuis avant hier, dur à dire avec le vent qui a bien soufflé, hier soir c'était ambiance garantie

la ville est magnifique en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours bien froid avec un petit -10°C a l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm ??? T'es sûr là ? Je suis pas encore sorti mais ça me paraît beaucoup...

En attendant, Tx de 3.6° cette nuit, magnifique douceur... et qui va durer.

Encore 3.0° en ce moment. Je pars faire un tour...

A+

Oui entre 20 et 25cm je dirais depuis 3 jours, hier soir et cette nuit entre 10 et 15cm.Mais il y a eu beaucoup de tassement ce matin avec ce redoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, météo bien pitoyable pour un 3 janvier, surtout quand on sait ce qui est prévu pour les prochains jours !

Finalement ici en contrebas du massif des Laurentides, la subsidence a bien fonctionné comme prévu, pas de problème... default_thumbdown.gif

Après les 11cm tombés hier et avant-hier, cette nuit, seuls 4 ou 5cm sont tombés (à + ou - 1 ou 2cm, car le vent fort était présent ici aussi avec des rafales neigeuses à près de 50km/h !). Donc au total, une quizaine de cm, pas plus.

Puis le front chaud est rapidement arrivé par l'est (!), faisant remonter la température jusque +1.9°C ce matin. En ce moment, +1.6°C (Tn -4.1°C avant le front). Il tombe une petite neige faible. Heureusement que le vent reste faible, sinon la fonte serait plus rapide.

Cet air chaud venant de l'est n'est toujours pas arrivé sur MTL et cie, si bien qu'il ont eu, eux, une véritable tempête de neige poudreuse toute la nuit... le monde à l'envers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

faible neige toute la journée sur Montréal, T tjrs bien négative, le redoux n'est pas encore la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait plus de 48h qu'il neige quasi non stop default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faible neige toute la journée sur Montréal, T tjrs bien négative, le redoux n'est pas encore la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite bien, pour une fois que Montréal est plus froide et enneigée que Québec ! default_rolleyes.gifIci, la T remonte à 3.2° actuellement, mais le Td baisse...

Depuis 3 h 30 du matin, la T a oscillé entre 2° et 3.6°... nous sommes le 3 janvier ! default_pinch.gif

Et le pire, c'est que ce temps extrêmement doux devrait durer jusqu'à jeudi, rien que ça. Après, les modèles voient du grand froid (jusqu'à -30°) pour assez longtemps... mais on va attendre un peu avant de s'enflammer.

Pour l'instant je suis quand même assez écoeuré par ce début d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils tracent pas pour le skating par chez vous???

On a de la place ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pistes sont non seulement séparées (classique/skating) mais en plus en sens unique. On ne croise donc personne et l'impression d'être seul au monde est parfois bien présente default_thumbup1.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Dans ce grand froid sibérien qui règne par ici en ce moment, je note une différence assez remarquable depuis 17h entre ici et Valcartier :

de 17h à 22h : entre +2 et +1C à Valcartier

de 17h à 22h : entre 0 et près de -3C ici...

Tx de +2.5C ici (soit 12C au-dessus de la norme)

Tn de -4.1C, soit plus de 16C au dessus de la moyenne.

71cm de neige (bien tassée) au sol.

Oui, le vrai hiver québécois devrait revenir aux alentours du 08 janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de la place ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pistes sont non seulement séparées (classique/skating) mais en plus en sens unique. On ne croise donc personne et l'impression d'être seul au monde est parfois bien présente default_thumbup1.gif .

Ah intéressant, et il y a combien de kilomètre de pistes à Québec? Le fait de ne rencontrer personne, ce n'est pas parceque le ski de fond n'est pas populaire? Et des températures glaciales? Ici en finlande en dessous de -20 on n'est jamais emmerdé sur les pistes. Quels frileux ces findus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant, et il y a combien de kilomètre de pistes à Québec? Le fait de ne rencontrer personne, ce n'est pas parceque le ski de fond n'est pas populaire? Et des températures glaciales? Ici en finlande en dessous de -20 on n'est jamais emmerdé sur les pistes. Quels frileux ces findus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les km je ne sais pas trop il y a 6 centres dans un rayon de 20/30km en plus des quelques parcs en plein centre-ville. Des pistes en sens unique contribuent beaucoup à cette impression de ne rencontrer personne. Le ski de fond est quand même pas mal populaire ici mais comme je le mentionnais le grand nombre de centres permet de "diluer" la population. Tout le monde ne s'entasse pas dans un seul centre. Pour les températures glaciales je te dirai ce week-end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T actu: 0.2C, 60cm au sol à l'université

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et sur les piste de fond, on ne fait jamais de mauvaises rencontres (du type ours mal léché ... ? j'ai plus d'émoticones)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La neige s'est arrêtée hier soir a Montréal, actu le ciel bleu tente une percée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle couche de neige toute fraiche sur toute la ville default_tongue_smilie.gif dsl pour les amis de Quebec

toujours relativement froid, notamment par rapport au reste du st Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...